The best solo!!!

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
salut a tous!!!!

je cherche de bon solos a jouer du genre europa de santana, j'aimerai des solos dans le meme genres, assez long, et a peu prés de meme difficulté donc voila si vous avez des bon solos a me faire connaitre je prend merci d'avance
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oki merci je vais voir sa tout de suite
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
il est chaud quand même! j'arrive pas à faire sonner les harmoniques artificielles
\--0^3^7^12^7^3^0--/
LionHell
C'est vrai que le duxième solo est quand même bien compliqué je trouve comparé à Europa. A la limite le premier est plus facile mais plus court aussi.
Nikk Dee
Ca reste abordable d'un point de vue technique (après faut le faire sonner, mais c'est une autre histoire ), au départ j'étais parti pour lui proposer le chorus de Beat It et celui de Bark At The Moon
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Avant de vraiment connaitre John Petrucci je n'avais pas trouvé de solii abordables pour mon faible niveau. Au final, nombreux sont ceux qui ne demandent pas beaucoup de vitesse mais plus de justesse, ce qui est plus facile pour moi.
Essaie donc de fouiller dans le repertoire de ce dernier, je pense que tu devrais y trouver ton bonheur. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
LionHell
Pourrais-tu donner des titres justement de partitions de Petrucci pas trop difficile?
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
merci, j'ai deja quelques truc a voir mais je suis toujour preneur d'autres solos
molarisapa
tout les solos de slash. en générale ca rend bien meme sans accompagnement
Nikk Dee
Attention, Petrucci c'est déjà de la haute voltige, niveau technique...
Il n'y a pas pénormément de chosur chez lui qui ne demandent pas une grosse précision, et déjà une certaine vélocité.
Enfin perso ce n'est certainement pas ce que je recommanderai de bosser avant d'avoir déjà acquis un bagage technique conséquent.
Donc oui, il vaut mieux taper chez Slash par exemple, ou encore Aerosmith, Clapton ou AC/DC, ça permet en même temps de bosser la justesse des bends, le placement rythmique des phrasés solo, et ça prépare bien à attaquer ensuite des choses plus ardues
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sunglasses
nigaz600 a écrit :
salut a tous!!!!

je cherche de bon solos a jouer du genre europa de santana, j'aimerai des solos dans le meme genres, assez long, et a peu prés de meme difficulté donc voila si vous avez des bon solos a me faire connaitre je prend merci d'avance

- Gary Moore - Parisienne Walkways (toucher et son d'enfer!!)
- Gary Moore - Falling in Love with You
slash694
+1 slash
+2 un petit echauffement genre eruption ca rend toujours bien tant qu'on a un phaser
un jour j'aurais ma Frankie
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Nikk Dee a écrit :
Attention, Petrucci c'est déjà de la haute voltige, niveau technique...
Il n'y a pas pénormément de chosur chez lui qui ne demandent pas une grosse précision, et déjà une certaine vélocité.
Enfin perso ce n'est certainement pas ce que je recommanderai de bosser avant d'avoir déjà acquis un bagage technique conséquent.
Donc oui, il vaut mieux taper chez Slash par exemple, ou encore Aerosmith, Clapton ou AC/DC, ça permet en même temps de bosser la justesse des bends, le placement rythmique des phrasés solo, et ça prépare bien à attaquer ensuite des choses plus ardues

Le solo de Peruvian Skies de Dream Theater est abordable, pas pour un débutant mais ça reste faisable.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Pour un "débutant en solo" je conseillerai plutôt des trucs style Nirvana (Smell like teen spirit), Nightwish (Pas de morceau en tête mais y en a avec de belles petites intros pas trop dures), Satriani (Comme The Crush of love), les BEatles (Let it be), etc...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur guitare électrique...