Tirants pour du drop d

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonsoir à tous!

avant de créer ce sujet j'ai déjà fait une recherche et j'a rien trouvé de convaincant donc je crée ce post.

je possède un rg 370 avec un tirants de corde qui est de 10/46

je joue du punk et un peu de métal donc j'aime bien les rythmique bien lourde.
j'aimerais de changer de tirants, j'ai lu dans la fonction recherche que le drop d n'était pas térrible avec des cordes trop molles...

alors j'aimerais savoir à quel niveau de tirant les cordes sonnent bien avec cette accordage, j'ai pas peur d'avoir des cordes bien dures

j'ai vite fait entendu parler du 11/... je sais plus quoi lol

enfin merci de m'aider
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ca doit être du 11/52 mais il existe plus dur...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
En drop D du 10-46 c'est bon.... Mais si tu trouves la corde de Mi grave (enfin là du coup de Ré grave ) trop molle, essai du 10-52.

Mais il y a de fortes chances que tu doives par la même (faire) rectifier ton sillet car les cordes sont beaucoup plus grosse dans les graves !
Bêêêh
power74
  • Publié par
    power74
    le
ouai j'ai déja essayé le drop d avec du 10/46 et honnetement je trouve ca mou et le son ne me plait pas, pour ce qui est du sillet je vais voir ce que ca donne mais ce genre de réglage ne me fait pas peur, ce que je redoute c'est si je dois régler le manche
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Nan, t'as l'air de comprendre, c'est un retaillage du sillet qu'il faudra!
Je l'ai fait faire par un luthier sur une de mes guitare, je me risque pas à ce genre de chose moi même...
Un réglage du manche, rien de plus simple, et ce sera à prévoir si tu change de tirant
Bêêêh
power74
  • Publié par
    power74
    le
Mu. a écrit :
Nan, t'as l'air de comprendre, c'est un retaillage du sillet qu'il faudra!
Je l'ai fait faire par un luthier sur une de mes guitare, je me risque pas à ce genre de chose moi même...
Un réglage du manche, rien de plus simple, et ce sera à prévoir si tu change de tirant

ben sur cette guitare j'ai pas un sillet en plastique donc on peut limer soit meme non, ca m'a pas l'air bien compliqué, a moins de ne pas avoir saisi un autre truc?

et j'ai déja changé de tirant et j'ai pas eut besoin de regler le manche.
mais ce qui m'inquiète c'est que si un jour je reviens sur un tirant normal j'ai peur que le retaillage du sillet empeche de bien bloquer les cordes
power74
  • Publié par
    power74
    le
et je rajoute une question, pourquoi quand je joue en drop D j'ai l'impression que ma gutiare n'est pas accordé quand je fais une powercord sur la grande cordes? (je sais pas si je me suis bien expliqué
maximo44
power74 a écrit :
et je rajoute une question, pourquoi quand je joue en drop D j'ai l'impression que ma gutiare n'est pas accordé quand je fais une powercord sur la grande cordes? (je sais pas si je me suis bien expliqué

Un powerchord sur la grande cordes???
Si t'es en Drop D, ton "mi grave - grosse corde" n'est plus en mi mais en ré...
Donc t'aura beau faire un "powerchord" sur les cordes Ré-La-Ré, il ne sonnera pas "tres bien"...
Par contre tu peu en faire sur les cordes de La-Ré-Sol
C'est l'avantage du drop, tu met un doigt pour faire un accord de puissance... Ok?
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Nataku Hayashi
En gros fais un barrer avec les 3 premières cordes quand tu es en drop D

Je pense aussi que tu devrais essayer du 10-52
Fender & Esp fan
power74
bon les gars j'ai acheté mes cordes alors c'est du 10/52

je vais les monter tout à l'heure et pour l'histoire du barré à un doigt je le savais pas, merci de me l'avoir dit
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
10-52 ca fait deja costaud pour du drop d je trouve
moi je suis en 11-54 et je n'ose pas monter en d je veux pas faire de mal au manche ^^
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Le probleme avec les gros tirants sur des sillets pas prévue pour cette taille c'est que ca l'abime...
Vente epiphone nighthawk
joelloco
J'ai du 12 56 sur ma lespaul et ça pose aucun problème! (ernie ball not even slinky)
pas besoin de creuser un canyon dans le sillet.

Je suis accordé un ton en dessus, et je trouve que le 56 pour le D est limite un peu mou (le reste pas du tout , le premier bend dans les aigu est un peu cruel mais on s'y fait vite)
Mark Ouez En Em Sav !
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
mou en 56?
bourrin :p
oue moi je suis avec des skull strings special drop c les sillets n'ont pas specialement bougés
avec une LTD MH400NT
littlelukather
J'ai une de mes grattes montées en Drop-D. Je la monte en 9/46, sachant que c'est du Death melodique, que les cordes sont pas mal bastonnées. Ca tient la route.
Il n'y a pas vraiment de verité concernant le tirant. Essaye les tous et tu verras celui sur le quel tu es le plus à l'aise. Mon guitariste rythmique lui, met du 10/52.

En ce moment sur guitare électrique...