[Test] Stagg T490 - H

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #45
  • Publié par
    Den33
    le 18 Feb 09, 23:19
balou a écrit :
Je ne crois pas que tu trouveras des micros strat à 3 conducteurs pour la bonne raison qu'ils n'ont pas de capot métallique. Donc un fil à chaque extrémité de la bobine, punkt.


C' est aussi ce que je me dis. J' ai d' ailleurs été (agréablement) surpris que le stagg en manche offre d' origine les 3 conducteurs. Parce que le sélecteur 4 positions Fender demande une telle configuration obligatoirement. Bon aprés, il y a toujours possibilité de bidouiller sur le micro, mais c' est chaud.
Den33
  • #46
  • Publié par
    Den33
    le 18 Feb 09, 23:33
dantin a écrit :
Den33 a écrit :
Yes, en Morvandie. On est arrivé sous la neige qui a bien tenue. Seul le redoux depuis ce matin en est venu à bout mais les loulous en ont bien profités pendant 48 heures. Moi aussi d' ailleurs (ca faisiat longtemps que je n' avais plus goûté aux joies des petites routes enneigées, des boules de neige et de la luge. Les sports d' hiver à moindres frais quoi.

Super sympa la petite montagne de bourgogne en plus avec de la neige et les gamins
Cette année, c'est fou 4 fois de la neige ici . Jamais vu.


Va falloir t' habituer ... et sortir les pneux cloutés, parce que les parisiens, en général, ont visiblement du mal à rouler sur la neige . Enfin, ceci écrit, ca faisait un bail que les anciens, ici, n' avaient pas eu un hiver aussi rigoureux et surtout aussi long (mais là je crois que c' est pareil pour toutes les régions). On vit peut-être "le jour d' aprés" au ralenti.
patatras
Tres tres beau topic...
Serieusement, on sent l amour de l instrument dans tous les posts. J ai envie de remercier Den33 et tous les intervenants , ca fait du bien (ca change des prises de tete)
"what we've got here is failure to communicate"
Den33
  • #48
  • Publié par
    Den33
    le 05 Mar 09, 17:30
Petit comparatif sonore entre la Stagg et ma (vieille) copie japonaise de télé 52 visible Ici.
Guitares -> DGStomp (low) -> return du Valbee -> Recout valbee vers line in de l' ordi.
Même jeu et tirant de corde sur les 2 : Harley Benton 10-46.
Le patch (usine)utilisé est le même (N° 113 si ma mémoire est bonne), et les niveaux identiques.

Stagg sur micro chevalet Kent Armstrong WPU900C :
Stagg T490-H

Copie jap du début des années 1980 de la télé 52 sur micro chevalet Seymour Duncan STL1-B :
Profile silhouette
Magnifique guitare mais bon personnelement je n'aime pas trop les formes des telecaster(je prefere une bonne vieille strat mais bon )
de plus la tetes m'indigne un peu,elle est tres bien pour la S300 (ressemblance vc la strat)mais sur une copi de telecaster j'aurai plutot vu une bonne vieille tete ressamblante........
mais bon a 120 euros c vrai que c pa mal !
papiblues
#!

Puréé sa sonne bien cette gratounette
Invité
Trop tard pour l'ecoute

et completement hors sujet, mais le den33 a toujours raison.

Mais promis, j'ecoute demain les demo youtube.


Super sympa la petite montagne de bourgogne en plus avec de la neige et les gamins
Cette année, c'est fou 4 fois de la neige ici . Jamais vu.


Hors sujet :
Va falloir t' habituer ... et sortir les pneux cloutés, parce que les parisiens, en général, ont visiblement du mal à rouler sur la neige . Enfin, ceci écrit, ca faisait un bail que les anciens, ici, n' avaient pas eu un hiver aussi rigoureux et surtout aussi long (mais là je crois que c' est pareil pour toutes les régions). On vit peut-être "le jour d' aprés" au ralenti.


C'etait en 2009.
averyx
Elle est esthétiquement très réussie!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Den33
  • #54
  • Publié par
    Den33
    le 23 Jan 11, 14:44
dantin a écrit :


Super sympa la petite montagne de bourgogne en plus avec de la neige et les gamins
Cette année, c'est fou 4 fois de la neige ici . Jamais vu.


Hors sujet :
Va falloir t' habituer ... et sortir les pneux cloutés, parce que les parisiens, en général, ont visiblement du mal à rouler sur la neige . Enfin, ceci écrit, ca faisait un bail que les anciens, ici, n' avaient pas eu un hiver aussi rigoureux et surtout aussi long (mais là je crois que c' est pareil pour toutes les régions). On vit peut-être "le jour d' aprés" au ralenti.


C'etait en 2009.


Comme quoi ... les guignols qui nous gouvernent étaient prévenus des risques (contrairement à leur lacheté affichée qui voudrait nous faire croire à un phénomène exceptionnel.


Sinon La T490 est entre les mains de ma nièce. C' est une trés bonne guitare cependant vu le prix (à peine plus de 100 euros à l' époque) et l' équipement. Le seul reproche que je lui ferai est de ne pas "afficher" un "vrai" caractère de télé avec un micro double a assez haut niveau de sortie en chevalet. Mais sinon elle n' a rien à envier à une Classic Vibe par exemple sur le plan de la jouabilité contrairement à ce que certains guitaristes "bobos" et accroc à la marque qui fait bien sur la tête de la guitare voudraient faire croire.

D' ailleurs Papyblues fait une excellente démonstration (avec une T320 que j' avais essayé et trouvé trés bonne mais avec un profil de manche pas trés "confortable" pour moi et c' est le même sur la T490) qui est un contrepied proportionnel à la réputation injustifiée de Stagg. Question aussi de savoir bien régler une guitare. Ceci écrit il y en aura toujours pour affirmer qu' une Fender CP50 mal réglée et qui frise sonne mieux qu' une Stagg S350 bien réglée.
joe roberts
Salut, cette Stagg était une tuerie old schooll avec un son très Gretschien
On peut l'entendre sur cette vidéo.
Den33
  • #56
  • Publié par
    Den33
    le 05 Mar 11, 11:57
Je confirme que c' est une trés bonne guitare surtout eu égard le prix payé (à peine plus de 100 Euros). L' accastillage par contre (notamment le bigsby like) semble un peu "léger" pour une utilisation soutenue. Il faut se faire aussi au profil du manche. Mais là c' est une affaire trés personnelle.

Chouette reprise au passage.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...