jefff73 a écrit :
Ca y est l'eternelle course aux armements pour etre accorde la plus grave possible ...
Franchement je comprends pas, faut qu'on m'explique .... Z'avez qu'a acheter une basse et mettre une pedale de disto derriere si vous voulez jouer Grave .....
L'argument habituel..
Moi je joue en La, avec un tirant 11-56 sur une ibanez [mais j'compte bientôt vendre un rein pour m'acheter une les paul accordée en standard, donc je suis récupérable], et c'est pas la recherche de la note la plus grave qui me pousse à faire ca. Selon le style de musique que tu veux jouer, il faut trouver un accordage qui correspond, et quand je veux jouer du metal [très] lourd avec des phases rapides un peu hardcore, l'accordage en La est plus adapté à mon jeu : pour les passages lourds, je joue en Drop A, et pour les passages speed, je me décale d'une corde et je joue en Standard E. Après on peut faire plein de variations possibles, et moi ca me plaît.
Et pour ce qui est de remplacer la guitare grave par une basse avec disto, le résultat n'a rien à voir, puisque les cordes à tirant fort restent très fines et beaucoup moins écartées que sur une basse, ce qui fait que le jeu n'a rien à voir avec la basse. Et puis à la basse, pas de palm mute, et j'pourrais pas vivre sans :p Tout ca pour dire que même si 2 basses avec disto + batterie, ca rend bien, mais quand tu veux faire du metal, ca n'a pas grand intérêt..