Tention au manche...

Bleeding Me
eh bien voilà, j'aurai aimé savoir à partir de quel tirant on doit modifier le vissage du manche sur une guitare acoustique (yamaha rg). D'abord existe-t-il une recette commune à toutes les guitares oubien cela dépend-il des modèles? La plupart des grattes sont montées en light je crois, et j'aimerai trouver de très bonnes cordes mais j'ai peur de devoir mettre un tirant trop dur pour avoir un bon son... donc de modifier la tention du manche. Merci de votre aide!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
  • Publié par
    Talion
    le
deja edite le titre et mets tension parce que la c'est assez déroutant lol !

Sinon oui si tu changes de tirant faut modifier la tension du manche !!! Si t'as peur de le faire tu peux surement demandé a ce qu'il monte les cordes que t'achetes! Ils modifieront alors surement la tension ! Mais bon c'est pas une opération tres compliqué nonplus !
francoix
lol, ca m'étonnerait qu'un vendeur se fasse chier à te faire un réglage du manche en plus de la pose de cordes... enfin on peut espérer! Il se peut, si le changement n'est pas énorme que tu t'en sortes sans réglages
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bleeding Me
Ouais, je pense mettre des light ou custom light mais il me faudrait plus de basses. Problème avec ce type de tirant..
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Bleeding Me a écrit :
eh bien voilà, j'aurai aimé savoir à partir de quel tirant on doit modifier le vissage du manche sur une guitare acoustique (yamaha rg). D'abord existe-t-il une recette commune à toutes les guitares oubien cela dépend-il des modèles? La plupart des grattes sont montées en light je crois, et j'aimerai trouver de très bonnes cordes mais j'ai peur de devoir mettre un tirant trop dur pour avoir un bon son... donc de modifier la tention du manche. Merci de votre aide!

2 remarques :

- Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles précise. C'est au cas par cas. Monte les cordes que tu veux et vois le comportement du manche. D'autant plus que ton manche va pas forcement bouger dans les 5
minutes qui suivent la pose des cordes. Tu pourras éventuellement ajuster après.

- Renseigne-toi bien si tu veux vraiment mettre des cordes très dures. Car c'est pas sûr que ta guitare soit faite pour. La table risque notamment d'en souffrir, tout dépend de sa solidité. Par exemple Martin dit de ne jamais monter des cordes plus grosses que des medium sur ses guitares. Donc renseigne-toi auprès de Yamaha (sur leur site par exemple).

S.
Bleeding Me
ok. je vais faire ça. Merci de ton conseil

En ce moment sur guitare acoustique et électro...