darkhann a écrit :
Philou13 a écrit :
Moi j'ai également un petit problème de claquement qui est lié non pas au sillet mais à la frette 0 qui est marquée au niveau des 2 cordes aigues ...J'ai passé un coup de lime pour enlever les bavures et maintenant ça ne claque plus ...
Mais j'ai l'impression que cette frette se bouffe très rapidement par rapport à des frettes "normales"
La mienne s'est également usée plus rapidemment que les autres (bon, sans atteindre non plus une durée de vie de ridicule).
Je pense que ca doit être du au fait que par rapport aux autres, elle se mange en permanence la pression des cordes même quand la guitare n'est pas jouée.
Ouais, m'enfin, pour une frette inusable, elle se pose pas en reine celle là...Je trouve ça un peu limite, mais bon.
en parlant de sillet, effectivement, j'ai eu quelques soucis. D'abord, suite à un changement de cordes, ma corde E aigü s'est mise à faire de la cithare. Pas fort, mais quand même une vibration inconvenante entre le sillet et les clés. Aujourd'hui, j'ai toujours le pb (léger quand même), mais je l'y suis habitué : pas cher!
De plus, c'est vrai que le sillet est très étroit, même pour les cordes d'origine, et lorsque j'ai changé en 10/52 ou je sais pu combien, j'ai commis une infâmie : j'ai limé moi même.
Comme je suis pas bricoleur, c'est très laid, et ça a fait hurler mon luthier. Mais bon, bizarrement, elle tient bien l'accord, le sustain est toujours là, je peux "vibrater" assez fort sans problème...Elles sont un peu bizarres ces Vigier...
vous savez combien ça coûte un sillet?? ça se change facilement?