The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

pourriez vous me renseigner quand à l'épaisseur du corps d'une vigier excalibur ?

Merci
Alex
gmailex a écrit :
Bonjour,

pourriez vous me renseigner quand à l'épaisseur du corps d'une vigier excalibur ?

Merci
Alex


39-40 mm
Bonjour les fans de Vigier, je mets en vente ma belle Excalibur Original de 1991 n°910054. Elle est en très bon état, montée en Benedetti Cream, Single Rock et Rock. La housse est d'origine.
Elle a quelques pocs discrets vu son grand âge et le miroir de la plaque s'est un peu oxydé par endroit, ce qui la rend super sexy.

D'après vous à quel prix devrais-je la vendre? Son millésime lui donne-t-elle une valeur particulière?

Merci!


1991




n°910054
Fleg/DJFrey
marque12 a écrit :
Bonjour les fans de Vigier, je mets en vente ma belle Excalibur Original de 1991 n°910054. Elle est en très bon état, montée en Benedetti Cream, Single Rock et Rock. La housse est d'origine.
Elle a quelques pocs discrets vu son grand âge et le miroir de la plaque s'est un peu oxydé par endroit, ce qui la rend super sexy.

D'après vous à quel prix devrais-je la vendre? Son millésime lui donne-t-elle une valeur particulière?

Merci!


1991




n°910054


Son millésime ne lui donne aucune valeur, c'est plutôt les Passion, Arpège et autre Maryline etc des premières heures qui ont une petite côte.
Les Exca c'est moins le cas et de plus au fur et à mesure du temps qui passe et de toutes les "améliorations" que Vigier apporte au modèle (frette zero en acier inox, puis frette zero inox amovible pour finir par frettes inox en segment amovible par exemple) c'est limite l'inverse, comme les Ultra ou Supra pré 2000 et leur vibrato Schaller sur couteau.

Ce n'est pas une custom (cela dit je préfère les originales pour l'ergonomie et le son qui me convient plus) et je la trouve en super bon état franchement (j'ai vu de ces épaves en Vigier Exca, je me demandais ce que le proprio avait foutu avec mais VRAIMENT ! )

Mais... Elle a ce foutu Kahler Spyder...
Et aujourd'hui, trouver des pièces détachés pour ce vibrato s'avère extrêmement compliqué pour ne pas dire impossible (avec une immobilisation de l'instrument pour plusieurs mois le temps que la pièce ou un tremolo entier apparaisse sur Reverb ou Ebay), les sites que je connaissais dans les années 2000 et qui était très très pointu sur les Kahler (Wammiworld par exemple qui avait pu récupérer un stock NOS impressionnant de pièces Kahler) ont disparus, terrassé par les subprimes de 2010 ou simplement n'ont plus la pièce en stock.

Idem pour le sillet, ce sillet ne se fait plus, une pièce perdu ou qui foire et c'est soit l'opération lourde si il y a assez d'espace (fraisage et pose d'un sillet OFR) soit c'est mort... Un ami qui bosse à Tokyo chez 246 guitars à Shibuya, m'a demandé conseil pour une vieille Tom Anderson des 80's avec un sillet Kahler, l'ancien proprio avait bloqué le Floyd et... viré les 3 petits blocs pour les cordes. Après recherche, c'est un ami du big boss ESP de Kyoto qui m'a trouvé un sillet NOS, on a eu du bol sur le coup, perso je croise les doigts pour ma Valley Arts custom pro de 88.

Je dirais entre 700 et 1000€ avec de la patience.
lepathos
Je confirme à 1000% ce que dit Fleg/DJFrey sur ce "foutu Kahler Spyder" ....
room135
Pour les pièces détachées pour les Khaler certains luthiers peuvent avoir des pièces détachées... Enfin cela m’a demandé une bonne quinzaine d’annees avant qu’un luthier me trouve une vis du fine tuning que j’avais pètè... Dommage car le Khaler est un vibrato formidable qui offre beaucoup d’options de réglages...
Un grand merci pour tes conseils très précis, du coup je me tâte à la revendre. Je l'ai acheté en 93, j'avais 14 ans à mon prof de gratte. Donc si le prix de vente ne dépasse pas la valeur sentimentale, tant pis, je me garde la belle!

Bonne journée à tous!
iGunGravity
Les pontets Kahler sont compatibles avec les pontets de Floyd Rose normaux. Du coup suffit d'acheter un jeu de 6 pontets (prendre les mêmes, non radiusés) et un jeu de 12 cales pour refaire le radius de 300mm correctement.

