Test guitare Collins "musik productiv"

dr.fenderstein
je sais pas si ça va intéresser du monde mail il y en a plein qui se posent la question , alors j'ai fait le test de ça:

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen

Je l'ai reçu en début de semaine et je fais donc un bilan après quelques heures de jeu.

D'abord , le look. Si le même modèle se faisait chez ESP , je pense que James Hetfield se jetterait dessus…non? Noir brillant avec des flammes comme sur les hot rod et l'accastillage chrome. ça rappelle un peu les hot rods que les métalleux adorent. Elle peut , au moins , faire déco murale!
Le prix: 163euros. Pas excessivement cher et avec un bon look , pourquoi pas essayer?
Alors j'ai commandé (attention si vous voulez payer par CB, le bouton est bien caché , j'ai du les contacter le dimanche soir pour qu'ils arrangent ça car le mode par défaut = contre remboursement , réponse le lundi matin à 9heures 30 , ce qui est très rapide , et en plus , les messages sont sympas , on sent que les mecs là haut sont pas mal cool. Coucou à Violaine et Michel en passant) et je peux dire que j'ai été quelque peu bluffé à l'ouverture du package!
D'une part , il n'y avait qu'à accorder la bête ( même les harmoniques étaient nickelles après accordage) et ça tient pas mal. L'action , pile poil ( ça frise pas ) et le manche est une tuerie pour le heavy , les frettes sont un peu grosses et on a un peu de mal à slider au départ , mais ça s'arrange avec le temps et la sueur Je possède une Fender mexique à côté et je peux dire que j'ai tendance à préférer le manche de la collins qui vaut 4 X moins! Manche confortable et rapide comme une autoroute , depuis que je l'ai , on me surnomme Mustang.
Le bois , à mon avis , est aggloméré car ça pèse pas une Les Paul. LE manche est vissé ( c'est pas véritablement un problème) , donc pas comme la vraie . Mais à ce prix , on s'en fout. Elle joue dans la catégorie des Epi LPIISp.
Le son maintenant. JE m'attendais à devoir faire une isolation , il n'en est rien. J'ai même recraché ma Despe quand je l'ai branché pour la première fois. En son clair , c'est du double , t'as un son bien rond et plein. En disto , elle est taillée pour le heavy et tout ce qui use et abuse de la disto. ça sonne bien tranchant , si tu fous du plus gros en cordes , je pense que ça peut le faire. Kirk Hammett n'a qu'a bien se tenir. ça c'est de la gratte faite pour scalper du chevelu.

Finalement , je me suis décidé sur un coup de tête. Elle était pas très chère et le magasin est super sympa et cool , compréhensif etc. Et puis , bah on peut dire que c'est une très belle surprise parce qu'elle assure bien en tant que deuxième guitare pour les répéts par exemple. De m^me les débutants apprécieront son confort et son look ( même si on peut s'attendre à ce que certaines séries puissent être pas super bien réglées à la sortie de boîte…) mais franchement , pour les gens qui décrient sans avoir essayer , bah c'est pas tant de la merde que ça. Je recommande vraiment cette gratte pour les petits budgets et/ ou les décorateurs muraux

Bravo à musik produktiv pour ce joli coup de magie!
Acefreshley
Ton test tombe bien j'avais une copie d'iceman dans cette marque et je me demandais ce que ça pouvais valoir... je pensais plus qu'elle jouait dans la catégorie des Jim Harley et cie : c'est à dire ça a le look, ça ressemble à une vraie guitare mais quand on la branche ça fait plus gadget / jouet d'enfant !

Ca ne semble donc pas être le cas... tu as des samples sous la main ? des photos plus naturelles que la présentation du site ?
Guitarist from outer space :-)
dr.fenderstein
dsl mais j'ai déménagé il y a pas longtemps alors pour l'instant les samples …faut déjà que je trouve le matos dans les cartons , idem pour l'APN. Mais par contre , même au niveau de la finition (peinture , ajustements …) j'ai été surpris. Il y a pas de bavure , rien
Je partais sur une Harley Benton au départ , et puis je suis tombé sur celle là , je m'attendais à devoir tout régler pendant une demi heure , comme le feedback des HArley Benton le disait , et ben rien. Tout juste les cordes étaient 2tons en dessous pour que le manche se prenne pas de pain dans la gueule à cause d'une trop forte pression pendant le voyage ( c'est jamais bon quand la guitare arrive accordée pile poil et qu'elle a voyagé dans des camions).
Pour tout te dire , Ma Fender est jalouse parce que j'ai passé l'après midi à m'amuser avec le manche de la Collins.
Même en jouant comme un guitar hero ( bends , tapping…) elle s'est pas désaccordée
En tout cas , je suis pas déçu de mon achat. Les micros sont peu être faiblards , ok , mais c'est pas une gratte de 1000euros. Et puis je couvre ça avec le multi effet ( 1er carton sorti par hasard , ouf!)
En tout cas , je pense que pour le prix , tu ne peux qu'être agréablement surpris. Et puis comme dit l'adage " 75% d'ampli , 25% guitare" donc si t'as un bon ampli , ce sera pile poil pour ce prix.
JE vais essayer de vite retrouver le matos pour ajouter quelques samples et photos à ce sujet.
dr.fenderstein
petit up car les gens qui critiquent ce type de marques encore maintenant devraient lire peut être ça…
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Moi j'avoue que je suis assez tenté par leur modèle de Tele à manche traversant:

