Citation:
Je vais peut être vendre bientôt ma vigier excalibur custom deep blue de 2001. En très bon étât, quasiment pas jouée depuis 2008. Très bonne guitare mais je suis passé sur des guitares plus old school.
Elles sont quelque part un peu ''old school'' dorénavant !
Blague étant faite, j'ai également une Custom de 1993 que j'adore. Néanmoins, elle est dans un mauvais état. Je vais la faire rénover entièrement (peinture, frette, électronique, remplacement de tout l'accastillage).
Ne supportant pas les SH5 que je trouvais compressés et sans vrai caractère, je l'avais monté avec un DiMarzio 30th anniversaire en manche, un FS1 au milieu et un AT1 en chevalet.
Sincèrement, ça fonctionne très bien mais je trouve les humbucler Dimarzio trop compressés désormais. Aussi je recherche des micros pour remplacer (sauf le FS1 qui est parfait pour le coup). Je recherche un son bien ouvert (non compressé) et avec des belles basses qui permet d'avoir un son feutré en position intermédiaire (comme les positions 2 et 4 sur la strat).
J'ai contacté des fabricant français qui ont l'air vraiment bien et je pensais au micro de chez Suhr (le Thronbucker éventuellement).
Je l'utilise comme guitare á tout faire pour les style un peu modern (pop rock, néosoul, et ). Auriez-vous quelque chose á me conseiller ?
En vous remerciant par avance.