salut
j'avais commandé 2 micros bridge chez guitarfetish, un crusader ( H40) et un H63 ( bigmouth je crois )
j'ai monté hier le crusader sur mon ibanez RG, auparavent équipée en bridge d'un micro ibanez V8
ça avait pas l'air compliqué : j'ai remplacé le + rouge et le - blanc du micro ibanez par le + vert et le - noir du crusader sur le sélecteur, la masse ( argenté ) est partie sur le potard de volume avec les autres masses, et les fils rouges et blancs prévus pour un split éventuel sont restés soudés, isolés dans un petit bout de sparadrad
le micro est très laid, mais bon...
je branche, après avoir baissé le gain sur l'ampli par rapport à mes réglages habituels, prêt à m'en prendre plein les oreilles et ... des parasites et un son aigu un peu agressif, mais beaucoup moins gros que ce que j'avais avec le V8, et une impression de moins saturé...presque du crunch là où je m'attendais à retrouver la patate du bill lawrence que j'avais sur ma N4
alors je me pose des questions :
- j'ai mal fait une soudure ? je vais refaire ça cet aprem pour vérifier
- sur le shéma fourni par GFS avec le micro, ils disent de connecter le fil noir et l'argenté à la terre. devrais-je essayer de les souder ensemble sur le potard de volume, par exemple, au lieu d'en mettre un sur le sélecteur et un sur le potard ? ça changerait quelque chose ? ( je ne comprends rien à ces masses mutiples dans l'électronique d'une guitare )
voici le shéma d'ibanez pour la RG 470
pourquoi est ce que les fils - des doubles vont sur le sélecteur, alors que le moins du simple ( milieu) part directement avec la masse de blindage sur le potard de volume ?
si quelqu'un a des suggestions ou des explications, je lui en serais éternellement reconnaissant