Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TENSON RB-10 type ovation

Forum Ovation
Forum
Bonjour,

Je recherche actuellement une guitare électro-acoustique (première guitare). Je me suis donc rendu dans un magasin de musique où j'ai un peu flashé sur cette guitare.
Je l'ai essayé, j'ai bien aimé bien le son qu'elle a et je la trouve agréable à jouer.

Cependant, après quelques recherches, la marque Tenson semble avoir mauvaise réputation. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez objectivement ?

Merci d'avance.

EDIT pour précisions
men080
  • #2
  • Publié par
    men080
    le 22 Jan 10, 13:26
Salut, oui c'est vrai perso je te déconseille Tenson, je t'orienterais plus vers une Cort genre earth 70 ou 100. Bon en même temps je ne peux pas trop critiquer Tenson car c'est la première guitare que j'ai eu, et je l'ai toujours, mais a l'époque je n'y connaissait rien en guitare alors j'ai pris celle qui me plaisais estetiquement, mais aujourd'hui si j'aurais su et pour pratiquement le même prix je prendrais une Cort ou une Yamaha.
Après si tu te sens bien sur la Tenson ok mais tu veras avec l'expérience tu te diras Tenson c'est pas top bye
Merci pour vos points de vue
Je vais donc attendre encore un peu (La cort ne me plait pas )
opmcf
  • #5
  • Publié par
    opmcf
    le 10 Oct 10, 00:15
Je remonte ce sujet parceque je ne peux pas laisser passer des avis genre beuuuurk etc sur cette guitare qui ne mérite pas ces critiques issus de rumeurs (peut être justifiées sur certains modèle il y a 6 ans) que d’expériences réelle et pratique.

Je possède une Tenson RB10. Elle est tout a fait correcte comme guitare. Elle est juste, reste accordée dans le temps et possède un assez bon son relativement bien équilibré.

Du fait de la faible profondeur de sa caisse elle n'est pas aussi puissante qu'une folk normale, mais comme on peut jouer amplifié cela ne pose pas de problème majeur.

Le point faible : les mécaniques qui semblent avoir un peu de jeu , mais bon des mécaniques ça se change et c'est pas bien cher (20 à 30 euros).

A faire dès l'achat : changer les cordes pourries fournies avec la guitare par des cordes digne de ce nom : c'est le jour et la nuit.

Voila...en espèrant ce poste utile a tout ceux qui se posent la question de la qualité des guitares Tenson Rb10.
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 10 Oct 10, 14:13
Il est rare que celui qui a telle ou telle gratte la trouve naze c'est affectif, on est tous passé par là (ma première gratte une vraie daube Eko ranger 6)
Mais Tenson c'est un peu comme Staggs ou Harley Benton si on peut mettre un peu plus d'argent vaut mieux
N'y vois nulle offense
like a fiddler on a roof
opmcf
  • #7
  • Publié par
    opmcf
    le 11 Oct 10, 02:23
Oui mais, je ne parle pas affectivement là, ce n'est pas ma 1ère gratte et ce ne sera pas ma dernière . En général en matière d'instrument de musique je n'hésite pas a mettre le prix qu'il faut (en classique j'ai une paco marin (650 euros) et prochaine electro-acoustique sera certainement une ovation).

La rb10 je l'ai acheté parce qu’a l'essai parmi d'autre guitare dans la même gamme de prix -200à300 euros- c'est elle qui a fait tilt pour son son et son look. Je ne me suis même pas posé la question de la marque et de la notoriété de la marque... J'ai acheté un instrument de musique avant tout.

Ici je voulais juste donner un avis basé un retour d’expérience concret pour contrebalancer les 30 avis en français qu'on trouve sur le net du style "Tenson c'est pourri parce que je connais un ami qui a un ami qui connaissait quelqu'un qui avait une Tenson injouable" , autrement dit : comment jeter toute une marque à la poubelle parce qu’il y a 5 ou 6 ans cette marque a fait des modèles très bas de gamme et de mauvaise qualité et ignorer que dans la gamme il y a quand même des modèle qui valent le coup.

Ps: je n'ai vu aucune offense Uilean

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...