Thomann ou pas ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bad is back
heu moi j'ai un conseil a te donner,
elle a sans doute un look rageur
mais les micros duncan designed, sont vraimant pourri
mais pourris de chez pourris,
alors ne la pren pas
ou alors garde un trucs du style 120 € pour changer au moins le micro
aigu , hisoite de mettre une vrai seymour duncan
bad is back
heu moi j'ai un conseil a te donner,
elle a sans doute un look rageur
mais les micros duncan designed, sont vraimant pourri
mais pourris de chez pourris,
alors ne la pren pas
ou alors garde un trucs du style 120 € pour changer au moins le micro
aigu , hisoite de mettre une vrai seymour duncan
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Merci pour vos reponses
Donc c'est parti pour un jack droit : je crois que le modele de base, c'est celui la http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html si je ne me trompe pas .

Juste par pure curiosite, ces cables la http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html c'est pour eviter un probleme avec l'ampli je crois . C'est pour ceux qui debranche leur guitare avec l'ampli allumé .

Sinon pour les sangles, planet waves c'est bien aussi ??? J'en ai une pour mon accoustique et c'est correct, donc je sais pas si je peux investir dans la meme chose pour electrique... Les straplocks, quelque chose en particulier

Pour la Dk2 en elle meme, je t'avouerai que les micros DD ne me derangent pas trop pour l'instant. Pour 500€ on peut pas tout avoir non plus . Je pensais juste les changer quand le besoin s'en ferait sentir, peut etre l'année prochaine . A part ca c'est vrai qu'elle est belle, et puis elle a l'air vraiment pas mal pour son prix
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
En fait, je viens d'acheter une sangle qui fait aussi Strap Lock et je trouve ça terrible comme système. C'est aussi Planet Waves qui fait ça. J'en ai parlé dans un topic dans la partie accessoires.

Je crois qu'elle est à 27€ chez Thomann.
Certains te diront qu'ils sont très satisfaits de Thomann et d'autres te diront que ce magasin , c'est de la daube.
Perso, je fais partie de la seconde catégorie:
Pour économiser 75 €, suis passé par Thomann plutôt que par Total Music.
Le résultat?
-Erreur sur le modèle expédié, donc colis-retour chez Thomann. C'est pour moi une première, pour une gratte commandée par correspondance.
-Tu ne peux pas payer, contrairement à Total Music, en trois fois sans frais.
-Si tu veux des infos, il faut aller "à la pêche" car Thomann ne t'informe spontanément de rien. (Ni accusé de réception du colis réexpédié, ni info sur la date d'expédition de leur colis...)
-Si tu es pressé, mieux vaut que tu changes de crèmerie: Depuis un mois j'attends ma gratte et toujours rien à ce jour...
En résumé, Thomann, je te déconseille.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
cabask a écrit :
En fait, je viens d'acheter une sangle qui fait aussi Strap Lock et je trouve ça terrible comme système. C'est aussi Planet Waves qui fait ça. J'en ai parlé dans un topic dans la partie accessoires.

Je crois qu'elle est à 27€ chez Thomann.

Tu parles de celle la : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html . Je l'avais vue et franchement je croyais que c'etait du gadget . Je vais aller chercher ton post dans accessoires, il date de longtemps ??

@fingers : je croyais qu'on pouvait suivre sa commande assez facilement chez Thomann, et avec UPS normalement y'a pas de probleme . Pour les trois fois sans frais ca a vrai dire, c'est pas tres grave
bucket shopp
les frais de ports chez thomann sont a combien?je compte acheter une guitare, un ampli, un accordeur, une housse et qlq mediators ca equivaut a combien en frais de ports?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
dsl je viens de voir 13€ pour la france peut importe le nb de produits...
par rapport a un vendeur classique je gagne 280€ sur l'ensemble c'est enorme!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Oui oui c'est ça, mais je l'ai en bleu et je trouve ça sympa.
jedi27930
Fingers a écrit :
Certains te diront qu'ils sont très satisfaits de Thomann et d'autres te diront que ce magasin , c'est de la daube.
Le résultat?
-Erreur sur le modèle expédié, donc colis-retour chez Thomann. C'est pour moi une première, pour une gratte commandée par correspondance.
-Si tu veux des infos, il faut aller "à la pêche" car Thomann ne t'informe spontanément de rien. (Ni accusé de réception du colis réexpédié, ni info sur la date d'expédition de leur colis...)
-Si tu es pressé, mieux vaut que tu changes de crèmerie: Depuis un mois j'attends ma gratte et toujours rien à ce jour...

idem pour moi :
cf mon post https://www.guitariste.com/for(...).html
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
jedi27930 a écrit :
Fingers a écrit :
Le résultat?

idem pour moi :
cf mon post https://www.guitariste.com/for(...).html

La ca commence a me foutre le doute... Mais tu avais tout bien fait dans les regles de l'art pour qu'ils se plantent dans une commande ??? Peut etre qu'en leur telephonant une fois la commande passee ca evite les plantades. Enfin moi jdis ca .

Ca a l'air tellement bien pourtant
jedi27930
oui j'avais tout bien fait : qq mails avant la commande pour savoir le stock delai de livraison, et ensuite qq mails pour savoir ou en etait ma commande.

pour ma sg par contre (achat musicstore), j'ai tel avant et j'ai eu une personne qui parle francais.

donc mon conseil c'est de tel avant.

pour les micros chez thomann en tout cas j'avais bien fait de faire par contre remboursement, comme ca j'ai pu refuser le colis sans avoir rien regle
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ca coute beaucoup plus cher le contre remboursement ???
Ca t'oblige a passer par la poste aussi, vu qu'UPS n'accepte pas ca
jedi27930
je ne sais plus trop mais a mon avis tu en a aux alentours de 10 euros . ce n'est pas marque sur leur site ? sinon essaye de voir sur le site de la poste ca doit etre indique
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
jedi27930 a écrit :
je ne sais plus trop mais a mon avis tu en a aux alentours de 10 euros . ce n'est pas marque sur leur site ? sinon essaye de voir sur le site de la poste ca doit etre indique

en fait ce qui me fait peur c'est la delicatesse avec laquelle la poste doit manipuler les colis, surtout pour un ampli . Avec des jacks, des mediators et une sangle je dirais rien, mais la l'ampli ca me fait un peu flipper quand meme

En ce moment sur guitare électrique...