Tirant de 7 cordes sur une guitare 6 cordes?

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
bon je voulais juste savoir si sur une guitare 6 cordes sans floyd on pouvait mettre la cordes la plus grave d'un jeu 7 cordes?
et l'accoré en B
et donc dans ce cas là enlevé la corde de Mi grave
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Skinsnapper
Sa dépend du jeux de 7 cordes que tu prend.... avec du 11-56 ont peut s'accorder en B sur la corde la plus grave juste pour qu'elle soit assez dûr, mais si tu monte un peu plus haut vers le 57, la elle va devenir trop dure je pense...... Le max que je te conseil pour s'accorder en B c'est du 58 !!!
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Ca y est l'eternelle course aux armements pour etre accorde la plus grave possible ...

Franchement je comprends pas, faut qu'on m'explique .... Z'avez qu'a acheter une basse et mettre une pedale de disto derriere si vous voulez jouer Grave .....

Y'a des tres tres bon groupes qui font ca. 2 basses, disto un batterie et hop la envoye c'est pese !!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ça serai plus logique d'enlever la mi aigu
sinon si la gratt a un floyd je crois que tu peux oublier
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rawker a écrit :
sinon si la gratt a un floyd je crois que tu peux oublier

un floyd ne gène pas pour ça , et il a bien dit en plus sans floyd
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
mal lu désolé
sinon vu le réglage que j'ai du me taper en passant de 9/42 a 9/46, j'ose a peine imaginer son cas... mais bon ya pas d'floyd
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
nilux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nilux
    le
jefff73 a écrit :
Ca y est l'eternelle course aux armements pour etre accorde la plus grave possible ...

Franchement je comprends pas, faut qu'on m'explique .... Z'avez qu'a acheter une basse et mettre une pedale de disto derriere si vous voulez jouer Grave .....

L'argument habituel..

Moi je joue en La, avec un tirant 11-56 sur une ibanez [mais j'compte bientôt vendre un rein pour m'acheter une les paul accordée en standard, donc je suis récupérable], et c'est pas la recherche de la note la plus grave qui me pousse à faire ca. Selon le style de musique que tu veux jouer, il faut trouver un accordage qui correspond, et quand je veux jouer du metal [très] lourd avec des phases rapides un peu hardcore, l'accordage en La est plus adapté à mon jeu : pour les passages lourds, je joue en Drop A, et pour les passages speed, je me décale d'une corde et je joue en Standard E. Après on peut faire plein de variations possibles, et moi ca me plaît.

Et pour ce qui est de remplacer la guitare grave par une basse avec disto, le résultat n'a rien à voir, puisque les cordes à tirant fort restent très fines et beaucoup moins écartées que sur une basse, ce qui fait que le jeu n'a rien à voir avec la basse. Et puis à la basse, pas de palm mute, et j'pourrais pas vivre sans :p Tout ca pour dire que même si 2 basses avec disto + batterie, ca rend bien, mais quand tu veux faire du metal, ca n'a pas grand intérêt..
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Alors pour te repondre, tu ecoutes tous les Metallica des debuts, et tu verras que tous les accordages sont standards....
Ce qui me gene c'est que cette course aux armements, tronconneuse gratte Style c'est un effet qui me gene, mais bon c'est mon point de vue et je n'oblige personne a le partager ....

Et pour repondre a 2 basse + batterie qui depotent, ecoute Devora Chyba et surtout si y passent pres de chez toi, va les voir tu comprendras. Ca dechire ... je suis meme sur que ca pourrait s'adapter a du metal, suffit juste d'essayer ... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
nilux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nilux
    le
J'ai pas non plus dit que du metal accordé en standard ne pouvait pas déchirer Mais quand on veut faire du metal très lourd, faut quand même revoir son accordage à la baisse..

Sinon j'connais plusieurs groupes qui dépotent avec juste 2 basses saturées + une batterie, mais c'est pas vraiment du metal, il manque l'attaque particulière de la guitare..
depravertueux
jeu basse 5 corde 45-130 il manque une corde dison du 38 pour la plu pitite
donc un 38-130...

et c MORTEL (fau agrandire les trou des mecanique)

c vrai ke c n'importe koi
B c vraiment la limite je pense
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
[LuKas]
je sais bien que metallica sont accordé en standard mais c'est pour mettre sur mon ancienne guitare qui ne me sers plu à rien
donc je voulé testé
t'inquiete jamais je mettré un autre accordage sur ma guitare que j'utilise!
donc pour vous il faut virer la corde de mi aigu?
ben ouai en fait c'est logique

Ps : sache que mon groupe préféré est metallica
depravertueux
si yen a un ki essaye mon jeu j'aimerai un petit message et des photo!!!! lol je veu voir

[LuKas]
ben en fait c'est un pote qui veut faire ça pasque il a fait une compo avec un accordage comme ça
et il veut payer le jeu donc
depravertueux
ha je prend!!!!!! il a koi comme jeu mike 7?

il est en la lui...
parce ke c pa agreable les elastique

depravertueux
ha je prend!!!!!! il a koi comme jeu mike 7?

il est en la lui...
parce ke c pa agreable les elastique

En ce moment sur guitare électrique...