Bonjour !
Aaah, j'ai relevé le nez de mon taf pour cliquer sur le forum, m'attendant à n'avoir susciter que peu de réaction, que nenni ! A la bonne heure.
En faisant le point ça donne :
• Fender Telecaster en tête des sondages ! (option P90 notoirement), voir Squier classic vibes pour le cout.
• Gibson SG avec chevalet fixe et manche collé, controversée solo ou rythmique.
• Fender Jaguar, j'ai un ami qui en a une, je dois avoué que j'ai remarqué la précision certaine du son.
• Gibson Les Paul (junior avec P90), controversée également dans le topic, j'en essaierai une pour me faire mon idée, quoi que le prix me calme déjà.
• Ibanez Vai ou Dano '59, jamais entendu parlé ! Attention, j'ai une très mauvaise culture, et une mémoire encore pire.
• Gretsch, trop chère ! Cash ! Mais quelle allure ...
Ayant été plus qu'exaucé pour les références à essayer, je vais rentrer plus dans les détails.
Je suis donc guitariste rythmique - sans blague - j'ai un vox night train (pas un mot : j'en suis très content!), je projette d'un jour acheter quelques pédale : une crunch, une reverb. Après on verra.
J'ai plus rien parce que j'ai tout vendu passé une époque, et je faisais du homestudio, et en effet les vst ça prenais moins de place dans ma piaule ..
Le son que je kiff, ça se trouverait dans les middle genre bel accord qui ronfle sans disonance (eiffel - saoul, sur l'album tandoori pour "illustrer"), ou un peu de ce qu'on entendrait dans placebo (l'album sleeping with ghosts et avant) mais en moins noisy.
Je suis très mauvais pour expliquer des sons avec des mots, j'espère me faire à peu près comprendre ?
J'en profite, maintenant que j'ai toute ces références, pour demander si parmis les guitares de mon faisage de point, il y en aurait qu'il serait possible de toucher en occasion ? J'entends par là, est-ce que ça vaut le coup ?
Sur ce, merci encore de vos remarques (toutes) et bon après-midi.