Tensions de cordes

blink me
Voila depuis un an je joue sur des tirants 9_42 mais je joue du metal et je m'accorde svt en drop d soit un demi ton en desous un ton et parfois en si donc kel saurait le tirant le plus approprier ? merci
blink me
P.S je joue sur une ibanez GR 70 et je joue aussi des trucs style blink nirvana ....
kiko.romeo
et bien si tu joues avec des open plus ba, essaye un tirant supérieur. Commence déjà avec du 10_46. Et puis, au passage, si tu ne connais pas essaye la marque ernie ball
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
stratocastout
...Passe au tirant supérieur, soit 10/46, celà parait évident et nécéssaire, et profites-en pour un bon réglage chez un luthier !!

Nan !! pas la kestion "vous connaissez pas un luthier...", je te vois venir là !!
Consulte les pages Jaunes, pas de favoristisme ni de prosélitisme ici vis à vis de ce beau métier....
blink me
Moi on ma conseiller la marque elixir plutot. C koi la meilleur entre elixir et ernie ball pour le metal ?
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
blink me a écrit :
Moi on ma conseiller la marque elixir plutot. C koi la meilleur entre elixir et ernie ball pour le metal ?

Y'a que les vendeurs pour conseiller Elixir
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
blink me
pourkoi ces trop chere pour ce ke ces ?
stratocastout
...Totes les markes sont efficaces pour du métal...ou bien installe une chaine de tronçonneuse !!
nikoguitars
blink me a écrit :
Voila depuis un an je joue sur des tirants 9_42 mais je joue du metal et je m'accorde svt en drop d soit un demi ton en desous un ton et parfois en si donc kel saurait le tirant le plus approprier ? merci
10/46 grand minimum!
blink me
et 10/52 cest un tirant pluus fort ou plus faible ?
nikoguitars
blink me a écrit :
et 10/52 cest un tirant pluus fort ou plus faible ?
plus les chiffre sont grand, plus les cordes sont grosses, plus le tirant est dit "fort"
blink me
alors tu me conseille koi toi si 10-46 est trop faible ?
nikoguitars
blink me a écrit :
alors tu me conseille koi toi si 10-46 est trop faible ?
11/52 mais ATTENTION...si tu passe d'un tirant 9/42 a un tirant 11/52 (meme pour le 10/46), tu sera OBLIGE de faire regler ton manche, car la tension des cordes sur ce dernier sera bcp plus importante et donc ton manche va jouer...un simple reglage (le mieux c'est un luthier qui te fera ça...ne t'y avanture pas si tu sais pas faire ça peut peter ta gratte)...
blink me
wai mais set chiant de faire regler tes sure ke sa va changer mon manche du 10 /46 ?
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Elixir, très, très chères, mais longévité accrue...un choix à faire.
Pour les rythmiques bien carrées, 11/52 avec réglage de manche.
amitiés.

En ce moment sur guitare électrique...