The guitare pour le strumming

Ichimaru
Tout est dans le titre, perso moi à force je suis paumé

J'ai possedé une D28, j'ai trouvé qu'elle sonnait bien, j'ai essayé une gibsn SJ200 je suis resté sur le cul avec ce son "tone" doux et incroyablement équilibré. Après je regarde sur Youtube des comparaisons ou je trouve que la HD28 sonne bien et que les SJ200 sonnent metallique. Bref je suis en pleine confusion. Sans compter sur une personne qui me colle le doute en me disant que l'erable flammé c'est joli mais que c'était pas un super bois pour la résonnance, mais mince cette SJ200 je la trouvais franchement bien. Pis mince une dread ou une jumbo ? Quell bois pur la résonnance ?
Au final je me dis que je me rachetais bien une guitare juste pour faire de l'accompagnement, pas de fingerpicking. Ducoup quand on a 1500 2000 euros à mettre dans uen guitare pour CE besoin, on choisi quoi ? Une J200 c'est trop pour mon budget.
J'aimerais bien essayé mais je suis gaucher donc me dire de trouver un mag qui vend mon modèle va être mission impossible
Left right left...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 21 Sep 2009, 12:06
Salut l'ami clermontois

un peu en dessous de la J200 (en taille et en prix) il y a la J185. Je trouve cette guitare géniale pour l'accompagnement et le strumming. Quant à la résonance de l'érable, c'est certes un timbre assez particulier mais ça vaut quand même le détour.
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 21 Sep 2009, 12:19
Un conseil va faire un tour sur le site du luthier benoit de bretagne. Tu pourras écouter ses guitares dans des bois différentd. franchement l'érable ca sonne! Je crois que les bois du fond et éclisses agissent sur la couleur du son. La puissance c autre chose.
Ichimaru
j'ai été sur le site de benoit mais j'ai aps trouvé la section pour l'écoute

Au début je pensais partir sur une super jumbo Epicea/erable cmme une SJ200 mais en gaucher y a de totu et n'importe quoi. Derrière je reconnais aussi qu'une HD28 c'est méchant pour le strum, mais si le manche est auss hard que celui de la D28 ca va me rebuter un peu.
Left right left...
Ichimaru
bon y a une super prise de son et franchement la vache ça décoiffe elle a un pur son comme j'aime
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...