Voila depuis un an je joue sur des tirants 9_42 mais je joue du metal et je m'accorde svt en drop d soit un demi ton en desous un ton et parfois en si donc kel saurait le tirant le plus approprier ? merci
et bien si tu joues avec des open plus ba, essaye un tirant supérieur. Commence déjà avec du 10_46. Et puis, au passage, si tu ne connais pas essaye la marque ernie ball
...Passe au tirant supérieur, soit 10/46, celà parait évident et nécéssaire, et profites-en pour un bon réglage chez un luthier !!
Nan !! pas la kestion "vous connaissez pas un luthier...", je te vois venir là !!
Consulte les pages Jaunes, pas de favoristisme ni de prosélitisme ici vis à vis de ce beau métier....
Voila depuis un an je joue sur des tirants 9_42 mais je joue du metal et je m'accorde svt en drop d soit un demi ton en desous un ton et parfois en si donc kel saurait le tirant le plus approprier ? merci
alors tu me conseille koi toi si 10-46 est trop faible ?
11/52 mais ATTENTION...si tu passe d'un tirant 9/42 a un tirant 11/52 (meme pour le 10/46), tu sera OBLIGE de faire regler ton manche, car la tension des cordes sur ce dernier sera bcp plus importante et donc ton manche va jouer...un simple reglage (le mieux c'est un luthier qui te fera ça...ne t'y avanture pas si tu sais pas faire ça peut peter ta gratte)...