Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
ROUDOUDOU59650 a écrit :
je possède une Vigier passion 3 , très belles guitare, mais est-ce à cause de mes gros doigts , j'ai un problème avec les fines tuners en haut du manche , j'en ai parlé à plusieurs luthiers qui me disent ne pouvoir rien faire et toi , qu'en penses tu ????
Arf, je suis vraiment désolé, je n'ai pas ce problème. Peut-être parce que j'ai les doigts fins... comme ma b... arbe.

Mais effectivement, je n'ai pas trouvé que ces fines tuners étaient une idée grandiose...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tiger foods
La Marylin est la seule guitare "pointy" qui trouve grâce à mes yeux. Je déteste les explhorreurs en général
milenko
ROUDOUDOU59650 a écrit :
j'ai un problème avec les fines tuners en haut du manche , j'en ai parlé à plusieurs luthiers qui me disent ne pouvoir rien faire et toi , qu'en penses tu ????
J'ai relu ton post bien après... et je me suis aperçu qu'à force de jouer sur ma Marilyn, j'avais complètement occulté le fait que j'avais "déplacé" les fine tuners qui me gênaient... de la tête vers le chevalet.

Du coup, comme je te l'ai écrit en mp, je n'ai pas de problème avec les fine tuners en tête de manche... puisqu'ils n'y sont plus... et vu que l'accordage de ma guitare est particulièrement stable... je n'en ai aucune utilité

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bonjour à tous,

C'est vrai qu'elle en jette la Marilyn, le veinage est superbement mis en valeur avec cette teinte grise/taupe.

Après pour en assumer la forme du corp, il faut pouvoir démontrer d'un certain talent au risque de faire parti de la catégorie "je me la pète et c'est tout". Pareil avec une Explorer ou Flying V ou autre modèle très exclusif fait sur mesure vous me direz. Ce n'est donc pas pour moi (niveau éternel apprentis intermédiaire).

Le manche d'une Excalibur est réputé pour être "facile". N'ayant jamais touché de Marilyn, qu'en est il ? Il me parait assez gros, un peu comme une SG, donc épais et un peu large ?
milenko
Phiphi31 a écrit :
Le manche d'une Excalibur est réputé pour être "facile". N'ayant jamais touché de Marilyn, qu'en est il ? Il me parait assez gros, un peu comme une SG, donc épais et un peu large ?
Je ne pourrais pas te dire par rapport à une SG, mais par rapport à mon Excalibur Indus, le manche de la Marilyn Original est + épais, + large, et moins "conique/évasé".
"Y a de la matière".

Ca reste un manche confortable selon mes standards, mais ce n'est pas un manche "exceptionnellement rapide" comme ceux des Excalibur ou des Music Man Silhouette.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ROUDOUDOU59650
Toine68 a écrit :
Salut le club !

Je n'aime pas trop la Passion ni la Marylin, mais là je dois dire qu'elle en jette vraiment. Ils ont bien bossé !!

Et Honnêtement, penser "placement" quand on achète une guitare, sauf exception, on ne peut le faire que quand on achète les deux grosses marques qui trustent tout. Tu as bien fait..


A tout hasard, quelqu'un saurait où Vigier se fournit pour son électronique ?
Je trouve les potards super progressifs et le fait d'avoir un dernier coup de boost sur les derniers dixièmes est une excellente idée. J'avais envie de transposer ça sur une autre guitare mais même en m'adressant à leur service client ils n'ont pas voulu me répondre.


bonjour ,

Et c'est pas nouveau , Michael scamps , luthier ( jj Goldman , al di méola …) m'avait dit la même chose , en rajoutant PRS , c'était , il y a 30 ans

vincent
ROUDOUDOU59650
Tiger foods a écrit :
La Marylin est la seule guitare "pointy" qui trouve grâce à mes yeux. Je déteste les explhorreurs en général


