Tenu du mediator

• Publié par
    P3k0sT
    le
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum alors je vais me présenter.
Je m'apelle anthony j'ai 15 ans je possede une behringer(je sais c poche) un ampli marshall et une pedale metal zone. Ca fait 3 mois que je joue de la guitare...Voila la raison de ma guitare poche lol. Bref j'ai prit l'habitude de jouer en tenant mon mediator avec trois doigts alors je me demandais si cela allais me causer probleme plus tard (par exemple dans les solos et les pinched harmonics etc) alors jespere que vous pourrai m'aider ..merci
Doc Loco
J'avais pris la même habitude au début - ça assure à priori plus de stabilité et de puissance - mais au fil du temps je me suis rendu compte que la prise à deux doigts (pouce et index) assurait plus de souplesse et de précision ... et libérait un doigt pour l'alternate picking (jouer en même temps au médiator et aux doigts). Bref, à toi de voir ce qui te convient le mieux .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
  • Publié par
    P3k0sT
    le
Ok mais un de mes amis m'a dit que pour les pinched harmonic c beaucoups mieux a deux doigt alors selon toi tu me dirais de continuer a trois doigt ou d'essayer de me pratiquer a deux doigt ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Idem pour moi. Certains préfèrent pour les solos de prendre à 3 doigts aussi.

Mais je trouve qu'on a vraiment plus de pêche et qu'on arrive mieux à sentir et à choper le groove avec la deuxième solution...

Mais de toute façon, faut tester et tu verras...
TomRIPies
Ca depend des gens je connais des pures betes en grattes qui jouent avec 3 doigts et d'autres avec 2.

Si en gratte il y a des defauts a n'absolument pas prendre, tenir le médiator à 3 doigts n'en fait pas partis.

Apres moi je prefere à 3 doigts mais la majoritée est à deux, je trouve que jai bien + de patate de rapidité et de précision avec les 3.

Ya ptet un petit inconvenient tu mettras un peu plus de temps à maitriser le PM en dessous de la corde du mi.
ceddie1974
P3k0sT a écrit :
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum alors je vais me présenter.
Je m'apelle anthony j'ai 15 ans je possede une behringer(je sais c poche) un ampli marshall et une pedale metal zone. Ca fait 3 mois que je joue de la guitare...Voila la raison de ma guitare poche lol. Bref j'ai prit l'habitude de jouer en tenant mon mediator avec trois doigts alors je me demandais si cela allais me causer probleme plus tard (par exemple dans les solos et les pinched harmonics etc) alors jespere que vous pourrai m'aider ..merci

Je ne sais pas si c'est ton cas ... mais je me souviens lorsque j'ai débuté que je "moulinais" gravement quasiment tout l'avant bras ...

Pour un question de se rassurer, je tenais donc mon mediatoir à 3 doigts ... c'était plus ferme et plus puissant ...

Au fur et à mesure de ma progression, j'ai arrêté le moulinage du bras et j'ai gagné en précision de jeu ...

Aujourd'hui, seul mon poignet bouge ... et je joue en le tenant à deux doigts

Je me demande si tu vas pas passer naturellement à deux doigts au fur et à mesure de ta progression et de l'amélioration de ta précision.

La précision au début, c'est un peu réussir à placer dans l'espace l'emplacement de chaque corde.

Pour gagner en précision ... je me suis longtemps obligé à faire mes gamme les yeux bandés pour trouver cette notion de placement dans l'espace
Nittrash
James Hetfield prend son médiator a trois doigts , et surement plein d'autres le font. Mais est ce qu'on peut faire un allez retour très rapide avec une tenue a trois doigts? Enfin de toute façon changer de position de médiator en temps voulu ne te posera pas trop de problème.
bonscott313
Perso moi j'alterne un peu les 2 instinctivement selon le style de jeu . Peut etre suis-je en phase de transition ? Ayant commencé à 3 doigts aussi... mais je trouve toujours cette technique beaucoup plus punchy pour les rithmiques...aucun soucis pour les harmoniques artificiel et je me rend pas conte quand je change de position.
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Perso je joue avec le poigné cassé assez souvent (façon manouche). Alors je ne vois pas comment je pourrais jouer avec 3 doigts.
C'est pas grave d'utiliser 3 doigts mais demande toi seulement pourquoi la majorité des guitaristes utilise 2 doigts. Après tu peux être un rebelle ou alors trouver cela naturellement plus facile (selon je doute).

En tout cas, essaye pendant 1 ou 2 jours de tenir le médiateur avec 2 doigts. Il est possible que tu trouves cela très facile et que tu ne puisses plus revenir en arrière. Enfin bon courage pour ton apprentissage (cela dit on ne cesse jamais d'apprendre).
rüleskiller
Quand tu écris, tu écris mieux en tenant ton style à deux ou trois doigts en écrivant vite? !! Tu verra la différence de précision
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
TomRIPies
rüleskiller a écrit :
Quand tu écris, tu écris mieux en tenant ton style à deux ou trois doigts en écrivant vite? !! Tu verra la différence de précision

Il a tout dit

Nittrash a écrit :
James Hetfield prend son médiator a trois doigts , et surement plein d'autres le font. Mais est ce qu'on peut faire un allez retour très rapide avec une tenue a trois doigts? Enfin de toute façon changer de position de médiator en temps voulu ne te posera pas trop de problème.

Dedieu j'avais jamais remarqué Oo, ça me conforte encore + d'un coup dans l'utilisation des 3 doigts !
Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le
J'ai commencé par jouer a 3 doigts aussi. Mais j'ai vite changé quand je me suis aperçu que les PM étaient bien trop compliqués à faire a mon gout. Donc depuis je le tiens à 2 doigts et ça ne me pose pas de soucis. Perso j'ai la sensation qu'on gagne en précision mais qu'on perd en puissance.
Nittrash
rüleskiller a écrit :

Dedieu j'avais jamais remarqué Oo, ça me conforte encore + d'un coup dans l'utilisation des 3 doigts !

Aaah James
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi j'le tiens avec tous les doigts le médiator, c'est pas pratique au début mais après ça passe tout seul. ça donne un max de puissance, idéal pour jouer avec mon groupe tribute to Mireille Mathieu.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Manitas de las Bitas addict
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...