Tirants utilisés par les groupes

Rappel du dernier message de la page précédente :
titounours
televince a écrit :
Steve Vai mets des caleçons calvin Klein pour pas que ça lui rentre dans les fesses

he bas figure toi que j'en ai un de caleçon calvin klein,et qu'il me rentre dans le cul!!!
en plus j'ai le machin qui pendouille par ce que ça maintient rien du tout...
heu... ??
ok....
Joe la fourchette
titounours a écrit :
televince a écrit :
Steve Vai mets des caleçons calvin Klein pour pas que ça lui rentre dans les fesses

he bas figure toi que j'en ai un de caleçon calvin klein,et qu'il me rentre dans le cul!!!
en plus j'ai le machin qui pendouille par ce que ça maintient rien du tout...
heu... ??
ok....

ferme la porte deriere toi
- A black heart will only find beauty in darkness -
funkysam
moi 11-52 en Eb, les autres, je m'en tape
redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
Si tu veux savoir quel tirant utilise ton groupe préféré, t'as qu'à leur demander personnellement...

Quant au débat sur les strings et caleçon, mettez des slips...
Ben.oît
Bon ecoutez il faut recentrer un peu là. Rexhox, Non l'avenir est dans le caleçon c'est sûr!!!
En revanche si certain veulent en savoir plus sur le tirant des cordes, qui est le point secondaire de ce post, il faut dire que:
Gros tirants: c'est plus dur, meilleure attaque, pas mal de punch,...
Tirants plus faible: plus souple, volume et la dynamique seront moindres, si t'es un violent du poignet et ben ça frisera.

Sur quel tirants joue tu en ce moment? Est ce qu'il te convient?

Remarque personnelle: pour une 7 cordes, je recommande tout de même un tirant de 10/46 le si frise un peu avec du 09. et pourtant c'est de la musique douce que je joue...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
loudgratator a écrit :

Remarque personnelle: pour une 7 cordes, je recommande tout de même un tirant de 10/46 le si frise un peu avec du 09. et pourtant c'est de la musique douce que je joue...

10/46 pour une 7 cordes ???? ça fait leger pour le Si grave ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
C clair que c léger du 10/46 pour un si grave.Rien que mon mi (accordé en ré) je l'ai en 10/54 et je trouve que ça le fait (enfin pour moi)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oh ben y a plein de groupes qui ont utilisés des tirans au sein meme du groupe
c'est pratique pour la rigueur et tout .. mais ça se termine souvant mal
en general les tirans meurent d'overdoses plus ou moins provoquées...

la guitare c'est de la merde !
Glam ND
Je pense qu'il a voulu dire 10/46 pour les 6 cordes et 54 (je crois) pour le Si grave ... enfin j'espere c'est tout mou ...

Le tirant de corde, c'est sur que ça depend de ton jeu ... par exemple j'ai une toute petite (pardon ??????) ... attaque... j'ai assez peu de force dans les doigts, je joue bcp en legato et en tapping, j'utilise bcp les bends ... j'ai donc opté pour un jeu light (09/42), dans un premier temp mais pour garder une bonne attaque pour les rythmiques, je tendais vers un Regular (10/46) ...

magie de la technologie (et du marketing), il existaient un jeu qui avait les 3 cordes d'un jeu light (pour me solos, bends ...) et 3 d'un regular (pour mes rythmiques) ... ce jeu de corde a un nom .... le "Custom Light" ... c'est pas le meilleur tirant du monde, c'est juste le meilleur pour moi ... A toi de tatonner et de trouver ce que tu cherches ... en theorie, tu fais le meme type de raisonnement pour ton mediator ...la taille, epaisseur, matiere dependent de tes besoins ... personne ne peut te dire à part toi ce dont tu as besoin ... on peut t'aiguiller un peu mais c tout (enfin c mon avis)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mitch2004®
Glamandshred a écrit :
magie de la technologie (et du marketing), il existaient un jeu qui avait les 3 cordes d'un jeu light (pour me solos, bends ...) et 3 d'un regular (pour mes rythmiques) ... ce jeu de corde a un nom .... le "Custom Light" ... c'est pas le meilleur tirant du monde, c'est juste le meilleur pour moi ...

Tout a fait d accord avec toi , ta oublier de donner le tirant , le jeune homme parlait du 09/ 46
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Ben.oît
ah oui effectivement j'en ai dis une bien belle
non je parlais en fait de mon mi grave il faut rajouter le si aprés mais zut je me rappelle plus son tirant.re ops 054 ou 056???)

Overdrive cool l'avatar Jackson...
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Citation:

la gentille madame est fournie avec? c un kit debutant lol !
Mitch2004®
zardet a écrit :
Citation:

la gentille madame est fournie avec? c un kit debutant lol !

Nan je lai eu avec ma gratte dans un kit debutant y a presque 19 ans
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
StratMatt
Glamandshred a écrit :
magie de la technologie (et du marketing), il existaient un jeu qui avait les 3 cordes d'un jeu light (pour me solos, bends ...) et 3 d'un regular (pour mes rythmiques) ... ce jeu de corde a un nom .... le "Custom Light" ... c'est pas le meilleur tirant du monde, c'est juste le meilleur pour moi ...

Oui mais c pas tres equilibré, ca peut causer du tord a un manche.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Stigma a écrit :
moi je joue sur du 9/46, et jimmy page sur du 9/42, c'est tout ce que je sais

tt... il est revenu au 8 comme au bon vieux temps
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Le pire, c'est Zakk Wylde qui utilise du 13-56 pour une six cordes!
La force qu'il doit avoir dans les mains! ?:

En ce moment sur guitare...