Tirant + accordage SG Standard

Forum Gibson
Forums
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    mz
    le 24 Mar 04, 09:13
Coucou,

Qu'est ce que vous utilisez sur la votre,et quel est votre accordage ?
Je vais essayer le 46/9 ,car je ne sais pas le tirant qu'il y avait avant (c'est de l'occaze).
Que conseilleriez vous pour faire de joli bends,tous souples ?

Merci
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
bouric
  • #2
  • Publié par
    bouric
    le 24 Mar 04, 09:16
Lorsque j'ai fait régler ma LP (PAS une SG), le luthier m'a dit que le tirant a monter sur Gibson était 11-XX, et il m'a mis du 11/49.
Parlait-il des LP, ou de toutes les Gibson?
Bref, j'ai gardé ce tirant, et ça va pas mal.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 24 Mar 04, 09:30
Sur mon épi (LP) il y avait du 9/42 je t'ai jarté ça vite fait et monté dur 10/46 ,mais je trouve ça encore un peu lège......
Prochaine fois je monte du 11/48

D'accord avec bouric le 11/xx est conseillé sur les LP car vu le diapason ça reviens à du 10/46 sur une strat ,par contre je ne sais pas si c'est valable pour la SG.
metallica04
ben 9-42 c bien pour les bend je trouve.....11-48 c trop dur non ?
bouric
  • #5
  • Publié par
    bouric
    le 24 Mar 04, 09:34
metallica04 a écrit :
ben 9-42 c bien pour les bend je trouve.....11-48 c trop dur non ?




11/49, c'est du beurre.
Sur ma Les Paul. Ailleurs, je sais pas.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    mz
    le 24 Mar 04, 11:01
metallica04 a écrit :
ben 9-42 c bien pour les bend je trouve.....11-48 c trop dur non ?


Il me semble que 11/48 est trop dur (les 3 aigues).
Je m'accorde parfois 1/2 ton en dessous.

Comment etes vous accordé,la + part du temps ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
millenofx77
moi j ai une sg et une les pauls.je te conseil du 10-52, ca donne de super rythmik et c relativement facile pour les bends. c le tirant ki equipe toute les nlle gibson, en tout cas il ne faut pas passer en dessou.*
de+ du 11 en aigu c kan meme chaud pour pour les bends de + de 1 ton amoins de jouer du neo metal en exclu
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
  • #8
  • Publié par
    E6L6
    le 24 Mar 04, 22:43
Gibson a un diapason plus court que Fender donc du 11/48 ou 11/49 passe bien... côté precision et gros son tu vas y gagner ! autrement comme déjà dit tu t accorde 1/2 ton en moins... oh ! si t as une SG t'es pas une fillette tu va bien pouvoir bender ça !
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
Paul Boogie
Moi j'ai tjs entendu dire qu'il était préférable de monter minimum du 10/46 sur les Gibson et dérivé pour en obtenir le meilleur rendement sonore. Mais attention, si on passe d'un tirant à un autre, un nouveau réglage lutherie s'impose! Et voui! On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie!
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    mz
    le 25 Mar 04, 06:48
Je m'embrouille un peu,les amis :
Plus le diapason est court,plus gros doit etre le tirant ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    mz
    le 02 Apr 04, 20:26
millenofx77 a écrit :
moi j ai une sg et une les pauls.je te conseil du 10-52, ca donne de super rythmik et c relativement facile pour les bends. c le tirant ki equipe toute les nlle gibson, en tout cas il ne faut pas passer en dessou.*
de+ du 11 en aigu c kan meme chaud pour pour les bends de + de 1 ton amoins de jouer du neo metal en exclu


J'ai essayé le 10/52,et je vais garder ces cordes,c'est super
Pour les bends,c'est encore mieux qu'avant.
Merci à tous
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
scofi
  • #12
  • Publié par
    scofi
    le 02 Apr 04, 21:45
Lemmy? a écrit :
Moi j'ai tjs entendu dire qu'il était préférable de monter minimum du 10/46 sur les Gibson et dérivé pour en obtenir le meilleur rendement sonore. Mais attention, si on passe d'un tirant à un autre, un nouveau réglage lutherie s'impose! Et voui! On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie!


ah ben on est 2 alors a avoir entendu ca c'est ce que je garde comme tirant, et pis j'ai reglé le manche pour ce tirant la , avec hauteur maxi a la 12 ieme frette de 0.2 mm (du manche) , ca frise pas et ca attaque bien je trouve. par contre j'ai baissé les micros en biais , les graves etaient trop puissant .
boum !! boum !! ba da boum!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...