Bonjour

la BC-RICH BICH , pour avoir les 2 à coté sur mon mur , est , vraiment , très belle ( d'ailleurs , çà m'étonnerait pas que patrice vigier s'en soit inspiré

bonne journée

Vincent
ROUDOUDOU59650
milenko a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :
j'ai un problème avec les fines tuners en haut du manche , j'en ai parlé à plusieurs luthiers qui me disent ne pouvoir rien faire et toi , qu'en penses tu ????
J'ai relu ton post bien après... et je me suis aperçu qu'à force de jouer sur ma Marilyn, j'avais complètement occulté le fait que j'avais "déplacé" les fine tuners qui me gênaient... de la tête vers le chevalet.

Du coup, comme je te l'ai écrit en mp, je n'ai pas de problème avec les fine tuners en tête de manche... puisqu'ils n'y sont plus... et vu que l'accordage de ma guitare est particulièrement stable... je n'en ai aucune utilité



OK, j'ai compris mais tu utilise ton vibrato comme chevalet fixe ???
milenko
Non, je l'utilise en chevalet flottant. J'ai conservé le blocage au sillet de tête (avec les 3 grosses vis BTR), c'est juste que j'ai perdu l'utilisation des fine tuners, puisque je les ai retirés.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
@Milenko,

"Y a de la matière" : oui il semblerait bien sur les photos. Après c'est une histoire d'habitude, il en faut pour toutes les mains, mais les mains ont leurs habitudes qu'il est surprenant de changer.

Je jouais sur une Fendre Elite avec délice depuis plusieurs années, et suis passé sur une Exca début novembre, avec une grande facilité.
J'ai récemment réveillé ma strat de son hibernation, et j'ai pris une sacré claque, j'ai perdu en fluidité c'est terrifiant. Il me semblait tenir un ski à la place du manche. J'aurai dû le farter peu être
ROUDOUDOU59650
milenko a écrit :
Non, je l'utilise en chevalet flottant. J'ai conservé le blocage au sillet de tête (avec les 3 grosses vis BTR), c'est juste que j'ai perdu l'utilisation des fine tuners, puisque je les ai retirés.


Alors là c'est génial

dommage que tu n'es pas le nom du luthier qui t'as fait ça

Car , moi , tout ceux de mon coté ( métropole lilloise) ont déclaré forfait

Vincent
Tiger foods
@ roudoudou, @Cosmik tu as demandé? Baudry? cest lui qui a refretté LA mienne nickel. Sinon je comprend pas ton problème, milenko & moi avons simplement viré le bloque cordes, ça marche nickel
Tiger foods
@ roudoudou, @Cosmik tu as demandé? Baudry? cest lui qui a refretté LA mienne nickel. Sinon je comprend pas ton problème, milenko & moi avons simplement viré le bloque cordes, ça marche nickel
milenko
J'ai viré les fine tuners de tête, par contre j'ai conservé le bloque cordes (avec la feuille en laiton XD ).
Comme il se trouve qu'il y avait 6 trous sur mon chevalet, correspondant au pas de vis des fine tuners, je les ai vissés sur le chevalet, là où ils ne me dérangent pas.

Mais dans le principe, ça reste la même chose : enlever la protubérance qui dérange.

Je précise que je joue souvent avec le pouce par dessus le manche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ROUDOUDOU59650
Bonjour à tous ,

j'ai tenté la demande à Frank bollaers et à Franck Claise , soit ils savaient pas faire , soit ils trouvaient pas cela rentable , mais , fort de ce forum , je réessaierai, après le covit ( on va dire , vers 2025 )

Vincent
milenko
Après des moments intenses de soudure, j'ai changé les micros de la Marilyn avec des SP Custom (Heat Crusher + Origin 62), qui me correspondent + que les Bare Knuckle Warpig (trop compressés, trop puissants à mon goût).
La guitare redevient un peu + française .



On voit encore une fois mes vis de fine tuners qui ne servent plus à rien là où je les ai mises.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...