TEST-Ibanez VBT700

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Bah celle que j'ai eu entre les mains ça en était.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
scanlan75018
mouais...
que cette guitare soit bcp trop chère pour ce que c'est je veux bien, de là à la qualifier de cagette je trouve que ca va un peu loin

Pour moi la cagette c'est la vieille XP des familles du cash converters...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zebutcher
Bah elle sonne absolument pas cette guitare. Le bois ne résonne pas et ça en sort pas grand chose. C'est une excellente guitare du point de vue ergonomique mais niveau bois c'est vraiment, vraiment pas ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
scanlan75018
tu as du mal tomber...
parce qu'autant dire que le floyd est foireux tient de l'euphémisme, autant dire qu'il n'en sort rien me semble un peu réducteur...
enfin bon...

de là à généraliser le cas d'une JS100 coréenne de l'époque où la Corée était moins au top que maintenant à toute la gamme Ibanez...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zebutcher
bah j'ai pas testé que ça non plus. J'ai eu de la prestige en main, de la RG de toutes les gammes, et la dernière que j'ai eu entre les mains c'était ya 3 ans.

En tout cas ça ne m'a jamais laissé un bon souvenir.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
tanador
Hermann Li a écrit :
Donc reste une questin la gratte est encore produite ou plus du tout???


bah la question ne reste pas, vu que la réponse est claire : elle est plus produite, toute celles qu'on trouve sont des stocks de magasins, mais c'est tout. y'a une tres faible quantitée qui reste sur le marché mais plus de renouvellement, quand y'en aura plus y'en aura plus
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
dr_jack_D
ça y est j'ai commandé la même gratte que toi mais en finition noire avec le binding blanc. Je te donnerai aussi mes impressions dès que je l'aurai entre les mains.
J'ai eu l'occassion d'en essayer une et ça m'a bluffé. J'attends de recevoir la mienne pour m'en faire un meilleur avis.
tanador
niquel ca ! pas de soucis si tu veux poster ici pour nous dire ce que t'en pense ca serais bien.

tu l'as achetée sur thomann ? sinon pour la couleur jpeux pas t'en vouloir elle reste magnifique ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
dr_jack_D
Oui je l'ai commandé sur Thomann. Je l'avais vu en blanc chez Milonga près de chez moi mais le prix été trop élevé, donc j'ai préféré la prendre en noir sur Thomann.
Je l'avais essayé rapidement sur un petit ampli Marshall pas terrible mais ça sonnait déjà super bien. J'ai hâte de la recevoir pour voir ce que ça va donner sur mon Randall G3 RG100.
tanador
chacal ! je joue toujours sur mon peavey bandit 112 faute de moyen mais cette guitoune mériterais un meilleur ampli ....

oui sinon je crois que c'est thomann qui fait les meilleurs prix pour cette gratte, y'a quasiment 150 € de plus quand tu veux l'acheter dans un mag.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Jackbass
J'ai acheté la mienne 500 euros (moins cher que thomann) en région parisienne.



A ce prix la ca devient vraiment n'importe quoi
tanador
bien joué ! pas mal en noire en fait ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
dr_jack_D
J'ai reçu ma guitare il y a environ une semaine. Elle est magnifique en noir avec le binding blanc. En plus elle est livrée avec son flightcase (lourd mais costaud)

Je reprends vite fait les caractéristiques qui m'ont orienté vers ce bijou:
- manche conducteur 24 frets
- 2 micros Dimarzio D-activator (passifs)
- Pas de floyd (cordes traversant le corps)

Niveau jouabilité en position assis c'est la galère (comme beaucoup de flying V) mais debout c'est un vrai régal. Elle est vraiment bien équilibrée et l'accès aux aigus est fantastique. De plus elle est assez légère.

Le manche peint (alors que je n'aime pas trop ce genre de manche d'habitude) est une vraie autoroute. En gros c'est un pur bonheur de jouer avec.

Niveau sonorité les micros en disto sont tout simplement énormes. C'est une gratte taillée pour le métal à ne pas en douter.
Le micro manche en clair est assez chaud (plus que je ne l'imaginais): il s'approche légèrement d'un EMG 85
Le micro chevalet en clair est très "métallique", enfin bon on ne peut pas tout lui demander (il correspondrait à peut près à un EMG 81)

Enfin pour conclure je ne dirai qu'une seule chose: si vous cherchez une bonne flying V, pour un rapport qualité/prix imbattable: foncez, le stock s'épuise petit à petit
tanador
dr_jack_D a écrit :


Niveau sonorité les micros en disto sont tout simplement énormes. C'est une gratte taillée pour le métal à ne pas en douter.
Le micro manche en clair est assez chaud (plus que je ne l'imaginais): il s'approche légèrement d'un EMG 85
Le micro chevalet en clair est très "métallique", enfin bon on ne peut pas tout lui demander (il correspondrait à peut près à un EMG 81)

Enfin pour conclure je ne dirai qu'une seule chose: si vous cherchez une bonne flying V, pour un rapport qualité/prix imbattable: foncez, le stock s'épuise petit à petit


en position assise on s'habitue ^^ c'est pas vraiment fais pour mais avec le temps ca passe. sinon effectivement y'a le micro chevalet tres spécial, je l'utilise pour du old métal comme pantera. Par contre en position intermédiaire du switch, on a les qualitées des 2 micros sans sentir le son métallique du chevalet !

je pense mettre un 81 à la place de celui ci d'ailleur ...
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
dr_jack_D
Sur la jackson qu'on voit sur ma photo, j'ai fait monter des EMG (81 et 85) et franchement j'ai trouvé que les D-activator n'avaient rien à leur envier niveau sonorité (bon ok c'est moins tranchant que du EMG mais c'est aussi moins froid).

En plus sur un ampli qui a déjà un un gain énorme (comme le mien: un Randall G3 RG100) les EMG sont limite trop puissants. Je peux jamais mettre le gain de mon ampli à fond sous peine de larsen alors qu'avec les D-activator j'ai la patate nécessaire sans être trop.

J'en suis franchement super content.

Pour la position intermédiaire, il est vrai que le son clair est assez sympa. Moi j'accroche bien avec le micro manche qui est super chaud.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...