The best solo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
farnouts a écrit :
Pour Aerosmith, je trouve pas si facile que ça, même maintenant, il a un jeu special Joe... mais c'est une mine d'or niveau plans !

Non effectivement, il a un placement rythmique vraiment personnel, et un choix de notes particulier, très influencé Jeff Beck, en particulier sur Walk This Way
Mais justement, c'est passionnant à travailler, quelque soit son niveau...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
farnouts
Dommage, c'est un peu les oubliés du rock Aerosmith... on a tendance à les considérer comme des vieux hardos versés dans les ballades, mais chaque album regorge de trouvailles. Hormis les vieux titres, "Get a grip" est un album de guitares vraiment top, y a du riff à tout va !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Nikk Dee
Oubliés du rock ? Sur ce forum, peut-être, mais pour le reste du monde, pas franchement...
Toys apparaît (à juste titre) dans pas mal de classements des grands albums de l'histoire du rock, Joe Perry a tout de même influencé son pesant de guitaristes de renom, à commencer par un certain Saul Hudson, Mr Tyler pareil pour les chanteurs, beaucoup de bassistes citent Tom Hamilton comme l'archétype du bassiste rock "meat n' potatoes", bref, ça reste sans conteste un des groupes majeurs du genre...
Et pour moi, leur grand album de la 2e période, plus que Get A Grip, c'est Pump
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
farnouts
Pump je le connais moyennement, car je n'ai pas l'album. Je ne l'ai donc écouté que quelquefois d'une oreille distraite chez des potes. Mais je te fais confiance, je suis aparemment tombé sur un expert ès Aerosmith
Pour en revenir au sujet et histoire de faire ma pub, j'ai fait un solo (cf. signature, rubrique "Discographie" de notre site) sur la fin du titre "La porte" et sur "La peau me brûle". Ils sont faciles et enregistrés en une seule prise, impro quasi-totale. En fait je les jouais live à peu près comme ça, suivant l'inspiration du moment.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
farnouts a écrit :
Dommage, c'est un peu les oubliés du rock Aerosmith... on a tendance à les considérer comme des vieux hardos versés dans les ballades, mais chaque album regorge de trouvailles. Hormis les vieux titres, "Get a grip" est un album de guitares vraiment top, y a du riff à tout va !

Et Pump, il est pas énorme?

Love In An Elevator, Janie's Got A Gun, etc...

Livin' On The Edge sur Get A Grip est superbe également... avec un très joli solo
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
farnouts
T'as pas bien lu mon post précédent... Je connais très peu "Pump". Et quand je parle de "Get A Grip", c'est pas exclusif, j'aime aussi bcp l'album rose sorti il y a 2 ou 3 ans environ. La moitié c'est des ballades un brin chiantes, mais le reste est très fort.
Stratocasteph
Il semblerait que tu cherches des trucs un peu mélancoliques.

Voici donc mon ordonnance :
- Un petit Mother de Pink Floyd pour te chauffer le matin,
- Brother In Arms de Dire Straits le midi,
- Et pour finir, avant de te coucher, Shine On You Crazy Diamond, toujours de Pink Floyd
+1 pour Shine On Your Crazy Diamond!
le solo du début est magnifique est très très facile!
\--0^3^7^12^7^3^0--/
slash694
farnouts a écrit :
Bon, ce dont je me souviens quand j'ai commencé à bosser les soli :
- La Grange de ZZ Top
- The Unforgiven / Enter Sandman Metallica
- Always with me Always with you de Satriani
- Sweet Child O' Mine des Guns
- Another Brick in the Wall desFloyd
- Walk this way d'Aerosmith
- Highway to hell
- ... y en a pas mal d'autres mais j'ai plus en tête

Le dernier que j'ai bossé est "Priceless" d'Incubus, beaucoup plus facile que le pont qui précède le solo par exemple... et ça fait un exercice sympa de synchro main droite
Pour Aerosmith, je trouve pas si facile que ça, même maintenant, il a un jeu special Joe... mais c'est une mine d'or niveau plans !

oué moi ossi j'ai commencé avec le solo de sweet child o' mine
c le solo qui ma le + motivé
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
moi l'album que je prefere de aerosmith c'est rocks
un jour j'aurais ma Frankie
Bobby Carrot
Deep Purple - Smoke on the Water
Rock'n'Roll
Mister-Dub
Lynyrd Skynyrd - Free birds
Eagles -hotel california
Karmina
Il y a aussi certain solo des Doors qui sont bien a jouer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
farnouts
Yo !

Freebirds je connais depuis peu et j'ai été assez épaté ! Mais peut-être un poil difficileniveau main droite. D'ailleurs j'ai été ravi de retrouver ce morceau dans GTA San Andreas !
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
ZosoO a écrit :
+1 pour Shine On Your Crazy Diamond!
le solo du début est magnifique est très très facile!

A jouer, peut-être, mais à faire sonner aussi bien que Gilmour... aïe aïe

Rigueur, justesse des bends qui doivent être super expressifs, soigner son toucher, feeling, je trouve pas que ce soit super évident, moi.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique...