The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk

Une petite photo du concert de ce weekend avec mon ultra...super gratte vraiment je l'apprécie de plus en plus...
stilnox
J'ai le 2010 sur mon indus, et c 'est vraiment un tres bon systeme. La tenue d'accord est aussi bonne que mon floyd ibanez et l'accordage et changement de cordes et bien plus facile. Par contre il est un peu moins souple au toucher que le floyd et ne permet pas de tirer aussi fort en arriere. Maintenant, il est regler flottant et permet de monter les notes presque d'un ton( je compense avec un leger bend) et l'action n'est vraiment pas haute. En plus, je prend pas la tete a me dire que j'use le vibrato a chaque utilisation et ca c'est
kalki
  • Special Supra utilisateur
bonjour à tous,

J'ai peut être trouvé une vigier excalibur d'occasion avec les spéc que je recherche. j'ai demandé au vendeur l'état de l'instrument (ne pouvant pas encore me déplacer pour l'essayer ) et il m'a dit que la frette 0 était marquée mais que la pièce pouvait être commandéé à vigier pour 36 euros.
La question que je me pose est est ce qu'un luthier peut réaliser la pose ss souci ou faut il mieux renvoyer la guitare à vigier?

et aussi que pensez vous du vieillissement de cette frette 0 car de l'avis de certains utilisateurs celle -ci aurait tendance à s'user très rapidement. je ne sais pas si ce défaut est présent très présent mais d'après certain avis ( globalement très positifs)sur des excalibur, des guitaristes ont observé des pbs à ce niveau; et ce même après renvoi de la guitare chez vigier.
Invité
Tu peux la confier à n'importe quel luthier digne de ce nom et il te changera ça sans aucun soucis (certainement pour moins cher que Vigier d'ailleurs.)
Concernant, l'usure de cette frette, j'ai pu constaté sur la mienne qu'elle était pas mal attaquée au bout de 13 ans. Ni plus ni moins qu'une autre du manche (enfin si, légèrement plus dans la mesure ou les cordes appuient en permanence dessus).
Je crois qu'elle ont un traitement spéciale pour resister bien au temps.
En tout cas, il n'y a pas de soucis d'usire prématuré pour moi.
stilnox
Sur mon indus la frettes s'use assez vite, mais je la joue tres souvent. Par contre j'ai lu que sur les modeles recents on pouvait la changer soit meme. Il faut la sortir et la remplacer par une autre.
Faut que j'en commande une bientot.
Papy ions
Dr.yannutt a écrit :
bonjour à tous,
J'ai peut être trouvé une vigier excalibur d'occasion avec les spéc que je recherche. j'ai demandé au vendeur l'état de l'instrument (ne pouvant pas encore me déplacer pour l'essayer ) et il m'a dit que la frette 0 était marquée mais que la pièce pouvait être commandéé à vigier pour 36 euros.
et aussi que pensez vous du vieillissement de cette frette 0 car de l'avis de certains utilisateurs celle -ci aurait tendance à s'user très rapidement.

Bof .... à moins d'être un EVH affirmé, et utiliser le floyd à foison, je ne vois pas pour qu' elle raison elle trinquerait plus que les autres.
Rapidement re Bof ....
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
-Metalmaster-
Ben, mon idée, c'est que par définition les cordes appuient tout le temps sur cette frette zéro, quel que soit l'endroit où tu joues sur le manche, d'où l'usure plus importante.
Même topo sur une gratte sans frette zéro, où les frettes le plus vers la tête de la gratte s'usent plus vite que celles vers le corps.
kalki
  • Special Supra utilisateur
merci pour toutes ces réponses. Je vais pouvoir prochainement tester cette guitare ss me focaliser sur ce "pb".
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
darkhann a écrit :
Tu peux la confier à n'importe quel luthier digne de ce nom et il te changera ça sans aucun soucis (certainement pour moins cher que Vigier d'ailleurs.)
Concernant, l'usure de cette frette, j'ai pu constaté sur la mienne qu'elle était pas mal attaquée au bout de 13 ans. Ni plus ni moins qu'une autre du manche (enfin si, légèrement plus dans la mesure ou les cordes appuient en permanence dessus).
Je crois qu'elle ont un traitement spéciale pour resister bien au temps.
En tout cas, il n'y a pas de soucis d'usire prématuré pour moi.

elles sont renforcées au carbone me semble-t-il (je dis peut-être une ânerie)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
Il me semble que seul le manche contient une tige de carbone (qui fait 10% du manche) mais pour le frette zero, je crois qu'elle subit juste un traitement sur sa surface pour la rendre "inusable".
-Metalmaster-
darkhann a écrit :
un traitement sur sa surface pour la rendre "inusable".

Ben, pas si inusable que ça, a priori...
Elric66
sauf erreur,P.Vigier depuis quelques temps (années) aurait mis des nouvelles frettes zero tres resistantes pour palier à ce probleme d'usure un peu trop rapide...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
-Metalmaster- a écrit :
darkhann a écrit :

ouai. d'ou les guillements

Par contre comme le dit Elric66, il a l'air d'avoir changé sa technique depuis quelques temps.
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
-Metalmaster- a écrit :
darkhann a écrit :

Mouais - faut pas exagérer !
La mienne est relativement jouée et la frette zéro est ne bon état - faut déjà jouer la mort pour user les frettes !
La mienne a été replannifiée dernièrement et ce n'est pas la frette 0 qui était la plus touchée !
Ce point ne doit pas être bloquant !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Elric66
c'est vrai..j'ai une Original de 1999 à 2006,reffrétée en 2006 et effectivement,la frette zero n'etait pas la plus meurtrie!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...