The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
J'ai aussi posé la question sur le site Vigier..et j'attends une réponse.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-Metalmaster-
Ben, la réponse a déjà été donnée plusieurs fois sur le forum Vigier (le vieux tout moche): oui, le sillet doit être adapté au tirant 10-46. C'est à dire soit l'indiquer lors de la commande de la gratte pour montage en conséquence, soit la confier aux mains expertes d'un luthier si changement de tirant après coup, pour agrandir les fentes du sillet.
Elric66
Merci Metalmaster pour cette réponse.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oränge ESP
Je te reconfirme ce que j'ai dit sur la page d'avant:
Il faut que le sillet soit adapté à la base.
Si tu décides de changer de tirant il faut donc le faire adapter.

Il y a un post à ce sujet sur le forum en ce moment, c'est toi qui l'a mis ?
Patrice a répondu
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
thomas bressel
Voici donc la Vigier Excalibur Ultra Blues, que Vigier me prete en attendant que la mienne (une Supra) se fabrique

Donc touche palissandre pour celle-ci, une couleur magnifique ! et un son très précis ! Vous pouvez y aller les yeux fermer achetez une Vigier, première prise en main, zéros temps d'adaptation, ce sont des instruments que les indistriels n'arriveront jamais à égaler, on sent sous les doigts que l'instruments est vraiement de bonne facture ! on sent le soucis du détail ! et jusqu'a l'équilibre parfait de la guitare avec une sangle, le vibrato est très progressif, la moidre petite pression le la barre agit sur le son, c'est vraiement très agréable ! Et pourtant ce n'est pas un floyd, c'est un 2010, la tenue de l'accord est vraiement bonne, je suppose que le duo mecanique autoblocantes / 2010 fait son travail très correctement.

http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
kalki
  • Special Supra utilisateur
très jolie guitare... mais la couleur clear black est encore mieux (c'est bien la couleur que tu as choisie?)

PS: comme certains possesseurs de supra et de special, j'ai remarqué à la longue un souci au niveau du sillet de tête (cordes E aigu et B) de ma vigier : cela a pour conséquence de génèrer un petit claquement métallique après j'ai effectué un bend. Ce bruit ne s'entend pas qd je joue branché à un ampli mais bon vu le prix de la belle, cela me dérange (surtout comparé à d'autres modèles bien plus cheap qui n'ont pas eux ce pb) . Hormis ce défaut, cette guitare est extraordinaire.

edit : je vais essayer de lubrifier le sillet avec du graphite.
thomas bressel
Dr.yannutt a écrit :
très jolie guitare... mais la couleur clear black est encore mieux (c'est bien la couleur que tu as choisie?)

PS: comme certains possesseurs de supra et de special, j'ai remarqué à la longue un souci au niveau du sillet de tête (cordes E aigu et B) de ma vigier : cela a pour conséquence de génèrer un petit claquement métallique après j'ai effectué un bend. Ce bruit ne s'entend pas qd je joue branché à un ampli mais bon vu le prix de la belle, cela me dérange (surtout comparé à d'autres modèles bien plus cheap qui n'ont pas eux ce pb) . Hormis ce défaut, cette guitare est extraordinaire.

edit : je vais essayer de lubrifier le sillet avec du graphite.

J'ai choisit une couleur Urban Metal, sur une exca Supra avec une config HSH
voici la montage photoshop pour avoir une idée de à quoi elle devrait ressembler :

http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
en parlant des sillets des supra, la mienne présente un petit problème: l'encoche de la corde de Si est trop étroite (même en 9 42) et bonjour le désaccordage après un bend trop furieux!
d'ailleurs quand je monte de nouvelles cordes, je suis obligé de bien appuyer sur la corde derrière le sillet sinon la corde ne touche même pas la frette zéro
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Philou13
Moi j'ai également un petit problème de claquement qui est lié non pas au sillet mais à la frette 0 qui est marquée au niveau des 2 cordes aigues ...J'ai passé un coup de lime pour enlever les bavures et maintenant ça ne claque plus ...Mais j'ai l'impression que cette frette se bouffe très rapidement par rapport à des frettes "normales"
Invité
Philou13 a écrit :
Moi j'ai également un petit problème de claquement qui est lié non pas au sillet mais à la frette 0 qui est marquée au niveau des 2 cordes aigues ...J'ai passé un coup de lime pour enlever les bavures et maintenant ça ne claque plus ...Mais j'ai l'impression que cette frette se bouffe très rapidement par rapport à des frettes "normales"

La mienne s'est également usée plus rapidemment que les autres (bon, sans atteindre non plus une durée de vie de ridicule).
Je pense que ca doit être du au fait que par rapport aux autres, elle se mange en permanence la pression des cordes même quand la guitare n'est pas jouée.
kleog
darkhann a écrit :
Philou13 a écrit :

La mienne s'est également usée plus rapidemment que les autres (bon, sans atteindre non plus une durée de vie de ridicule).
Je pense que ca doit être du au fait que par rapport aux autres, elle se mange en permanence la pression des cordes même quand la guitare n'est pas jouée.

Ouais, m'enfin, pour une frette inusable, elle se pose pas en reine celle là...Je trouve ça un peu limite, mais bon.

en parlant de sillet, effectivement, j'ai eu quelques soucis. D'abord, suite à un changement de cordes, ma corde E aigü s'est mise à faire de la cithare. Pas fort, mais quand même une vibration inconvenante entre le sillet et les clés. Aujourd'hui, j'ai toujours le pb (léger quand même), mais je l'y suis habitué : pas cher!
De plus, c'est vrai que le sillet est très étroit, même pour les cordes d'origine, et lorsque j'ai changé en 10/52 ou je sais pu combien, j'ai commis une infâmie : j'ai limé moi même.

Comme je suis pas bricoleur, c'est très laid, et ça a fait hurler mon luthier. Mais bon, bizarrement, elle tient bien l'accord, le sustain est toujours là, je peux "vibrater" assez fort sans problème...Elles sont un peu bizarres ces Vigier...
vous savez combien ça coûte un sillet?? ça se change facilement?
kleog
Et puis tiens, pour mémoire, voici la bête que j'ai honteusement traffiqué (elle doit déjà être dans les premières pages, mais je la retrouve pu):

Invité
8O Un ultra en ruby...si un jour, je rachete une seconde vigier (et ça arrivera surement...), ça sera ce modèle. (dire que j'en ai laissé passer une sur la vente de juillet dernier...
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
darkhann a écrit :
8O Un ultra en ruby...si un jour, je rachete une seconde vigier (et ça arrivera surement...), ça sera ce modèle. (dire que j'en ai laissé passer une sur la vente de juillet dernier...

Au cas ou :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...