dr.fenderstein
et bien je ne sais pas ce qu'il en est pour les modèles "Fenderiens" , mais en tout cas pour les LP , c'est du tout bon. Je viens même de me rendre compte que le son est moins baveux , beaucoup plus précis avec les doubles de la LP Collins que ceux de ma Fender qui coute 6X son prix! Dingue non?
En tout cas , si la gamme est homogène , tu peux largement te laisser tenter!
Scrountch
Et y'a pas moyen que tu nous fasses quelques samples ? ( edit : woops j'ai mieux relu, désolé)
Et pour info, tu l'as branchée dans quel type d'ampli ?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ptin, je viens de remarquer qu'ils font de tout collins.. A quand les slips ?
exhauster
C'est bien que quelqu'un fasse un test de ce genre..Ca rend guitariste.com moins elitiste.. Le côté "en dessous de 900€ c'est une pelle"..Ca me gave un peu..Surtout que je bave sur des modèles même à 300-400€...

J'avais essayé une Coxx SG 10minutes sur mon ampli (12W preamp lampe) avec un cab 1*12" Marshall...

Le son etait vraiment bon pour le prix..
Enfin, pas facile de faire changer les mentalités.
Une guitare noname peut etre plus interessante qu'une squier ou autre plus chere..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
dr.fenderstein
premier test chez moi dans l'appart avec un petit ampli de chambre Fender Frontman , même là dessus on voit une différence alors que normalement , on remarque rien vu l'ampli de base que c'est. Même là dessus les doubles sont bien plus tranchants et précis. Je n'avais jamais réussi à sortir un tel son de cet ampli! Un pur délice ce micro chevalet en disto sur des riffs orientaux et dans les notes aigues!
Deuxième test sur un valvestate 65 ( répéts dans un local bien humide) , idem. Toujours pas de déception pour le prix!
J'suis allé au magasin où bosse mon pote pour essayer sur une tête Mesa Boogie ou un truc dans le style , histoire de voir ce qu'elle donne sur un ampli bien typé metal , le patron m'a presque viré à coup de pied dans le cul parce que j'ai acheté chez les allemands! Disons qu'il a toléré ma présence , qu'il a regardé la gratte par curiosité mais que quand je lui ai dit le prix , il m'a dit de lui ôter de la vue avant qu'il ne la pête en deux! Alors évidemment , pas question de l'essayer dans une tête d'ampli…mais il part dèsfois pour quelques heures donc on tentera le coup pendant son absence!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
(_ Bourzouf _) a écrit :
Je regarde un peu ce que fais collins et ca a l'aire pas mal , ya des trucs assez droles : http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/artnr/100005889

Pour coupé du bois en jouant du Vai mouahahahha :mdr:

c'est la copie d'une jackson US custom shop esthetiquement s'entend
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Non mais c'est ahurissant tout ça...Je me mets à la palce d'un gamin genre de 14 ans qui voudrait commencer la gratte électrique pour Noël.

On le palce en 1988 pour voir...Le pauvre gosse va se retrouver avec une gratte aria proII type super strat...enfin type c'ets un grand mot...elle en a presque la forme, quoi. Le manche? Un rondin de chêne noble avec un vernis qui colle bien. Les micros? Ho à mi chemin entre une antenne fm autour d'un aimant de playmobil et une vraie antenne radio grandes ondes, on choppe jusqu'en Allemagne avec ces micros! Le vibrato? Inspiration floyd rose, surtout ne pas toucher sous peine de niquer l'accordage déjà aléaoire. Le son? Ha ha ha ha ha ha.....Maintenant l'ampli : ben aria proII aussi...15w à transistor...Deux canaux...EL canal "clang" et le canaal "crrrrriiiiiiii"....Equalisation approximative, hp comme dans ma twingo et encore, bref du beau amtos...Pis alors un look...Pfiou ravageur...Un rouge merveilleux qui ferait passer un camion de pomiper pour du rose pale....Mais bon le rouge de toutes façons après 6 mois au soleil, quand le vernis va cristaliser, ben il va jaunir donc on s'en fout.

On le palce en 2005...Pour le même tarif, il se choppe cette petite collins. Certainement aps à la hauteur d'un custom shop Gibson, mais bon...elle tient l'accord a priori, elle a de la gueule, elle est solide et l'électronique est plutôt silencieuse. Un changement de micro pour le cadeau d'anniversaire et on est parti!
L'ampli? Bah un pod, tiens ou, pour les plus fortunés, un vox valvetronix 15w...LES sons que le gamin entend à al radio ou sur ses cd. Il peut les reproduire, le manche de sa gratte lui permet de progresser vite et bien, la modélisation lui permet d'appréhender les différents types d'ampli et d'effets avant d'acheter du matos qui suivra mieux ses besoins par la suite.

Non, franchement on vit une époque plutôt pas mal, non?
Acefreshley
(_ Bourzouf _) a écrit :
Je regarde un peu ce que fais collins et ca a l'aire pas mal , ya des trucs assez droles : http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/artnr/100005889

Pour coupé du bois en jouant du Vai mouahahahha :mdr:

Pfff... je l'avais déjà posté, c'est désespérant qu'ils aient pensé à faire une copie de la Basse si caractéristique de Gene Simmons ( KISS ) en guitare et pas en basse
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique...