Tête cassée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Août 2007, 23:20
Probablement la vis qui maintient la plaque qui cache le truss rod. Ce genre de réparation, si elle est faite par un bon luthier, ne se voit pratiquement pas et la tete est plus solide après. Sur les Gibson et apparentées, c'est une zone très fragile.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 04 Août 2007, 00:15
nadiba a écrit :
Bonjour, merci a tous pour vos réponses, je vais essayer de faire marcher la garantie sinon j'irais voir un luthier pour la faire recoller.
Dommage car cette guitare n'a jamais servie.

P'têt l'amener chez le luthier avant d'aller au magasin, pour qu'il y jette un oeil. Il pourra confirmer ou non que c'est un problème de mauvais collage.
Sur la dernière photo, on voit que c'est lisse. Juste un peu de colle encore autour de la vis. C'est pas cassé, c'est mal collé et ça c'est décollé, pour moi. T'as même pas besoin de dire au magasin qu'elle est tombée.
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 04 Août 2007, 05:33
oui, il vaut éviter ce genre de détail..

et sinon bravo pour ta première photo réussi sur le forum
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    nadiba
    le 04 Août 2007, 12:58
Ok merci a tous pour vos infos et pour la photo je progresse. Merci.
jerry garcia
+1 passe voir un luthier pour un avis , si il existe en defaut d'origine
CAIUS JULIUS
C'est clair que ce n'est pas collé du tout, la honte!!!! Fais marcher la garantie.
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 04 Août 2007, 14:54
Va direct au magasin tu verras avec eux sinon si tu l'ammene chez le luthier ils vont te dire que tu l'as touché donc ce n'est plus leur problème.

en plus tu payes le luthier
The Dawa il se passe quoi... :)
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Août 2007, 16:32
Alors :
1- La guitare s'est ramassée sur le sol, ce n'est pas une manipulation normale pour un instrument.
2- Les tetes de Gibson et Epi son fragiles de par leur montage et l'angle de la tête.
3- La colle est transparent donc il ne faut pas chercher à la voir trop.
4- La colle est plus solide que le bois, ca pete donc ailleurs, et tout ce que l'on voit c'est du bois arraché..
5- Ce serait pas mal de ne pas conseiller aux gens de mentir, prenez pas le vendeur pour un abruti non plus.
map
  • map
  • Publié par
    map
    le 04 Août 2007, 19:45
Raphc a écrit :

5- Ce serait pas mal de ne pas conseiller aux gens de mentir, prenez pas le vendeur pour un abruti non plus.

c ' est que ta pas vus celui prés de chez moi
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
  • Publié par
    nadiba
    le 04 Août 2007, 20:44
Bonjour, je n'ai pas mentie j'ai envoyée un mail au vendeur en lui expliquant bien que la guitare avait glissée sur le sol de ma chambre. C'est pas une chute terrible c'est juste une chute au ralentie d'ailleurs il n'y a aucune traces de coup. Le reste de la guitare est neuf j'ai reç la guitare vers le 18 juillet elle n'a pas encore servie et ça se voit. Je ne cherche pas a arnaquer qui que ce soit mais je suis seulement déçu par la frgilité d'une guitare destinée a une ado (13 ans) souvent plus maladroit que les adultes?
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Août 2007, 21:12
nadiba a écrit :
Bonjour, je n'ai pas mentie j'ai envoyée un mail au vendeur en lui expliquant bien que la guitare avait glissée sur le sol de ma chambre. C'est pas une chute terrible c'est juste une chute au ralentie d'ailleurs il n'y a aucune traces de coup. Le reste de la guitare est neuf j'ai reç la guitare vers le 18 juillet elle n'a pas encore servie et ça se voit. Je ne cherche pas a arnaquer qui que ce soit mais je suis seulement déçu par la frgilité d'une guitare destinée a une ado (13 ans) souvent plus maladroit que les adultes?

Pas de soucis, mais une guitare c'est fragile, ce qui n'empeche pas qu'il y avait peut-etre une petite fragilité d'origine sur celle-la.
map
  • map
  • Publié par
    map
    le 04 Août 2007, 21:49
j espère bien oui!!
parce que dans se cas, c' est pas une fragilité mais bien un vice de frabrication!!

c' est vrai qu il ne faut pas prendre les vendeur pour des con, mais le client aussi il ne faut pas le prendre pour une amdouille
  • Publié par
    nadiba
    le 05 Sep 2007, 11:46
Bonjour, la réponse du vendeur, ce n'est pas un défaut il arrive parfois que seule les vibrations pendant le transport suffise pour faire cassé une tête de guitare.
Devis du luthier 300 euros donc guitare direction poubelle car il n'a pas voullu faire une réparation de fortune.
nonoche57
reste à faire marcher ta RC si c'est faisable !!!! mais ds tous les cas il n'est pas tres commercant ton vendeur à la vue du manche .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Sep 2007, 15:42
Ou sinon essayer de réparer toi même...
Invité
  • Invité
Alors excuses moi mais le coup de 300€ pour recoller la tête, c'est ENORME !
Le luthier que tu as contacté est un voleur !

Je te conseille de contacter Jérôme Wagschal (mail : dreamteam.jw@wanadoo.fr) c'est un luthier qui a fait ses études aux USA et qui est très compétent.
Il t'en coûtera 50€ ou 70€ pour une réparation de qualité, réglages compris.

Je l'ai rencontré et c'est pas un rigolo.

En ce moment sur guitare classique...