Texas Special. Bien pour des sons claquant tres funk?

dafonkybwoy
p'tite question sur les micros strat:
est-ce que les texas Special fender que je n'ai jamais essayé iraient bien pour avoir un gros claquant qui tatane bien pour un son clair ultra funk?

Je joue bcp de cocottes et de plans comme ça, donc j'ai vraiment besoin d'un son clair ultra pétant pour redonner un peu de ouache au canal clair de mon dual recto?
Seront-ils assez brillant, ou sont-ils un peu plus sombres que d'autre modèles?
on fout l'feu et on se casse!!
Jim Morrison
Moi j'ai des Texas Special sur une de mes Strat et je ne dirais pas que ce sont des micros particulièrement adaptés au funk...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
dafonkybwoy
42 gugusses qui voient le post et pas un qui a des texas special pour me répondre? A d'autre hein les gars

Allez!
dafonkybwoy
on a posté en même tmeps, autant pour moi.

Que veux-tu dire par là? Pas assez cristallin? Un peu trop chaud? Pas assez claquant?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
dafonkybwoy a écrit :

Que veux-tu dire par là? Pas assez cristallin? Un peu trop chaud? Pas assez claquant?

un texas special va sonner plus médium et moins claquant (moins d'aigus) qu'un micro de strat traditionnel style vintage 57/62. Après tu peux quand même faire du funk avec. Tu veux monter ça sur quel type de strat?
dafonkybwoy
c'est une strat Japan RI 57, elle est équipée au départ des Texas Special.
C'était une occaze au japon tellement hallucinante que j'ai commandé direct (l'équivalent de 308€ en état neuf, +25% de douane et port).

En fait, j'ai déjà une Ritchie Sambora éuqipée en EMG s/s/81, donc je pense que ce sera necore mieux ac les TS de la RI 57!
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
dafonkybwoy a écrit :
c'est une strat Japan RI 57, elle est équipée au départ des Texas Special.
C'était une occaze au japon tellement hallucinante que j'ai commandé direct (l'équivalent de 308€ en état neuf, +25% de douane et port).

En fait, j'ai déjà une Ritchie Sambora éuqipée en EMG s/s/81, donc je pense que ce sera necore mieux ac les TS de la RI 57!

je ne comprend pas trop là... Sur les deux tu en a une en Texas special et tu demandes comment ça sonne?...
dafonkybwoy
bah c parceque je l'ai pas encore reçu! J'ai oublié de le préciser.
A la base, je suis un inconditionnel de strat, j'en ai eu pas mal (US std, US RI, US signature, une MIJ): la seule que j'ai gardé est la ritchie sambora, par contre, je n'en ai jamais essayé en Texas Special.

Tu vas me dire: ta ritchie sambora, elle est équipée de texas special à la base non?
Et bah non car c'est une série limitée ac des micros spéciaux. Depuis, j'ai changé la config en EMG.
Jim Morrison
dafonkybwoy a écrit :

A mon avis, pas assez cristallin...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cdmat76
dafonkybwoy a écrit :
bah c parceque je l'ai pas encore reçu! J'ai oublié de le préciser.
A la base, je suis un inconditionnel de strat, j'en ai eu pas mal (US std, US RI, US signature, une MIJ): la seule que j'ai gardé est la ritchie sambora, par contre, je n'en ai jamais essayé en Texas Special.

Tu vas me dire: ta ritchie sambora, elle est équipée de texas special à la base non?
Et bah non car c'est une série limitée ac des micros spéciaux. Depuis, j'ai changé la config en EMG.

ah OK OK, ben c'est plus clair! T'as qu'à attendre...

Plus sérieusement, tu verras bien. Mais les Texas special sont des micros overwound donc ils claquent moins que des micros moins bobinés (moins d'aigus), m'enfin cela n'empêche pas de faire du funk avec... c'est toujours mieux qu'avec un humbucker et une gibson de toute façon...
dafonkybwoy
c'est aussi ce que je me dis.
Et j'espère que cela sera meilleur que les EMG S.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
cdmat76 a écrit :

ah OK OK, ben c'est plus clair! T'as qu'à attendre...

Plus sérieusement, tu verras bien. Mais les Texas special sont des micros overwound donc ils claquent moins que des micros moins bobinés (moins d'aigus), m'enfin cela n'empêche pas de faire du funk avec... c'est toujours mieux qu'avec un humbucker et une gibson de toute façon...

+1

Le surbobinage a tendance à bouffer de l'aigue, donc pas forcément idéal pour de la funk qui claque. Mais ça sonnera quand même. Quelqu'un a essayé les CS69 ? Ca pourrais bien aller pour de la ffunk vu les caractéristiques mais je ne les ai jamais essayés.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Nikk Dee
dafonkybwoy a écrit :
c'est aussi ce que je me dis.
Et j'espère que cela sera meilleur que les EMG S.

Sans vouloir être mauvaise langue, à peu près n'importe quoi sonne mieux que des EMG S
J'ai eu longtemps des SA, qui sonnent déjà nettement mieux que les S, à mon goût, et qui ont plein de qualités par ailleurs (je redécouvre les joies des ronflettes en saturé sur les simples bobinages passifs ), mais qui, en termes de son pur, ne tiennent pas la comparaison avec les Suhr (V60LP, pour les simples) que j'utilise depuis 3 jours, et qui sont plus claquants, plus chauds, plus clairs et plus naturels (les EMG ont vraiment ce côté "processed" et "focused" particulier à la marque)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
'lut
j'ai des texas special sur ma strat (c'est une lonestar) et j'aime bien (je joue pas mal de funk).

Deux objections pour tempérer mon avis :
- j'ai jamais joué une strat avec des micros "normaux" (en tous cas pas très longtemps, et pas avec mon ampli)
- je jouais avant avec des humbuckers, donc forcément je trouve les texas plus brighty funky groovy style.

M'enfin à mon avis le fonk, c'est pas non plus forcément des aigus perçants qui arrachent le tympan....un son un peu plus smooth (j'adore curtis mayfield) et velouté déchire bien (claquant quand même hein, attention, c'est une strat), notamment avec une whawha qui peut devenir criarde si le son est trop sec à la base. D'ailleurs sur certain morceaux les cocottes avec des humbuckers j'aime bien, c'est plus soul quoi...
Pis après y'a aussi le réglage de l'ampli qui joue beaucoup aussi j'pense. Les texas permettent d’aller chercher des sons assez jazz en micro manche que perso je kiffe graaaaaaaaave…

'fin bref à mon avis ça va l'faire quoi. keep on goooooovin' !
vincentvincent
Je voulais comme toi, un son cristallin, et surtout dyamique, pour jouer cocotte et skank reggae en son clair (son medium/high, pas trop gueulard ni sec non plus)
J'ai commandé, sous les conseils du gars qui les vends, un set de trois single coil repro 60' chez GFS. Le gars m'a assuré que c'est ce qu'il me fallait, et les GFS ont bonne presse ici.
Cela dit, j'ai pas encore testé, je te dirai ca quand ils seront montés sur ma strat.

En ce moment sur guitare électrique...