Thomann ou pas ???

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Voila je me pose la question !!!
Je vais bientot investir dans ma premiere electrique. J'ai un budget aux alentours de 900€ grand max pour le tout : guitare, ampli, et accessoires (flight...).

Alors voila j'hesite a commande sur Thomann. Pour la guitare, j'etais presque fixé sur une Dk2 jackson mais comme elle a un floyd, je prefere la prendre en magasin au cas ou j'ai des problemes de reglages au depart .

Par contre est ce que vous pensez que pour ce qui est du flight et de l'ampli ca peut valoir le coup ???

Si j'ai bien compris, chez ils fonctionnent par UPS avec paiement carte bancaire (et sinon c'est la contre remboursement avec la poste moyennant un supplement surement consequent ). Donc normalement niveau serieux y'a aucun probleme ?!

C'est vrai que gagner rien que 50€ ca peut etre vraiment cool, si il n'y a pas de problemes derriere...

Vous en pensez quoi, vous feriez quoi a ma place ???
Doc Loco
Sven a écrit :

Je consulterais la FAQ (foire aux questions) comme les 50.000 autres qui ont déjà posé cette même question .
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Thomann livre aussi par la Poste.

Sinon, tu es sûr d'avoir l'utilité du Floyd, parce que c'est quand même chiant à régler...

Dans le cas contraire, tu n'as plus de problème de réglages et peux tout commander chez Thomann.

Par contre, n'oublie pas la sangle, les strap locks et le jack.
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
pas besoin de strap locks j avai vu un forum ya 5 min qui te dit comment faire pour pas en avoir besoin mais je sais plus ou il est
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
LaSeR a écrit :
pas besoin de strap locks j avai vu un forum ya 5 min qui te dit comment faire pour pas en avoir besoin mais je sais plus ou il est

Oui c'est le coup des bouteilles de bières. Perso, j'aime bien les SL, mais chacun son truc
KenShin Sephy
hein???
le coup des bouteilles de biere???? hein???

perso je viens de mettre des straplocks sur ma gratte je kiffe

avant j'utilisais une sangle avec un systeme de blocage ki ressemble un peu au principe des menottes..(ca vient de partir direct sur mon autre guitare celle que je touche plus )

mais alors le coup des straplocks ou on peut mettre la sangle k'on veut c trop bon
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
cabask a écrit :
LaSeR a écrit :

Oui c'est le coup des bouteilles de bières. Perso, j'aime bien les SL, mais chacun son truc

plus precisement c'est un straplock fait maison, avec le join en caoutchouc que l'on trouve sur certaine bouteille...
Mais bon ca marche aussi avec d'autres...ceux utilisé en plomberie par exemple...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Si c'est pour gagner que 50 euros je serais toi je la prendrais en magasin. Au moins tu auras une bonne garantie et logiquement ils pourront te faire les reglages que tu veux qd tu veux . Ca vaut largement 50 euros je trouve.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Doc Loco a écrit :
Sven a écrit :

Je consulterais la FAQ (foire aux questions) comme les 50.000 autres qui ont déjà posé cette même question .

Je vais aller consulter la FAQ de ce pas alors
J'espere que j'y trouverais la reponse.

Pour le Floyd, j'en aurais pas l'utilite au depart, mais je compte pas rechanger de guitare avant un petit moment et d'ici la j'aurais bien commence a m'en servir. C'est pour ca que pour la guitare elle meme, je prefere un magasin pas trop loin de chez moi .

