Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ES120

Forum Tokaï
Forum
Bonjour a tous ,

je viens de recevoir ma nouvelle guitare



et je suis tout fou alors comme j'ai trouvé cette guitare notamment grace a ce site je vous donne mes premières impression :

qualité de fabrication , c'est du massif efficace.
cordes : filet plat 11/50.
pour le son : 2 micros avec chacun un potentiometre de reglage vol et tone.
ces potards sont tres agreables a manipuler , ça force juste ce qu'il faut et surtout tres efficace pour le tone.
les aigues sont cristallins , les basses rondes et tres précises.
le manche est pas tout fin mais tombe bien dans la main (enfin dans la mienne ;-)) , l'acces aux aigues est nickel et l'action est basse.
je joue de la bossa et un peu de jazz et ça correspond bien au son clair que je cherchais (j'ai un jazz chorus 60 comme ampli).

bon allez j'y retourne ...
Ichimaru
héhé j'en ai une aussi de Tokai copie ES335 c'est de la bomba, une fois mon kit gibson classic 57 branché dessus, je connais une petit evieille qui habite juste au dessus qui va retrouver ses oreilles à chaque fois que les lampes de mon marshall auront chauffées
Left right left...
pour la disto je sais pas , j'en ai pas a part celle sur mon ampli , mais elle est vraiment horrible.
Ichimaru
pour la mienne la disto est d'enfer c'est son point fort je trouve que c le clean qui est pas terrible d'ou le changement de micros allez des tites photos je les ai déjà mises mais bon ca mange pas de pain


Left right left...
gaffy
  • #7
  • Publié par
    gaffy
    le 10 Mar 06, 20:47
Djedjjj a écrit :
Bonjour a tous ,

je viens de recevoir ma nouvelle guitare



et je suis tout fou alors comme j'ai trouvé cette guitare notamment grace a ce site je vous donne mes premières impression :

qualité de fabrication , c'est du massif efficace.
cordes : filet plat 11/50.
pour le son : 2 micros avec chacun un potentiometre de reglage vol et tone.
ces potards sont tres agreables a manipuler , ça force juste ce qu'il faut et surtout tres efficace pour le tone.
les aigues sont cristallins , les basses rondes et tres précises.
le manche est pas tout fin mais tombe bien dans la main (enfin dans la mienne ;-)) , l'acces aux aigues est nickel et l'action est basse.
je joue de la bossa et un peu de jazz et ça correspond bien au son clair que je cherchais (j'ai un jazz chorus 60 comme ampli).

bon allez j'y retourne ...


sans indiscretion tu l'as trouvé ou et a combien ?
par ce que ça cour pas les rue des tolai.
j'ai vu dans un sujet qu'il ne fallait plus citer de nom ou de revendeurs pour éviter de polluer avec de la pub.
j'ai trouvé sur un site anglais bien connu par ici à 1000 euros livré en 2 jours.

pour la disto ça doit effectivemment sonner , parce qu'elle a un sustain que je trouve long.

Moi pour l'instant les sons clairs me conviennent , mais par curiosité t'as changé les deux micros ? c'est facile à faire ? ça coute combien par exemple les micros que t'as rajouté ?
gaffy
  • #9
  • Publié par
    gaffy
    le 10 Mar 06, 21:05
je vois de quel site/magasin dont tu parles.
celui la même qui a engendré la censure du post.
j'y pense aussi, par contre j'esite entre la finition sunburst et cherry (qui coute plus cher il me semble).
allez je te rajoute un gros plan (excusez pour les photos je suis pas encore tres au point pour le choix du format).



en fait ils vendent des models de démo en ce moment et je crois que les cherry sont au même prix .Mais la mienne était totalement neuve avec encore les plastiques sur les micros (elle a pas du être beaucoup essayé...) , top emballage , cordes neuves de ton choix dans le limite de leur stock et le petit réglage qui va bien.
T'as 7 jours pour renvoyer si t'es pas satisfait.
Franchement je t'avouerais que j'étais pas fier aprés avoir payé et avant de la recevoir mais au final c'était un deal hyper pro.
gaffy
  • #11
  • Publié par
    gaffy
    le 10 Mar 06, 21:16
c'est vraiment une bonne alternative a la gibson es 335 je trouve.
"le rock français, c'est comme le vin anglais" J.Lennon
gaffy
  • #12
  • Publié par
    gaffy
    le 10 Mar 06, 21:21
c'est vraiment une bonne alternative a la gibson es 335 je trouve.
"le rock français, c'est comme le vin anglais" J.Lennon
je trouve aussi et je viens d'une strat mexique dans un autre genre , et à ce prix là la tokai c'est une guitare vraiment de qualité pour un prix "abordable" par rapport à des modeles comparables.
finyan
heavy'rock a écrit :
En disto sa donne quoi?


J'ai une ES100 (à peu pres la meme mais en plain top) et je joue essentiellement du rock, et ben en son saturé c'est une pure merveille... Le micro manche est à pleurer, le micro aigu est inscisif à souhait. Pour le rock elle est demonique!

Djedjjj a écrit :
jMoi pour l'instant les sons clairs me conviennent , mais par curiosité t'as changé les deux micros ? c'est facile à faire ? ça coute combien par exemple les micros que t'as rajouté ?


En attendant la réponse d'Ichimaru pour les micros, c'est pas si facile à (bien) faire car tout passe par l'ouie de la guitare... Sinon tu peux couper le fil plus de l'ancien micro et ressouder de l'exterieur le nouveau micro (comme ca t'as pas à refaire l'éléctronique) mais c'est un peu une méthode de sagouin... Quoi qu'il en soit je crois que tes micros d'origine ne sont pas les mêmes que ceux d'Ichimaru... Pour ma part j'ai changer le micro chevalet car il etait un peu trop agressif pour moi, je l'ai remplacé par un P90 format humbucker... Au début, j'avais envie de changer le micro manche pour un Lollar ou un Fralin, mais je l'aime trop comme ca je n'ai pas envie de changer le son d'un iota. A mon avis, si les micros te conviennent comme c'est dommage de les changer parce qu'ils sont vraiment excellents.
c'est vrai que pour l'instant le son me convient bien , j'ai pas encore essayé toutes les possibilités de son avec mon ampli en plus.Je pense pas que les micros soit les mêmes que sur la gratte de Ichimaru effectivemment et puis il y a pas le même nombre de potard de reglages (2 sur la sienne , 4 sur la mienne).
Merci de ta reponse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...