Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai breezysound

Forum Tokaï
Forum
roudge
  • #1
  • Publié par
    roudge
    le 26 Jul 04, 14:58
est que vous connaissez cette marque et les copie tele sont de bonne qualité ou pas et d'apres vous combien elle vaut merci d'avance








elle date de 82 je crois
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 26 Jul 04, 15:06
Houla oui, c'est une bonne marque !
Tokai est un grand fabriquant japonais qui a longtemps créé des répliques Fender et Gibson (illégalement) pour le marché japonais, estimant que les versions US étaient beaucoup trop chères pour ce qu'elles valaient.

J'ai possedé une Tokai Love Rocks, réplique d'une Les Paul, et c'est vraiment très impressionnant, comparé au modèle US !

Doc Loco pourra mieux t'en parler, il possède une Breezysound.
vincent28m
je croyais que c'étais une sous marque d'autoradio
j'veux du gros son !
sgaddict
mdr.... :-p
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
roudge
  • #5
  • Publié par
    roudge
    le 26 Jul 04, 15:16
Deck a écrit :
Houla oui, c'est une bonne marque !
Tokai est un grand fabriquant japonais qui a longtemps créé des répliques Fender et Gibson (illégalement) pour le marché japonais, estimant que les versions US étaient beaucoup trop chères pour ce qu'elles valaient.

J'ai possedé une Tokai Love Rocks, réplique d'une Les Paul, et c'est vraiment très impressionnant, comparé au modèle US !

Doc Loco pourra mieux t'en parler, il possède une Breezysound.


et d'apres toi ca vaut dans les combien sachant quelle est de 80 tout d'origine et c'est une gauchere ?
roudge
  • #6
  • Publié par
    roudge
    le 26 Jul 04, 16:01
doc loco au secours !!!!
roudge
  • #7
  • Publié par
    roudge
    le 26 Jul 04, 16:01
doc loco au secours !!!!
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 26 Jul 04, 16:13
Je n'ai pas trop idée du prix. Il y a encore 1 an, on pouvait les trouver autour de 350 € (car c'est une marque pratiquement inconnue en France). Aujourd'hui, une Breezysound doit probablement s'échanger autour de 500-600 €...

Va voir sur Ebay.com à combien ces modèles partent, cela te donnera une idée du prix.

Mais je te le répète : cette marque est vraiment bonne !
Doc Loco
Voili voilou.

Je confirme ce que Deck a déjà dit : excellente marque, ayant atteint son top de qualité de la fin des seventies au milieu des années 80, ils sont la raison principale pour laquelle Fender a créé Fender japon! (pour la petite histoire, ils intenteront un procès à Tokai au début des années 80 et le gagneront, mais seulement pour les USA - donc seuls les modèles destinés aux USA durent changer de forme).
J'ai une Breezysound de '84 et elle est tout ce qu'une Tele doit être; le proprio précédant avait changé le micro bridge pour un seymour duncan, ce que je regrette vu l'excellence du micro neck, le bridge devait être très bon aussi; comme je n'aimais pas le seymour, j'ai placé une paire de Lindy Fralin et je peux confronter cette Tele avec n'importe quelle reissue '52. Le manche est un délice, une jouabilité exemplaire. Ma quête pour une bonne Tele s'est arrêtée là, je n'en ai pas besoin d'autre.
Pour le prix, surtout en version gauchère, une '82 peut monter assez haut, dans les 550-650 € voire plus (le modèle gaucher est vraiment très rare). C'est le genre d'occasion à ne PAS laisser passer!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
roudge
donc si je comprend bien je saute dessus
roudge
et une derniere question Doc
par rapport a une Tele mexique ca vaut quoi (jen ai possedé une et je voulais savoir si c'etais superieur ou idem)
merci
Doc Loco
roudge a écrit :
donc si je comprend bien je saute dessus


C'est clair, d'autant qu'à part la trace de cigarette au cou (encore un adepte de Keith Richards - remarque je faisais la même chose quand je fumais encore ), elle a l'air nickel - à quel prix peux-tu l'avoir?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
roudge
et c'est superieur a une mexiquaine ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...