Pour les straplocks, sangles et jacks, je pense que dans ces cas la, Thomann c'est no problem non ??? Vous me conseilleriez quoi d'ailleurs

Merci pour toutes vos reponses plus que rapides
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ca y est je viens de consulter la FAQ et principalement ces deux posts :

Ca me conforte deja dans le fait d'acheter la guitare dans un magasin, au cas ou un eventuel probleme se presenterait. Par contre pour Thomann, je ne vois pas un seul endroit ou on en dit du mal

Donc je dirais que je pourrais y aller en confiance, mais j'aimerais juste une confirmation, histoire de ne pas me viander

Et puis si vous aviez aussi des conseils sur les Jacks, sangles etc...
Doc Loco
Sven a écrit :
Ca y est je viens de consulter la FAQ et principalement ces deux posts :

Ca me conforte deja dans le fait d'acheter la guitare dans un magasin, au cas ou un eventuel probleme se presenterait. Par contre pour Thomann, je ne vois pas un seul endroit ou on en dit du mal

Donc je dirais que je pourrais y aller en confiance, mais j'aimerais juste une confirmation, histoire de ne pas me viander

Et puis si vous aviez aussi des conseils sur les Jacks, sangles etc...

Bien, maintenant que tu as consulté la FAQ, on peut causer . Thomann, j'ai déjà acheté plusieurs fois chez eux, sans problème. En plus ils ont un service en français, donc tu peux même les appeler. Leurs prix sont vraiment très compétitifs.

Pour ce qui est des jacks: l' erreur classique consiste à négliger la qualité de celui-ci pour économiser quelques euros : c'est un mauvais calcul, un mauvais jack s'abime plus vite et détériore ton signal, te donnant l'impression que c'est ta guitare ou ton ampli qui sont pourris! Personellement j'achète des Planet Waves, mais il y'a d'autres bonnes marques. Et n'achète pas un jack trop long, ça ne sert à rien pour débuter; 3 mètres me paraît le maximum au départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Doc Loco, j'avais pas trop fait attention a la FAQ, a vrai dire, je savais pas qu'elle existait

Donc Thomann, ca serait tout benef selon toi, pour ce qui est de l'ampli, cables, et sangle . Je vais commencer a en parler a mes parents alors .

Pour le Jack je vais voir pour des 3m, mais je n'arrive aps a trouver des Planet Waves sur Thomann. Je vais continuer a chercher. Sinon j'avais entendu parler de Yellow Cable ou Black cable. Quelque chose dans le genre . Ca vaut quoi ?

Ah finalement je viens de trouver chez Thomann. C'est bien de ca dont tu parles ???

J'ai aussi vu des cables dans ce genre http://www.netzmarkt.de/thoman(...)html, mais la je pense que c'est du luxe non

sinon y'a aussi des jacks coudes http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html . Ca vaut quoi par rapport a des jacks "droits" ??

desole de vous bombarder de questions comme ca
Doc Loco
Sven a écrit :

Ah finalement je viens de trouver chez Thomann. C'est bien de ca dont tu parles ???

C'est bien ça - ici c'est le modèle de luxe, le plaqué or n'est pas indispensable sauf avec du matos haut de gamme, donc tu pourrais acheter le modèle "de base" qui est déjà très bien je te rassures .

Citation:
J'ai aussi vu des cables dans ce genre [http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-162067.html, mais la je pense que c'est du luxe non
Oui, au départ, ça ne t'apportera rien.

Citation:
sinon y'a aussi des jacks coudes http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html . Ca vaut quoi par rapport a des jacks "droits" ??

Du côté de la guitare, c'est intéressant si tu as l'entrée jack sur la table et pas sur la tranche (l'exemple typique est la Gibson SG) - mais pour 95 % des guitares le droit fait l'affaire. Par contre les jacks coudés peuvent être intéressants pour relier des pédales entre elles (à condition qu'elles aient les entrées/sorties sur le côté et pas devant) en gagnant un max de place.

desole de vous bombarder de questions comme ca [/quote]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bad is back
heu moi j'ai un conseil a te donner,
elle a sans doute un look rageur
mais les micros duncan designed, sont vraimant pourri
mais pourris de chez pourris,
alors ne la pren pas
ou alors garde un trucs du style 120 € pour changer au moins le micro
aigu , hisoite de mettre une vrai seymour duncan