je sais pas si ça va intéresser du monde mail il y en a plein qui se posent la question , alors j'ai fait le test de ça:
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
Je l'ai reçu en début de semaine et je fais donc un bilan après quelques heures de jeu.
D'abord , le look. Si le même modèle se faisait chez ESP , je pense que James Hetfield se jetterait dessus…non? Noir brillant avec des flammes comme sur les hot rod et l'accastillage chrome. ça rappelle un peu les hot rods que les métalleux adorent. Elle peut , au moins , faire déco murale!
Le prix: 163euros. Pas excessivement cher et avec un bon look , pourquoi pas essayer?
Alors j'ai commandé (attention si vous voulez payer par CB, le bouton est bien caché , j'ai du les contacter le dimanche soir pour qu'ils arrangent ça car le mode par défaut = contre remboursement , réponse le lundi matin à 9heures 30 , ce qui est très rapide , et en plus , les messages sont sympas , on sent que les mecs là haut sont pas mal cool. Coucou à Violaine et Michel en passant) et je peux dire que j'ai été quelque peu bluffé à l'ouverture du package!
D'une part , il n'y avait qu'à accorder la bête ( même les harmoniques étaient nickelles après accordage) et ça tient pas mal. L'action , pile poil ( ça frise pas ) et le manche est une tuerie pour le heavy , les frettes sont un peu grosses et on a un peu de mal à slider au départ , mais ça s'arrange avec le temps et la sueur
Je possède une Fender mexique à côté et je peux dire que j'ai tendance à préférer le manche de la collins qui vaut 4 X moins! Manche confortable et rapide comme une autoroute , depuis que je l'ai , on me surnomme Mustang.
Le bois , à mon avis , est aggloméré car ça pèse pas une Les Paul. LE manche est vissé ( c'est pas véritablement un problème) , donc pas comme la vraie . Mais à ce prix , on s'en fout. Elle joue dans la catégorie des Epi LPIISp.
Le son maintenant. JE m'attendais à devoir faire une isolation , il n'en est rien. J'ai même recraché ma Despe quand je l'ai branché pour la première fois. En son clair , c'est du double , t'as un son bien rond et plein. En disto , elle est taillée pour le heavy et tout ce qui use et abuse de la disto. ça sonne bien tranchant , si tu fous du plus gros en cordes , je pense que ça peut le faire. Kirk Hammett n'a qu'a bien se tenir. ça c'est de la gratte faite pour scalper du chevelu.
Finalement , je me suis décidé sur un coup de tête. Elle était pas très chère et le magasin est super sympa et cool , compréhensif etc. Et puis , bah on peut dire que c'est une très belle surprise parce qu'elle assure bien en tant que deuxième guitare pour les répéts par exemple. De m^me les débutants apprécieront son confort et son look ( même si on peut s'attendre à ce que certaines séries puissent être pas super bien réglées à la sortie de boîte…) mais franchement , pour les gens qui décrient sans avoir essayer , bah c'est pas tant de la merde que ça. Je recommande vraiment cette gratte pour les petits budgets et/ ou les décorateurs muraux
Bravo à musik produktiv pour ce joli coup de magie!