Bleeding Me a écrit :
eh bien voilà, j'aurai aimé savoir à partir de quel tirant on doit modifier le vissage du manche sur une guitare acoustique (yamaha rg). D'abord existe-t-il une recette commune à toutes les guitares oubien cela dépend-il des modèles? La plupart des grattes sont montées en light je crois, et j'aimerai trouver de très bonnes cordes mais j'ai peur de devoir mettre un tirant trop dur pour avoir un bon son... donc de modifier la tention du manche. Merci de votre aide!
2 remarques :
- Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles précise. C'est au cas par cas. Monte les cordes que tu veux et vois le comportement du manche. D'autant plus que ton manche va pas forcement bouger dans les 5
minutes qui suivent la pose des cordes. Tu pourras éventuellement ajuster après.
- Renseigne-toi bien si tu veux vraiment mettre des cordes très dures. Car c'est pas sûr que ta guitare soit faite pour. La table risque notamment d'en souffrir, tout dépend de sa solidité. Par exemple Martin dit de ne jamais monter des cordes plus grosses que des medium sur ses guitares. Donc renseigne-toi auprès de Yamaha (sur leur site par exemple).
S.