The best solo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 04 Mai 2006, 18:20
Pour un "débutant en solo" je conseillerai plutôt des trucs style Nirvana (Smell like teen spirit), Nightwish (Pas de morceau en tête mais y en a avec de belles petites intros pas trop dures), Satriani (Comme The Crush of love), les BEatles (Let it be), etc...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Macalpine a écrit :
nigaz600 a écrit :
salut a tous!!!!

je cherche de bon solos a jouer du genre europa de santana, j'aimerai des solos dans le meme genres, assez long, et a peu prés de meme difficulté donc voila si vous avez des bon solos a me faire connaitre je prend merci d'avance

Citation:
- Gary Moore - Parisienne Walkways (toucher et son d'enfer!!)

- Gary Moore - Falling in Love with You

incomparable ! et assez simple au final
slash694
il n'a pas dit qu'il etait debutant
un jour j'aurais ma Frankie
popopopom
si tu aimes le lourd et le psychedelique, la fin de spaceship landing de kyuss. . Comme le morceau est long et se termine en fade, tu as tout loisir de le développer.
alfaimola
duss80 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Attention, Petrucci c'est déjà de la haute voltige, niveau technique...
Il n'y a pas pénormément de chosur chez lui qui ne demandent pas une grosse précision, et déjà une certaine vélocité.
Enfin perso ce n'est certainement pas ce que je recommanderai de bosser avant d'avoir déjà acquis un bagage technique conséquent.
Donc oui, il vaut mieux taper chez Slash par exemple, ou encore Aerosmith, Clapton ou AC/DC, ça permet en même temps de bosser la justesse des bends, le placement rythmique des phrasés solo, et ça prépare bien à attaquer ensuite des choses plus ardues

Le solo de Peruvian Skies de Dream Theater est abordable, pas pour un débutant mais ça reste faisable.

M'enfin justement ce que j'allais lui conseiller!!!!!!!

Sinon pour rester sur du Dream Theater, qui est mon groupe favori..., tu as "another day", quelques autres soli du Falling Into Infinity (mais qui demandent quand meme un excellent touche...)!
Sinon reste un des solo les plus puissants et "frissonnant" de l'ami Petrucci, c'est "goodnight kiss"... La encore ca demande une bonne mise en place, mais il joue plus sur les emotions que sur la technique ou la vitesse. Donc un gros un solo merveilleux, qui te donnera l'impression de jouer comme un Dieu, mais qui reste "abordable".
Belgian_PEPSI
le dernier solo de fade to black de metallica?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
mobek_5
+1 pour whole lotta love
qui est le deuxieme plus beau solo apres celui de sweet child'o'mine des guns.
(avis perso )
...
floflo47
le solo de fade to black...metallica
Obi Yänn
Ya des passages de summer song de satriani qui sont tres jouables.

Sinon il peut y avoir all along the watchtower de hendrix qui peut etre cool.

EDIT: ha et la j'ecoute "another brick in the wall" de pink floyd, le solo de fin est pas mal non plus.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
farnouts
Bon, ce dont je me souviens quand j'ai commencé à bosser les soli :
- La Grange de ZZ Top
- The Unforgiven / Enter Sandman Metallica
- Always with me Always with you de Satriani
- Sweet Child O' Mine des Guns
- Another Brick in the Wall desFloyd
- Walk this way d'Aerosmith
- Highway to hell
- ... y en a pas mal d'autres mais j'ai plus en tête

Le dernier que j'ai bossé est "Priceless" d'Incubus, beaucoup plus facile que le pont qui précède le solo par exemple... et ça fait un exercice sympa de synchro main droite
Pour Aerosmith, je trouve pas si facile que ça, même maintenant, il a un jeu special Joe... mais c'est une mine d'or niveau plans !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Nikk Dee
farnouts a écrit :
Pour Aerosmith, je trouve pas si facile que ça, même maintenant, il a un jeu special Joe... mais c'est une mine d'or niveau plans !

Non effectivement, il a un placement rythmique vraiment personnel, et un choix de notes particulier, très influencé Jeff Beck, en particulier sur Walk This Way
Mais justement, c'est passionnant à travailler, quelque soit son niveau...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique...