Tensions de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
blink me
wai mais set chiant de faire regler tes sure ke sa va changer mon manche du 10 /46 ?
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Elixir, très, très chères, mais longévité accrue...un choix à faire.
Pour les rythmiques bien carrées, 11/52 avec réglage de manche.
amitiés.
blink me
wai mais set chiant de faire regler tes sure ke sa va changer mon manche du 10 /46 ?
nikoguitars
blink me a écrit :

nikoguitars
Patfol a écrit :
Elixir, très, très chères, mais longévité accrue...un choix à faire.
Pour les rythmiques bien carrées, 11/52 avec réglage de manche.
amitiés.
j'aime pas elixir...j'les ai essayé et vite abandonnées...ya plus du tout la meme sensation avec l'espece de film qu'ilms foutent dessus..beurk
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
D'accord, parlons un français correct. Je suis un peu fatigué par le "bachibouzouk" SMS...
blink me
ok niko 45 si sa te fait plaisir je vais parler correctement .alors est -ce vraiment obliger de regler son manche apres le changement de tirant(je passe du 9/42 au 10/46)?
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
A Niko 45,

Je suis d'accord avec toi. D'Addario ou Ernie Ball, cela me convient bien.
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
A Niko 45,

nikoguitars
Patfol a écrit :
D'accord, parlons un français correct. Je suis un peu fatigué par le "bachibouzouk" SMS...
idem...
blink me
niko45:alors faut il vraiment que je fasse regler mon manche pour passer du 9/42 au 10/46 ?
nikoguitars
blink me a écrit :
ok niko 45 si sa te fait plaisir je vais parler correctement .alors est -ce vraiment obliger de regler son manche apres le changement de tirant(je passe du 9/42 au 10/46)?
Je viens de te l'expliuqer!!! Les cordes etant plus grosses, la tension sur le manche est plus fort, donc le manche va travailler et se déregler!!!
nikoguitars
Patfol a écrit :
A Niko 45,

arretes de faire des doubles post...cliques une fois et soit patient!
kiko.romeo
stratocastout a écrit :
...Totes les markes sont efficaces pour du métal...ou bien installe une chaine de tronçonneuse !!

heureusement ça ne tue pas...

Citation:
Je viens de te l'expliuqer!!! Les cordes etant plus grosses, la tension sur le manche est plus fort, donc le manche va travailler et se déregler!!!

passer d'un 9_42 à un 10_46 ne nécessite pas forcément de réglages spécifiques. C'est pour les tirants supérieurs qu'il faut faire attention.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT

En ce moment sur guitare électrique...