Forum Tokaï

Tokai série ST

• Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Stratfan

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un avis éclairé sur les Tokai de la série ST. Je suis en effet un fan des sons strat, et je me demandais si une ST60 du milieu des années 80 (1985 a priori) était un bon choix.
J’ai déjà une Fender Elite de 1983 que j’aime beaucoup, mais je regarde avec intérêt ces japonaises vintage dont on dit qu’elles sont terribles aussi…et j’ai dégoté une ST60 de 1985 sur internet.
Merci de vos apports, qui me permettront de franchir le pas…ou non !
Musicalement
Alerter un moderateur
SkyRraaHh
Special Total utilisateur

Stratfan a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un avis éclairé sur les Tokai de la série ST. Je suis en effet un fan des sons strat, et je me demandais si une ST60 du milieu des années 80 (1985 a priori) était un bon choix.
J’ai déjà une Fender Elite de 1983 que j’aime beaucoup, mais je regarde avec intérêt ces japonaises vintage dont on dit qu’elles sont terribles aussi…et j’ai dégoté une ST60 de 1985 sur internet.
Musicalement

Tu n'as pas trouvé de vidéos avec une de ces pelles ?

Perso j'ai une Fernandes RST50 de 77 , je crois, faite par Tokai, les micros sont topissimes
Après il y a son Strat et son Strat
Je suis plus Hendrix à Woodstock que Dire Straits ^^^

Mais je ne crois pas que Tokai ait fait des grattes pourries dans l'absolue

Après faut voir le prix aussi

Stratfan

Merci de la réponse.
Justement, puisque le sujet arrive, est-ce que ces anciennes nippones sont plus hendrix-woodstock que dire straits…?
D’autant que c’est une de Tokai de 1985 que j’ai trouvé sur le net…c’est plus dire straits que Hendrix en terme de période.
D’où mon interrogation ????…

Je précise que je suis gaucher, et que le choix est limité malheureusement.

Après, est-ce qu’il y a une différence notable entre Tokai , Greco (série SE), ESP/Navigator, etc…?
Car il y a aussi qques Greco sur Reverb ou EBay.

Encore merci pour les avis, car je m’y perds un peu dans ttes ces marques…mais

Musicalement
Alerter un moderateur
Stratfan

Ah…j’oubliais : c vrai que je suis allé voir des vidéos mais je me méfie du son rendu par la prise de son….d’où toutes ces questions
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Stratfan a écrit :
Bonjour à tous,
Musicalement

Des gens comme Joe Walsh et SRV ont joué sur Tokai au début des années 80.

C'est un bon choix si tu ne la payes pas 1500€. Pour une ST60, il faut mettre 600/700 max à mes yeux.

Tu aurais du regarder, il y a une discussion sur les Tokai qui existe déjà sur ce forum.
Alerter un moderateur
Tokaï

Top 3 des sujets Tokaï :

Recherche achat Tokaï :

Recherche Tokaï sur Thomann Recherche Tokaï sur Euroguitar Recherche Tokaï sur Music Store Recherche Tokaï sur Star's Music Recherche Tokaï sur Pourlesmusiciens