The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
darkhann a écrit :
8O Un ultra en ruby...si un jour, je rachete une seconde vigier (et ça arrivera surement...), ça sera ce modèle. (dire que j'en ai laissé passer une sur la vente de juillet dernier...

Au cas ou :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Invité
ouaip...j'avais noté cette annonce.
Mais je suis assez accro à la touche erable.
Et d'un point de vue purement esthetique, je trouve que ça se marie bien avec la finition ruby.

Elle est pas vendu, celle de l'annonce ? Parcequ'à 1350 Euros c'est une super affaire !
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
darkhann a écrit :
ouaip...j'avais noté cette annonce.
Mais je suis assez accro à la touche erable.
Et d'un point de vue purement esthetique, je trouve que ça se marie bien avec la finition ruby.

Elle est pas vendu, celle de l'annonce ? Parcequ'à 1350 Euros c'est une super affaire !

Apparement non, en plus j'ai croisé le gars il y a deux semaine (on faisait un concert en commun), il est Allemand, super sympa et je crois qu'il est prêts à baisser encore un peu le prix...mais je ne le dis pas sur le site, ca se fera av ec une personne vraiment intéréssé (sinon on passe son temps à négocier avec des gens qui ne prennent pas l'instrument au bout du compte...on connait tous ça )...avis aux amateurs de bonne gratte...
Elric66
Pas mal de petits soucis quand meme sur ces Vigier..au prix ou ça coute!! Mon Original n'a pas de soucis pour le moment...je croise les doigts...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est plus de la malchance qu'autre chose (ou alors j'ai de la chance mais je ne pense pas). J'ai une Special neuve de 2003 et une Original de 1998 achetée d'occase en 2005, jamais eu aucun soucis avec.
Invité
sebfly a écrit :
darkhann a écrit :
...

Apparement non, en plus j'ai croisé le gars il y a deux semaine (on faisait un concert en commun), il est Allemand, super sympa et je crois qu'il est prêts à baisser encore un peu le prix...mais je ne le dis pas sur le site, ca se fera av ec une personne vraiment intéréssé (sinon on passe son temps à négocier avec des gens qui ne prennent pas l'instrument au bout du compte...on connait tous ça )...avis aux amateurs de bonne gratte...

J'pense qu'au prix ou elle est, elle partira assez vite.
En tout cas, si kleog vendait la sienne à ce prix, je sauterais sur l'occas...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
kleog a écrit :
Et puis tiens, pour mémoire, voici la bête que j'ai honteusement traffiqué (elle doit déjà être dans les premières pages, mais je la retrouve pu):

Metalhead jusqu'au bout ???

:mdr:

Pas mal le reflet sur la table…
A million flies can't be wrong.
kleog
  • Special Supra utilisateur
Bah la vendre...chais pas, un jour j'y penserai peut-être...Si je le fais, ce sera surtout pour racheter une Vigier plus "brute" et avec d'autres micros. Brute, ça veut dire avec moins d'options esthétiques (genre une indus), et autres micros ça veut dire...ben je sais pas. Quelque chose de plus chaud et plus original comme config.
Pour être honnête, ça me resemble pas de faire le papa-poule avec un objet, fut-ce ma guitare. Et la table étant vraiment magnifique, je prends beaucoup de précautions quand je la pose et tout. J'ai envie un jour d'avoir une guitare solide et "vivante", genre avec des pètes et tout. Là elle est tellment belle que non!!

Quand je pense qu'il y en a qui la percent...et la traite de fromage...
kalki
  • Special Supra utilisateur
kleog a écrit :
darkhann a écrit :
Philou13 a écrit :
Moi j'ai également un petit problème de claquement qui est lié non pas au sillet mais à la frette 0 qui est marquée au niveau des 2 cordes aigues ...J'ai passé un coup de lime pour enlever les bavures et maintenant ça ne claque plus ...Mais j'ai l'impression que cette frette se bouffe très rapidement par rapport à des frettes "normales"

La mienne s'est également usée plus rapidemment que les autres (bon, sans atteindre non plus une durée de vie de ridicule).
Je pense que ca doit être du au fait que par rapport aux autres, elle se mange en permanence la pression des cordes même quand la guitare n'est pas jouée.

Ouais, m'enfin, pour une frette inusable, elle se pose pas en reine celle là...Je trouve ça un peu limite, mais bon.

en parlant de sillet, effectivement, j'ai eu quelques soucis. D'abord, suite à un changement de cordes, ma corde E aigü s'est mise à faire de la cithare. Pas fort, mais quand même une vibration inconvenante entre le sillet et les clés. Aujourd'hui, j'ai toujours le pb (léger quand même), mais je l'y suis habitué : pas cher!
De plus, c'est vrai que le sillet est très étroit, même pour les cordes d'origine, et lorsque j'ai changé en 10/52 ou je sais pu combien, j'ai commis une infâmie : j'ai limé moi même.

Comme je suis pas bricoleur, c'est très laid, et ça a fait hurler mon luthier. Mais bon, bizarrement, elle tient bien l'accord, le sustain est toujours là, je peux "vibrater" assez fort sans problème...Elles sont un peu bizarres ces Vigier...
vous savez combien ça coûte un sillet?? ça se change facilement?

Détail amusant j'ai constaté hier soir que j'avais également "une vibration inconvenante" sur le mi aigu; et ce après avoir lu ton post. Dans mon cas, elle était très marquée au niveau de la troisième et quatrième frette. Après plusieurs tests, j'ai finalement changé la corde et j'ai nettoyé le sillet : depuis plus de soucis (je croise les doigts pour que cela dure).
thomas bressel
kleog a écrit :

Quand je pense qu'il y en a qui la percent...et la traite de fromage...

Oui enfin t'inkiete pas Ron Thal n'a pas percé ni decoupé une vigier pour sa premiere "cheese guitar", c'est une Ibanez ! lol c'est ce que tout le monde devrait faire avec les Ibanez : les découper et les percer pour les transformer en gruyiere, de toute façon elles ne sont bonnes qu'à ça ! mdr
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
thomas bressel
Voici ma premiere video avec une Vigier dans les mains !

C'est une Vigier Excalibur Ultra Blues, et l'ampli c'est un Brunetti, avec une tête Pirata 141, le baffle un neo 1512.

voili voila c'est un petit morceau de demo pour e-guitare magazine du moi prochain, avec inclu 16 exercices concernant le 3eme cours sur le tapping à 8 doigts.

http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
DARKSHAD
merci thomas j'ai ate de voir ce cour

-S.h.a.d-
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Je fais partie du club depuis 4h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une marilyn... LA marilyn.... Dont je revais depuis 2ans et demi maintenant presque jour pour jour..

La photo n'a pas été prise par moi mais j'en reposterai des plus recente!

Je suis un homme heureux!!! Je changerai juste peut etre les micros un de ces quatre j'en ai un peu marre des emg.. Mais rien ne presse!!
Invité
Elle tape bien avec cette finition !

J'avais jamais remarqué à quelle point les deux micros étaient proches.

Très belle piece...
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Merci!
Je reposte des photos à moi!

map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
nan .....la guitare de mes rêves!!
tu la eu a combien ??
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...