The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour , je me permets une petite incursion
Je possede une guitare Vigier Excalibur , achetee debuts années 2000 d occasion.J ai pas mal baroudé avec concerts etc , de maniere un peu virulente lol ( metal) .Il me prend l envie depuis un peit moment maintenant de lui redonner une petite jeunesse.Je n ai pas beaucoup d infos officielles sur cette guitare.Voici ce que je sais :

- Vigier Excalibur rouge de 1991
- N° de Serie : 910015
- 1 micro double niveau chevalet ( un seymour que j avais installé moi ) / 1 micro simple seymour au milieu / et 1 humbucker single coil ( a priori d origine ) seymour .
- 1 tremolo KAHLER modele SPYDER roulement

La bete montre des signes de faiblesse , gresillements etc

J aimerai savoir s il etait encore possible de trouver le modele exact
Je compte l amener chez un luthier pour l électronique / les frettes
J ai une vis allen de coincée sur le tremolo Kahler , corde MI grave , ce qui m a me semble t il , empêché d affiner correctement l accordage

existe t il un modele de tremolo equivalent si jamais il devait etre changé ?
Je suppose que les mécaniques d accordage devraient elles aussi etre remplacées

Bref , je cherche des conseils pour redonner vie a la bete au plus proche de l origine

Je peux au besoin uploader des photos

Par avance merci
A+

Herrik
Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Je pense que je peux t'aider car j'ai également un Vigier Excalibur Custom de 1991 que je souhaite "rénover".

Tu peux aller sur le site de Vigier, qui vend encore les éléments des Vigier : https://www.parts.vigierguitar(...)tares
Merci pour ta réponse
J ai deja un peu fouillé sur le site Vigier pour les pieces detachées , j ai deja repéré un Kahler Spyder qui a priori pourrait correspondre , si j avais besoin de changer le mien

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...