The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
k0brakai
Je suis pret a prendre les paris : les cordes Vigier sont fabriqués par D'Adarrio. Patrice me l'a dit en personne....
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Invité
bon ben dans ce cas là on a affaire à un menteur alors.
Mais soit c'est le mien soit c'est le tien.
Mais en tout cas,je vois pas pourquoi Vigier fait des cordes alors que ce ne sont pas eux qui les font.
k0brakai
du moment qu'ils continuent a faire des guitares moi ca me va
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Il y a très peu d'usine qui fillent les cordes. 3-4 en tout je crois. Les marques envoient des recettes à ces usines qui ne font que de la production. Ainsi on se retrouve dans le mm cas de figure que les guitares ou une usine peut travailler pour Jackson, Cort etc....
Ceci dit certaines sous traintent ou travaillent en collaboration avec d'autres.
A million flies can't be wrong.
thomas bressel
moi je super content des cordes elixir, j'y suis trop hobituer, ca m'ennuierai de changer maintenant meme si j'adore Vigier je changerai de cordes pour mettre des elixir.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Elric66
Thomas,si tu passes par là,quels sont les + qui t'ont fait passé d'une Arkane Absolute à Vigier??? L'Arkane me semble etre aussi une excellente guitare! Perso,je n'avais que Arkane 1000 et c'est surtout le floyd Vigier/schaller qui m'a fait passer chez Vigier...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fontanille
Lärry a écrit :
Il y a très peu d'usine qui fillent les cordes. 3-4 en tout je crois. Les marques envoient des recettes à ces usines qui ne font que de la production. Ainsi on se retrouve dans le mm cas de figure que les guitares ou une usine peut travailler pour Jackson, Cort etc....
Ceci dit certaines sous traintent ou travaillent en collaboration avec d'autres.

de toute maniere cela n'a pas une grande importance ce qui est important c'est que effectivement la "recette" des cordes Vighier est bien spécifique et que une fois encore cette marque propose quelque chose d'inédi qui n'existe pas ailleur ...pour le reste c'est une question de gout ...perso j'aime beaucoup ces cordes qui on a mon avis plus de grain mais cela reste trés subjectif et je comprend trés bien que l'on utilise autre chose
thomas bressel
Elric66 a écrit :
Thomas,si tu passes par là,quels sont les + qui t'ont fait passé d'une Arkane Absolute à Vigier??? L'Arkane me semble etre aussi une excellente guitare! Perso,je n'avais que Arkane 1000 et c'est surtout le floyd Vigier/schaller qui m'a fait passer chez Vigier...

Passer d'une guitare Lag Arkane Absolute à une Vigier Excalibure, c'est de passer d'une bonne guitare à une tres tres bonne guitare ! car Vigier propose technologiquement des choses que LAG n'offre pas :

- La frette 0
- le manche avec la barre de corbone
- le vibrato a roulement
- et des manches fretless

Ensuite il y'a aussi le fait que ormis Michel Chavarriat qui est quelqu'un de vraiment tres sympatique, le reste (Algam), sont humainement tres indiferent et froid.

Chez Vigier ma premiere impression est que la comminucation et les relations humaines sont nettement plus chaleureuse, et ont un vrai respect du travail des musiciens....ils ont le sens de l'écoute.

voila
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Elric66
merci pour cette réponse tres claire!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
traviswalk
thomas bressel a écrit :
Passer d'une guitare Lag Arkane Absolute à une Vigier Excalibure, c'est de passer d'une bonne guitare à une tres tres bonne guitare ! car Vigier propose technologiquement des choses que LAG n'offre pas :

- La frette 0
- le vibrato a roulement

C'est une réponse de VRP çà pas de muzicos... J'ai une tres bonne Telecaster et tu te rends compte elle n'a que 21 frettes et un chevalet pourri...

On doit pas avoir les memes prioritées...
-Metalmaster-
traviswalk a écrit :
C'est une réponse de VRP çà pas de muzicos...

C'est un peu la réflexion que je me faisais sans oser le dire (on aurait encore dit que je suis remonté contre Vigier sans raison).
Dans les éléments de choix de Thomas, je ne vois pas grand chose en rapport avec le confort et le plaisir de jeu... (à la limite, le manche fretless, mais c'est pas une exclu Vigier et, en plus, je crois savoir que Thomas a commandé une Supra...)
Invité
Metalmaster, t'es encore remonté contre vigier sans raison.
...
Non sérieusement, la frette Zero, niveau confort, c'est 'achement bien.
Dans toutes les situations ou des cordes sont jouées à vide, on n'a plus de cordes qui sonnent plus fortes que les autres.
La tige de carbone, honnetement, je trouve ça un peu moyen. Dans mon cas, j'ai du 11/49 et le manche se courbe très légerement (pas trop génant mais bon) et heureusement que ils ont joué sur la touche lords d'un règlage chez DNG, parceque sinon je n'aurais rien pu faire.
Avec un truss, j'aurais règlé ça en 2 coups de cuillières à pot...

