Texas Special. Bien pour des sons claquant tres funk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
Je voulais comme toi, un son cristallin, et surtout dyamique, pour jouer cocotte et skank reggae en son clair (son medium/high, pas trop gueulard ni sec non plus)
J'ai commandé, sous les conseils du gars qui les vends, un set de trois single coil repro 60' chez GFS. Le gars m'a assuré que c'est ce qu'il me fallait, et les GFS ont bonne presse ici.
Cela dit, j'ai pas encore testé, je te dirai ca quand ils seront montés sur ma strat.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
Je voulais comme toi, un son cristallin, et surtout dyamique, pour jouer cocotte et skank reggae en son clair (son medium/high, pas trop gueulard ni sec non plus)
J'ai commandé, sous les conseils du gars qui les vends, un set de trois single coil repro 60' chez GFS. Le gars m'a assuré que c'est ce qu'il me fallait, et les GFS ont bonne presse ici.
Cela dit, j'ai pas encore testé, je te dirai ca quand ils seront montés sur ma strat.

a priori, cela devrait le faire, c'est typé vintage 57/62 de chez Fender, le micro strat vintage "standard" quoi.
dafonkybwoy
dans tous les cas, je ne pense pas que je serai déçu.
Et si vraiment ça colle pas.... échange contre des vintage 57/62!
on fout l'feu et on se casse!!
tetsuo_fr
Tu peux aussi aller écouter les samples du set "Apache" sur le site de Bare Knuckle. Dans le genre clean, c'est clean
dafonkybwoy
en ce qui concerne le GFS, je connais le rapport qualité-prix.
Par contre, je pense que les Texas Special sont un cran au dessus en terme de qualité
Donc comme la gratte est déjà équipée en Texas SPecial à la base, je ne troquerai pas les TS pour des GFS.

JE pense que ça vaut bien le coup pour les Mex standard voir classique, mais comme le niveau de micro est excellent sur la Jap, autant rester dans la même catégorie.
on fout l'feu et on se casse!!
ZeGlobox
Sinon, plutot que de changer les micros, y'a une autre solution :
Une pedale d'egalisation entre la gratte et l'ampli (type boss eq7 ou un truc de ce genre)... On fait des merveilles avec ca ! Tu veux un son funky cristalin -> Hop, tu creuses les mediums, un poil les basses, tu remontes legerement les aigus, et tu verras ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...