The Best?

Rappel du dernier message de la page précédente :
neomaster
sebseb2 a écrit :
Personnellement je n'en ai rien faire que ma guitare soite faite à la main ou pas, du moment qu'elle sonne.

S.

ouais, et pour ca les Canadiennes n'ont pas a se plaindre du tout
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
acarrado
Ya les Norman qui ont un excellent rapport qualité prix, et faites à la main au Canada.
Juan Jose
un seule mot : ART ET LUTHERIE
headsup
je trouve que c'est assez délicat de parler de rapport qualité/prix pour un instrument.
car ça dépend de la notion de qualité que l'on se fixe : qualité de fabrication ? qualité des finitions ? qualités du son ? qualité des bois ?...

de plus la notion de rapport qualité/prix est complètement inutile lorsqu'on cherche à avoir un bon son.

on achète un instrument, pas un paquet de lessive.

une guitare à 200 euros, qui est jouable et qui sonne juste présente un excellent rapport qualité prix.
une guitare dure à jouer, chère mais qui sonne du feu de dieu ne possède pas un bon rapport qualité prix. et pourtant, c'est bien mieux, car ce qu'on cherche avec un instrument, c'est avant tout le son.

et puis, il faut bien se mettre en tête que le fameux rapport qualité prix peut biaiser les choix.
je prends cette guitare toute massive pleines de fioritures qui sonne pouet pouet, ou celle ci, avec des éclisses en contre plaqué qui sonne mieux ???
sebseb2
headsup a écrit :
je trouve que c'est assez délicat de parler de rapport qualité/prix pour un instrument.
car ça dépend de la notion de qualité que l'on se fixe : qualité de fabrication ? qualité des finitions ? qualités du son ? qualité des bois ?...

de plus la notion de rapport qualité/prix est complètement inutile lorsqu'on cherche à avoir un bon son.

une guitare à 200 euros, qui est jouable et qui sonne juste présente un excellent rapport qualité prix.
une guitare dure à jouer, chère mais qui sonne du feu de dieu ne possède pas un bon rapport qualité prix. et pourtant, c'est bien mieux, car ce qu'on cherche avec un instrument, c'est avant tout le son.

et puis, il faut bien se mettre en tête que le fameux rapport qualité prix peut biaiser les choix.

Peux pas mieux dire.

headsup a écrit :
je prends cette guitare toute massive pleines de fioritures qui sonne pouet pouet, ou celle ci, avec des éclisses en contre plaqué qui sonne mieux ???

Ca dépend, tu cherches une guitare qui fait pouet pouet ?

S.
headsup
[quote="sebseb2"
Ca dépend, tu cherches une guitare qui fait pouet pouet ?

S.[/quote]

ben ça change du boom-tchick !
Kurtt a écrit :
Quelle est pour vous la guitare acoustique qui a LE meilleur rapport qualité/prix (achetée neuve, je parle)?

Comment veux-tu qu'on te réponde si tu ne donnes pas un budget ???
Le rapport qualité/prix ne peut s'évaluer que par rapport à une base pécunière.
Je te réponds donc pour un budget de 500 à 600€:
Taylor Big Baby ou dans un autre genre seagull S6 ou M6
  • Publié par
    Kurtt
    le
Citation:

Ba oui forcement! J suis entierement daccor avec toi. Le rapport qualité/prix n est pas le critere (principal) a regarder pour choisir. Non dans ce topic, je cherche just a exposer les guitares les moins chères pour 1 qualité generale (en gros, une moyenne entre la qualité de finition, de son...) des plus élevée. En gros (en tres gros...) on peut comme ca faire ressortir les guitares dont on paye le nom de la marque, des autres.
Quand a moi, je vote également art et Luterie . (il devraient faire des formes jumbo laba dailleur, ce serai simpa ...)

(PS:
Citation:
Comment veux-tu qu'on te réponde si tu ne donnes pas un budget ???
Le rapport qualité/prix ne peut s'évaluer que par rapport à une base pécunière

Non justement. Le rapport qualité/prix, c la qualité (si peu qu'on lui donne une valeur numerique) divisé par le prix. Donc on se fiche d avoir ou non une tranche de prix, le but etant d avoir le resultat de cette operation le plus elevée possible. Par exemple Pour deux guitares, dont j evalue la qualité a 12 et a 17, valant respectivement 500 et 900€ (tranches de prix differentes) le rapport 12/500 est supperieur a 17/900; le rapport qualité prix ets dont meuilleur dans le premier cas)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...