Sinon le Floyd kahler est compatible avec un Floyd Rose à roulement Vigier actuel. Faut juste changer les inserts.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Ah ! La valeur de mon Excalibur remonte ! 😁
maidenroad
Bonjour à tous.
Pour des questions purement esthétique je voudrais changer le pickguard de ma supra.
J’ai l’impression que le seul revendeur est Emma music. Le site référence ces pickguard ma en deux modèles : avant 2005 et après 2005.
De visu ils sont identiques, quelqu’un connaît la différence entre les deux ?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Salut,
Quand on voit le prix demandé (entre 70 et 79€) pour une pièce dont tu n'es pas certain qu'elle fera l'affaire, pourquoi pas du sur mesure ? Une plaque à couper tourne dans les 15 balles, le tout devrait te revenir au même tarif avec la paix de l'esprit en prime.
Fenson66
Citation:
De visu ils sont identiques, quelqu’un connaît la différence entre les deux ?


Tu remarqueras la présence de deux ergots au niveaux de la défonce d'emplacement du vibrato sur le modèle post-2005.
Je n'en connais pas la raison et je ne sais pas si c'est la seule différence, mais il suffit de contacter emma-music ou directement Vigier pour avoir la réponse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
maidenroad
Fenson66 a écrit :
Citation:
De visu ils sont identiques, quelqu’un connaît la différence entre les deux ?


Tu remarqueras la présence de deux ergots au niveaux de la défonce d'emplacement du vibrato sur le modèle post-2005.
Je n'en connais pas la raison et je ne sais pas si c'est la seule différence, mais il suffit de contacter emma-music ou directement Vigier pour avoir la réponse.


Effectivement... bien vu !
Cela est sûrement du au changement du vibrato.
Maintenant à voir si les anciens de d’adaptent pas... cela semble très subtile
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
maidenroad a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
De visu ils sont identiques, quelqu’un connaît la différence entre les deux ?


Tu remarqueras la présence de deux ergots au niveaux de la défonce d'emplacement du vibrato sur le modèle post-2005.
Je n'en connais pas la raison et je ne sais pas si c'est la seule différence, mais il suffit de contacter emma-music ou directement Vigier pour avoir la réponse.


Effectivement... bien vu !
Cela est sûrement du au changement du vibrato.
Maintenant à voir si les anciens de d’adaptent pas... cela semble très subtile


C'est surtout au niveau de l'emplacement des vis que ça pose soucis. Sinon ils sont parreil.
Il y en a plusieurs dont la position a changée.

Celui de mon exca de 93 a cassé suite à une petite chute, et j'ai voulus switché pour la répet du lendemain avec celui de ma fretless de 2008, et c'était la seule incompatibilité.
A million flies can't be wrong.
maidenroad
Lärry a écrit :
maidenroad a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
De visu ils sont identiques, quelqu’un connaît la différence entre les deux ?


Tu remarqueras la présence de deux ergots au niveaux de la défonce d'emplacement du vibrato sur le modèle post-2005.
Je n'en connais pas la raison et je ne sais pas si c'est la seule différence, mais il suffit de contacter emma-music ou directement Vigier pour avoir la réponse.


Effectivement... bien vu !
Cela est sûrement du au changement du vibrato.
Maintenant à voir si les anciens de d’adaptent pas... cela semble très subtile


C'est surtout au niveau de l'emplacement des vis que ça pose soucis. Sinon ils sont parreil.
Il y en a plusieurs dont la position a changée.

Celui de mon exca de 93 a cassé suite à une petite chute, et j'ai voulus switché pour la répet du lendemain avec celui de ma fretless de 2008, et c'était la seule incompatibilité.


Ça ne paraît pas sûr la photos mais il y a sûrement un problème de compatibilité avec les vis. Bon je ne vais pas prendre de risque et prendre la bonne année.
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
maidenroad a écrit :
Lärry a écrit :
maidenroad a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
De visu ils sont identiques, quelqu’un connaît la différence entre les deux ?


Tu remarqueras la présence de deux ergots au niveaux de la défonce d'emplacement du vibrato sur le modèle post-2005.
Je n'en connais pas la raison et je ne sais pas si c'est la seule différence, mais il suffit de contacter emma-music ou directement Vigier pour avoir la réponse.


Effectivement... bien vu !
Cela est sûrement du au changement du vibrato.
Maintenant à voir si les anciens de d’adaptent pas... cela semble très subtile


C'est surtout au niveau de l'emplacement des vis que ça pose soucis. Sinon ils sont parreil.
Il y en a plusieurs dont la position a changée.

Celui de mon exca de 93 a cassé suite à une petite chute, et j'ai voulus switché pour la répet du lendemain avec celui de ma fretless de 2008, et c'était la seule incompatibilité.


Ça ne paraît pas sûr la photos mais il y a sûrement un problème de compatibilité avec les vis. Bon je ne vais pas prendre de risque et prendre la bonne année.


C'est ce qui m'a poussé à prendre un pickgard Indus très moche avec la teinte naturelle de ma guitare. :/ Bon un coup de bombe noire et c'était réglé, mais bon… relou quoi.
En tout cas c'est un peu chiant, mais je te conseille ça. Ou alors tu fais repercer ta guitare avec les bons trous, et la plus de soucis, mais direction case luthier.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...