Le vibrato, bah, je n'ai pas trop comparé, mais celui-la me semble vraiment inusable et maniable dans tout les sens.
Et ça c'est quand même plutot confort de savoir que l'on peut compter dessus.

Voili,Voilou.
-Metalmaster-
Mouais, ok mais bon...
Quand je parle confort de jeu, je pense d'abord profil de manche, accès au aigüs, sustain, finition de l'instrument (et en particulier vernis du dos du manche qui a une importance non négligeable),radius... (ok pour le vibrato, c'est vrai que ça y participe). C'est plutôt ce genre de choses que je m'attendais à voir évoquer, et pas notamment le manche carbone qui ne participe en rien au plaisir de jeu.
Concernant le non-réglage de ce type de manche, c'est vrai que c'est quelque chose qui me fait vraiment douter: j'ai une action de 1mm/1,5mm sur mon ESP (12e case aigüs/graves) avec du 10-46, et c'est pas le genre de chose qu'on peut modifier après coup sur les Vigier (en standard, c'est du 1,5mm/2mm avec du 9-46). J'ai une action encore plus basse sur mon Ibanez. Si la manche de la Vigier a la mauvaise idée de bouger, je crois avoir deviné que c'est beaucoup plus galère qu'un simple truss-rod pour le corriger. Et comme tu le dis si bien, ça peut bouger.
Merci en tout cas de m'avoir éclairé de ton expérience et de ton objectivité
kalki
  • Special Supra utilisateur
ces observations m'intéressent car je compte dans 9 jours précisément descendre sur paris (enfin) pour faire l'acquisition éventuelle d'une vigier mais ce qui me "gene" (vu le prix, je deviens un peu, voire très exigeant sur la qualité de l'instrument) c'est le choix du tirant.
Je joue, sauf exception, exclusivement, en 10-46 accordé en mi. il y aurait un truss rod je ne poserais pas la question mais dans le cas présent est ce possible de changer de tirant ss pb (je fais appel aux personnes du forum ayant effectué l'opération sur leurs vigiers) ou faut il mieux directement passer la commande/modif à l'atelier de P.Vigier lui-même ?

Metalmaster, as tu essayé de négocier (soumettre l'idée car ils n'en n'ont pas encore sur le catalogue) la commande d'une vigier gaucher chez total music? Je les ai contacté par rapport au prix proposé et cela me semble intéressant avec un délai d'obtention raisonnable de 3 mois environ (peut-être moins) pour un modèle droitier.
thomas bressel
traviswalk a écrit :
thomas bressel a écrit :

- La frette 0
- le vibrato a roulement

C'est une réponse de VRP çà pas de muzicos... J'ai une tres bonne Telecaster et tu te rends compte elle n'a que 21 frettes et un chevalet pourri...

On doit pas avoir les memes prioritées...

Et d'apres toi c'est un discour de VRP de preferer une frtte zero pour le confort ? d'avoir un manche renfor'cer au carbon pour avoir un manche qui ne bouge pas c'est aussi une reponse de VRP ? et de preferer un vibrato à roulement qui ne s'use pas a la place de couteau qui s'use plus vite c'est aussi une réponse de VRP ? et d'avoir lma possibilité de jouer sur des manche fretless avec que Lag n'en fabrique pas c'est aussi une preference de VRP ?

Je n'aime pas les télécaster ni les stratocaster parce que je n'y trouve pas la polyvalance que je souhaite, tant sur le plan technique, que sur le plan sonorité. c'est une réponse de VRP ça ?
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
-Metalmaster- a écrit :
traviswalk a écrit :
C'est une réponse de VRP çà pas de muzicos...

C'est un peu la réflexion que je me faisais sans oser le dire (on aurait encore dit que je suis remonté contre Vigier sans raison).
Dans les éléments de choix de Thomas, je ne vois pas grand chose en rapport avec le confort et le plaisir de jeu... (à la limite, le manche fretless, mais c'est pas une exclu Vigier et, en plus, je crois savoir que Thomas a commandé une Supra...)

un musicien professionel ne se concentre pas que sur le conford du manche, mais aussi sur des détails aussi important comme le vibrato sur roulement, une frette zero et un manche renforcé au carbone, car ce sont des critèere de qualité pour ne pas etre constement ennuié par ces problemes.

De plus je vais etre endorsé par Vigier d'ici peu de temps et le fait que la marque fabrique des fretless a une importance enorme. C'erst pas une exclu Vigier, mais ils savent bien els faire, alors que l'orsque j'était chez LAG on m'a bien préciser "non nous n'avons pas d'experience pour ce type de fabrication, ni les machine pour".
-
-
2008 "The Land of Chaos"

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...