Tirant plus gros = reglage manche?

Djaimz666
je voudrais passer du tirant "10-46" à "10-52"...y aura t il un reglage de manche à faire?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
patricef
En accordage standard ?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Généralement oui !
Ah moins que tu remonte uniquement le chevalet,mais dans c ecas ton action en sera que plus importante ...
  • Publié par
    E6L6
    le
Ah ben oui ! en 11/52 (10/52 c'est moins courant il me semble) la tension sera plus élevée... prévois aussi un peu coup de lime dans les gouges du sillet parce que ça risque d'être à l'étroit (et risque de mauvaise tenue d'accord à la clé...)
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Moi qui suis un maniaque, je pense que du 10-46 ou 10-52, il n'y aura rien a régler.
mais je peux me tromper.
metallica04
et si on passe a un tirant plus faible il faut régler le manche ?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
metallica04 a écrit :
et si on passe a un tirant plus faible il faut régler le manche ?

Oui ,mais dans l'autre sens
Doc Loco
bouric a écrit :
Moi qui suis un maniaque, je pense que du 10-46 ou 10-52, il n'y aura rien a régler.
mais je peux me tromper.

Moi qui me considère tout autant comme un maniaque ... j'abonde dans ton sens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Djaimz666
les avis divergent....
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le
je viens de changer de tirant 10.46 à 11 52 et j'ais fais un reglage de mon manche sinon au bout d'un moment le manche bouge parcequ'il n'est pas reglé pour cette tension
Doc Loco
whiwhi a écrit :
je viens de changer de tirant 10.46 à 11 52 et j'ais fais un reglage de mon manche sinon au bout d'un moment le manche bouge parcequ'il n'est pas reglé pour cette tension

De 10-46 à 11-52, c'est clair; par contre, de 10-46 à 10-52, ça varie selon les guitares mais les manches de mes Les Pauls ne bougent pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
whiwhi a écrit :

Pourrais-tu préciser à quel moment précisément, et si ton manche bouge tout le temps ou seulement de temps en temps? Et tu l'as réglé sur combien?

Parce que ça ne sert à rien de répondre pour rester aussi évasif.

whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le
balou a écrit :
whiwhi a écrit :

Pourrais-tu préciser à quel moment précisément, et si ton manche bouge tout le temps ou seulement de temps en temps? Et tu l'as réglé sur combien?

Parce que ça ne sert à rien de répondre pour rester aussi évasif.

je n'est pas testé ma guitare pour voir combien de temps avant que le manche bouge je le sais qu'il va bouger donc je suis allé voir direct le luthier mais crois moi ton manche bougera si tu ne fais rien
francois.chatel
c'est possible qu'il n'y ai pas de réglage de manche à faire quand on passe d'un 10 46 a 10 52 . si ta guitare possède un manche trés dur (genre mapple) il sera moins sensible. dans tous les cas, tu changes ton jeu de cordes en fonction de ce que tu souhaites et tu vois après si le règlage est nécessaire...
dans l'autre sens, c'est plus évident parce que , en prenant un tirant plus souple, le manche va se tendre et perdre la courbure nécessaire et là le risque de frizzer est plus important
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Doc Loco a écrit :
whiwhi a écrit :

De 10-46 à 11-52, c'est clair; par contre, de 10-46 à 10-52, ça varie selon les guitares mais les manches de mes Les Pauls ne bougent pas.

Moi aussi. Jamais rien touché sur mes LP pourtant j'ai souvent changé...
Le mieux c'est de changer tes cordes et de voir; si rien ne te géne... touche à rien (ca m'a toujours fait peur ces reglages de manches....)

En ce moment sur guitare électrique...