Tirant plus gros = reglage manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 22 Mar 2004, 16:26
Doc Loco a écrit :
whiwhi a écrit :
je viens de changer de tirant 10.46 à 11 52 et j'ais fais un reglage de mon manche sinon au bout d'un moment le manche bouge parcequ'il n'est pas reglé pour cette tension

De 10-46 à 11-52, c'est clair; par contre, de 10-46 à 10-52, ça varie selon les guitares mais les manches de mes Les Pauls ne bougent pas.

Moi aussi. Jamais rien touché sur mes LP pourtant j'ai souvent changé...
Le mieux c'est de changer tes cordes et de voir; si rien ne te géne... touche à rien (ca m'a toujours fait peur ces reglages de manches....)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je pense que tu devrais régler ton manche, parce que meme pour un tirant hybride comme le tien, tu auras les 3 cordes graves d'un jeu de 11-52, et celles-ci exercent une tension plus forte.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut ,

Bah moi lorsque j'ai acheté ma LP elle était montée avec du 9/46 (d'apres le vendeur) ,comme je trouvais ça faiblard , j'ai monté du 10/46 (que je trouve d'ailleur encore juste) .

J'ai regler le tune'o'matic et les harmoniques ,puis j'ai laisser la gratte toute la nuit,le lendemain ,mon manche c'était legerement creusé et mon action augmentée ,voir un peu de frise aussi , j'ai donc revisser le manche petit a petit ,jusuq'a ce que ça me semble correct, j'ai laissé passé une nuit ,puis j'ai finiollé un peu ,en prennant certaines cotés ...etc....
résultat nickel j'ai pas de frise et une hauteur de corde convenable netre 1,5et 2mm a la 12em ,je n'est pas cherché a descendre plus bas car je trouve deja ça limite

@+
patafix
  • Special Ultra utilisateur
En fait c'est en laissant travailler que tu verras s'il y a beson de faire quelque chose...

Si tu vois que le creux de ton manche augmente (mesuré à la sixième case en frettan à la première case et à la douzième) tu mets un tout petit quart de tour à ton truss-rod... tu laisse mijoter qqs jours... et ainsi de suite !!!

Si tu n'es pas sur de toi, va voir un luthier pas le lendemain du changement de cordes mais environ 15 jours après... que le manche ait eu le temps de travailler....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Et je viens d'avoir ma première étoile !!

Les forums c''est comme le ski !!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
metallica04
11 - 52 vous etes fou
....comment vous allez faire vos bend maintenant
Doc Loco
metallica04 a écrit :
11 - 52 vous etes fou
....comment vous allez faire vos bend maintenant

Sur une Les Paul, pas de problème, grâce au diapason court. Sur une strat, ça commence à être plus dur, mais faisable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Est-ce qu'avec la différence de diapason entre une Strat et une Les Paul, on peut dire que la difficulté à faire des bends est identique pour un Strat équipée en 10-46 et une Les Paul en 11-52 ?
J'ai du 10-46 sur ma Strat, et je sens passer les cordes lors des bends bien tirés ... Je n'arrive d'ailleurs pas trop à trouver le bon tirant sur ma Strat. Peut-être descendre en 09-46 ... Si vous avez des avis.
Moi g t en 9-42, puis 9-46 et 10-46 maintenant, le tout espacé de 6 mois au moins. G eu aucun problème de creux de manche. Par contre g rapproché un peu mon chevalet du corps et les cordes touchent les autres frettes comme ça, mais je trouve ça mieux pour jouer. Il faut pas creuser un peu le manche ou alors il se serait bomber vers les cordes ?
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
Moi je suis passer de 10/16 à 13/56!! Mais je suis en Si.
psyche
  • Publié par
    psyche
    le
Euh je voulais dire 10/46!! Pardonner soiréé arroser!
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
LOL à la tienne!!!!!
ouais je pense qu'un réglage s'impose... Mais tu joues quoi comme style?? du Hardos bourrinos ou koi avec un tirant comme ca???
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
psyche
  • Publié par
    psyche
    le
Metal/Hardcore exactement monsieur!

En ce moment sur guitare électrique...