The guitare rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredAix
Gibson Lespaul Junior (1 P90).
Simple et ultra efficace pour une rythmique de feu !
On les trouve à pas cher en ce moment...
La pédale wah wah, la caravane passe...
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
KIRK HAM a écrit :
J'ai compté, le Doc en a 49 des guitares !

Je tairai le premier mot qui m'est venu à la bouche...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
AmerPierre
Olines a écrit :
@ AmerPierre,
Yep, je faisais un peu d'ironie.
Encore une chance que certaines grattes sont plus à l'aise dans tel ou tel domaine, mais là le type possède une Strat, et pas un truc de shred de ouf. Avec une Strat, je vois aucun problème.
Raison pour laquelle je verrais bien un Comp et une EQ, mais c'est un point de vu.

Après c'est une histoire de sonorité, surtout.
Une Strat, ça sonne en rythmique, une Télé aussi, comme une Jag, comme une Les Paul, comme une ES, ou une SG..

Excuse moi, c'est pas toujours facile de reperer l'ironie sur les forum
de toute façon je suis en gros d'accord avec toi...
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Invité
Au risque de passer (encore) pour un chieur ce que tu dis n'est pas tout à fait faux chix... mais si on raisonne de cette façon on peut très bien en dire autant pour le jeu lead... Et ce sont tous les topics "quelle gratte pour jouer ça" qui deviennent de la branlette... Et on n'a plus qu'à tous acheter une pacifica 112

Sinon pour répondre au topic, je vais être très original : telecaster !
hercule01
Concernant la SG je crois que robbie krieger a démontrer que cette guitare était aussi bonne pour les soli qu'en rythmique. Non?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
chix4free a écrit :
Quand un rigolo avec un surnom du style "slash1991" ou "ZakkSlash" débarque, tu sais ce qu'il lui faut sans même lire le message... là c'est pas clair du tout...

BenjiBoy a écrit :
J'en dis volontairement peu pour que tout le monde puisses répondre, de tout style, de tout bord.

Il a eu ce qu'il demandait... à savoir chacun qui mentionne SA guitare préférée
milenko
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :

Il a eu ce qu'il demandait... à savoir chacun qui mentionne SA guitare préférée
Il lui manquait simplement le bâton pour se faire battre, heureusement que je suis arrivé...
C'est beau, l'altruisme : aider son prochain en toute circonstance (même s'il est maso).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
AmerPierre
Et puis quand bien meme ç'est toujours plaisant d'avoir un pretexte pour se branler sur ses guitares... n'en déplaise à certain !
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Bonjour !

Aaah, j'ai relevé le nez de mon taf pour cliquer sur le forum, m'attendant à n'avoir susciter que peu de réaction, que nenni ! A la bonne heure.

En faisant le point ça donne :

• Fender Telecaster en tête des sondages ! (option P90 notoirement), voir Squier classic vibes pour le cout.

• Gibson SG avec chevalet fixe et manche collé, controversée solo ou rythmique.

• Fender Jaguar, j'ai un ami qui en a une, je dois avoué que j'ai remarqué la précision certaine du son.

• Gibson Les Paul (junior avec P90), controversée également dans le topic, j'en essaierai une pour me faire mon idée, quoi que le prix me calme déjà.

• Ibanez Vai ou Dano '59, jamais entendu parlé ! Attention, j'ai une très mauvaise culture, et une mémoire encore pire.

• Gretsch, trop chère ! Cash ! Mais quelle allure ...

Ayant été plus qu'exaucé pour les références à essayer, je vais rentrer plus dans les détails.

Je suis donc guitariste rythmique - sans blague - j'ai un vox night train (pas un mot : j'en suis très content!), je projette d'un jour acheter quelques pédale : une crunch, une reverb. Après on verra.
J'ai plus rien parce que j'ai tout vendu passé une époque, et je faisais du homestudio, et en effet les vst ça prenais moins de place dans ma piaule ..

Le son que je kiff, ça se trouverait dans les middle genre bel accord qui ronfle sans disonance (eiffel - saoul, sur l'album tandoori pour "illustrer"), ou un peu de ce qu'on entendrait dans placebo (l'album sleeping with ghosts et avant) mais en moins noisy.

Je suis très mauvais pour expliquer des sons avec des mots, j'espère me faire à peu près comprendre ?

J'en profite, maintenant que j'ai toute ces références, pour demander si parmis les guitares de mon faisage de point, il y en aurait qu'il serait possible de toucher en occasion ? J'entends par là, est-ce que ça vaut le coup ?

Sur ce, merci encore de vos remarques (toutes) et bon après-midi.
Tiens au faite, vous remarquerez que je m'ai auto-niké car c'est moi qui référence à la piste d'un album ... Bravo.

Je me suis cassé tout seul vous pouvez pu.
Na.

a+
Doc Loco
ThaShiznit a écrit :
SG c'est pas mal pour la rythmique, regarde pete townshend, le guitariste des who, il balance bien !

Avec quelques restrictions: la SG de Pete était une Special équipée de P90 (le modèle contemporain des années où il l'utilisa, soit '67-'71). Après, il utilisa notamment une Gretsch (période Who's next), une Les Paul et maintenant il tourne sur Strat (ceci dit, il est sourd comme un pot, ceci expliquant sans doute celà ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
N'importe quelle guitare, pourvu qu'elle soit de qualité et montée avec un tirant de cordes adapté, peut exceller en rythmique !

Mais ce n'est que mon point de vue. Après, comme l'a souligné Chix, le tout est de savoir groover...Ce qui est moins évident qu'il n'y paraît
Invité
m'enfin ? une strat standard et de vrais micros boutique ça le fait pas ?
question budget c'est sympa juste des pickups
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
claudius52 a écrit :
m'enfin ? une strat standard et de vrais micros boutique ça le fait pas ?
question budget c'est sympa juste des pickups

Pas con, je n'y avais pas pensé...

En ce moment sur guitare électrique...