The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Bizarre.
moonwalker
forgottensummer a écrit :
J'ai vu les photos de la tienne Moonwalker

Ele est belle, si je dois m'en prendre une y'a des chances que ce soit celle là

Encore un peu et j'en prendrais une je pense, surtout si c'est mieux qu'épiphone niveau lutherie.

Tu le regretteras pas ! En plus avec les blackouts, c'est une pure merveille

moonwalker
Pour les Blackouts, ce sont des AHB-1; le AHB-2 n'existant qu'en version chevalet De plus je préfère le son des AHB-1, mais ça c'est affaire de gouts.

Par contre pour le manche, j'y connais pas grand chose en profils; et surtout je n'ai pas d'Explorer originale. C'est à peu près le même profil que celui de ma Flying V faded; je dirais typé Gibson 60's (mais je peux me tromper). En gros il est assez fin (loin du profil "buche" gibson; rien à voir avec le manche de ma LP supreme), mais c'est pas un Ibanez non plus.

Par contre, la couleur est un peu zarb. Selon la luminosité, on a un blanc crème presque blanc, ou un blanc crème qui tire un peu sur le verdâtre. AU début c'est déroutant mais au final j'aime bien.
forgottensummer
Ah tiens je ne savais pour le AHB 2.

dommage pour le manche, les truc fins c'est plus vraiment ma tasse de thé, j'aimais vraiment le manche de ma lp studio (50s), j'aurais voulu un truc dans le genre mais un peu moins épais, tout en étant bien rond.

et sinon ils livrent rapidement si on commande sur le site?
moonwalker
Bah comme je te dis c'est pas non plus un manche Ibanez; il est plus fin que les plus gros de chez Gibson mais spa une brindille non plus.

Pour le site officiel, le temps de livraison dépend surtout des services postaux... J'ai commandé la mienne sur la boutique eBay et l'ai reçue en 4 jours, mais vu qu'elles partent de République tchèque via le site, je dirais une semaine à peu près...
forgottensummer
C'est marrant sur la photo que tu as postée on dirait vraiment qu'elle a une touche en ébène, c'est classe

Bah de toute manière à moins que je puisse payer en plusieurs fois je vais devoir attendre, mais j'espère pouvoir m'en prendre une ^^
Damouf
un piti up pour une petite demande d'info: quelqu'un a t-il une flying V de chez bach? c'est pas que je compte m'en acheter une tout de suite de suite, mais vu que je suis fan de la forme (comme de la forme de quasi toute les grattes! :mdr: ) je voulais savoir si ça pouvais valoir le coup comme flying v d'avoir une bach plutôt qu'une épiphone et si avec une upgrade micro, ça pouvait faire en sorte que je me passe d'une flying v faded de chez gib's, parce que c'est pas la même prix! xD mais si y'a pas une énorme différence qui justifie l'écart de prix (attention, je ne parle pas des qualités respectives des grattes, je demande juste si ça vaut réellement le coups d'investir 300€+ de plus ^^) je pourrais bien me tourner vers cette gratoune... voila j'attends des avis! ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
moonwalker
Très objectivement, prends la Gibson.

Les BaCH sont de bonnes petites grattes mais elles font pas non plus aussi bien que les Gibson.
La Flying V faded est une super gratte; un des meilleurs rapports qualité/prix pour moi sur le marché.
forgottensummer
Bon ben voilà explorer ( la meme que la tienne moonwalker) commandée depuis le site, plus qu'à faire le virement.

Je viens de lire leur conditions générales de vente et j'avoue que j'ai un peu peur de l'expédition, elles disent que il n'y a aucune garantie sur l'état du produit (en gros) à l'arrivée et que en cas de dégâts ils ne sont pas responsables.....

ça craint non?
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
c partout comme ca..une fois confié au transporteur, la responsabilité est transaferée également au transporteur

si le carton est abimé tu dois OBLIGATOIREMENT mettre des reserves ecrites sur le bon de livraison afin d'etre couvert...

c'est pas pire que chez Cdiscount ...
Damouf
moonwalker a écrit :
Très objectivement, prends la Gibson.

Les BaCH sont de bonnes petites grattes mais elles font pas non plus aussi bien que les Gibson.
La Flying V faded est une super gratte; un des meilleurs rapports qualité/prix pour moi sur le marché.

je sais pas si tu m'as bien compris, dans le doute je reformule: en gros pour un p'tit joueur comme ça, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir 300€ et plus de plus dans la gibson par rapport à la bach (je devais être fatigué hier soir je me suis peut-être mal expliqué ^^ )
si tu m'avais bien compris, dans ce cas merci de m'avoir répondu objectivement (ça m'arrange pas non plus, parce que moi qui ait pour projet secret d'avoir une gratte de presque toute les formes les plus répandues j'ai pas fini de casquer! mais en même temps elles sont toutes tellement belle... )

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

moonwalker
Oui oui j'avais bien compris

Honnêtement l'écart de prix est justifié, et je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu plus et d'économiser pour prendre la Gibson.

Et, pour être totalement subjectif : quelle horreur la tête de la Flying V de BaCH
Damouf
ok merci! bon ben maintenant dilemme: pour les 18 ans: flying ou sg faded?

ratz
  • Publié par
    ratz
    le
en terme de qualité ? ,...flying V...

apres la forme est pas comparable, l'ergonomie non plus...

En ce moment sur guitare électrique...