Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test d'Ibanez et de Vigier à Jussieu

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
moi aussi....

Je n'ai jamais vraiment apprécié les Vigier...
Bizarrement je ne me sens pas à l'aise sur leurs manches ( mais bon, ça c'est une question d'habitude ), et surtout je trouve le son beaucoup trop froid et sans vie... Ceci dit, les VIgier respirent la bonne qualité. Et le floyd est vraiment bon, même si moi aussi je préfère les Lo Pro...
En fait tout n'est qu'une question de goût, mais aujourd'hui je pense que la différence de qualité entre les deux marque s'est réduit considérablement...
Ce que je reproche le plus à Vigier, c'est de rester sur ses acquis, et de ne pas aller voir beaucoup plus loin que son Excalibur... Finalement quand on regarde le catalogue, on a pas un très grand choix, et pour peu qu'on aime pas trop ce qu'il propose, ben on va voir ailleurs...c'est dommage parce que j'aimerais vraiment être conquis par une petite française...
fablagfan37
Ticouyon a écrit :
moi aussi....

Je n'ai jamais vraiment apprécié les Vigier...
Bizarrement je ne me sens pas à l'aise sur leurs manches ( mais bon, ça c'est une question d'habitude ), et surtout je trouve le son beaucoup trop froid et sans vie... Ceci dit, les VIgier respirent la bonne qualité. Et le floyd est vraiment bon, même si moi aussi je préfère les Lo Pro...
En fait tout n'est qu'une question de goût, mais aujourd'hui je pense que la différence de qualité entre les deux marque s'est réduit considérablement...
Ce que je reproche le plus à Vigier, c'est de rester sur ses acquis, et de ne pas aller voir beaucoup plus loin que son Excalibur... Finalement quand on regarde le catalogue, on a pas un très grand choix, et pour peu qu'on aime pas trop ce qu'il propose, ben on va voir ailleurs...c'est dommage parce que j'aimerais vraiment être conquis par une petite française...

Je ne saurais que trop te conseiller d'essayer une Lag Arkane prestige machin-truc alors, si ce n'est pas déjà fait, car c'est du très bon matos Enfin faut aimer le grain EMG après..
Madri
  • #17
  • Publié par
    Madri
    le 11 Nov 05, 16:34
Ahh les amis, moi il m'est arrivé le contraire de vous !

J'avais une Ibanez Prestige RG1570 upgradée en EMG, et ben je l'ais revendue pour une Vigier Excalibur Spécial !

Mais comme dit c'est une question de gouts, le manche Vigier me convient mieux, le son des micros, plus personnel, aussi. Et puis mon ampli a tellement de réserve de gain, que les EMG me semblaient bien inutiles, autant privilégier un son que j'adore, plutôt que la puissance brute !
tu prefreres les blondes ou les brunes ?
ca depend sur qui tu tombes héhé !

moi j'ai choisi vigier toutes les ibanez du magasin avait un manche super mal reglé
mais je pense que c du au magasin plus qu'a ibanez, ou alors les deux...
Invité
oui je crois que Vigier pourrait actualiser certain pint de construction.
passer a floyd low profile (j'ai une copie de floyd non low profile, c'est un peu lourd, en dehors de toute consideration sur la tenue de l'acordage)
Pariel pour le talon.
Apres les utilisateurs mecontents sont plus que rares, et si j'ai le budget j'hesisterai moi même pas bien longtemps.
perso un indus en v.paf et v.hotpaf finition natural mat et une touche palissandre, je la prendrai sans me soucier du talons ...
En plus je suis droitier ce qui malheureusement avec cette marque est un avantge decissif.
Papy ions
Ticouyon a écrit :
moi aussi....

Je n'ai jamais vraiment apprécié les Vigier...

tu viens quand déja ? Pour la peine les essais se feront sur Vox AD60VTX :mdr: (sans souffle)
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
DarKGanGa a écrit :
Je sens déja la batailles Vigieristes / Ibanezieux s'annoncer ( et je vois déja les participants )

Des noms, des noms.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
vc74
  • #23
  • Publié par
    vc74
    le 15 Dec 05, 15:40
FredIbanez a écrit :
Pas de bataille entre Ibanez et Vigier, et puis quoi encore?
C'est 2 très bonne marque. Point.
Après on aime on aime pas, c'est tout.
(perso moi c'est Ibanez, vous l'aurez compris..)


Si vous avez les thunes faites comme yardrath, gardez les 2

https://www.guitariste.com/for(...).html
Papy ions
vc74 a écrit :
FredIbanez a écrit :
Pas de bataille entre Ibanez et Vigier, et puis quoi encore?
C'est 2 très bonne marque. Point.
Après on aime on aime pas, c'est tout.
(perso moi c'est Ibanez, vous l'aurez compris..)

Si vous avez les thunes faites comme yardrath, gardez les 2
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vraiment très bon comparatif.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Nameless
valko a écrit :

La disto avec préampli à lampe de cet ampli à transistor est très très efficace, ça me convient parfaitement.


Il n'y a pas de lampes dans cet ampli, mais un simulateur de lampes (Technologie T. Dynamics).. Il est somme toute assez efficace, mais ne remplecera jamais de vraies lampes..
traviswalk
Bizarre que tu n'ais pas apprécié la disto sur la vigier car c'est quand meme son gros point fort...
Pour les bruits de fonds j'ai du mal à te croire car sur la mienne ça m'arrive d'oublier que le volume est monté!...meme en disto!

Par contre j'ai inversé les micros,je trouve que ça sonne mieux avec le 81 en chevalet...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...