Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai série ST

Forum Tokaï
Forum
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un avis éclairé sur les Tokai de la série ST. Je suis en effet un fan des sons strat, et je me demandais si une ST60 du milieu des années 80 (1985 a priori) était un bon choix.
J’ai déjà une Fender Elite de 1983 que j’aime beaucoup, mais je regarde avec intérêt ces japonaises vintage dont on dit qu’elles sont terribles aussi…et j’ai dégoté une ST60 de 1985 sur internet.
Merci de vos apports, qui me permettront de franchir le pas…ou non !
Musicalement
SkyRraaHh
Stratfan a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un avis éclairé sur les Tokai de la série ST. Je suis en effet un fan des sons strat, et je me demandais si une ST60 du milieu des années 80 (1985 a priori) était un bon choix.
J’ai déjà une Fender Elite de 1983 que j’aime beaucoup, mais je regarde avec intérêt ces japonaises vintage dont on dit qu’elles sont terribles aussi…et j’ai dégoté une ST60 de 1985 sur internet.
Merci de vos apports, qui me permettront de franchir le pas…ou non !
Musicalement


Tu n'as pas trouvé de vidéos avec une de ces pelles ?

Perso j'ai une Fernandes RST50 de 77 , je crois, faite par Tokai, les micros sont topissimes
Après il y a son Strat et son Strat
Je suis plus Hendrix à Woodstock que Dire Straits ^^^

Mais je ne crois pas que Tokai ait fait des grattes pourries dans l'absolue

Après faut voir le prix aussi
Merci de la réponse.
Justement, puisque le sujet arrive, est-ce que ces anciennes nippones sont plus hendrix-woodstock que dire straits…?
D’autant que c’est une de Tokai de 1985 que j’ai trouvé sur le net…c’est plus dire straits que Hendrix en terme de période.
D’où mon interrogation ????…

Je précise que je suis gaucher, et que le choix est limité malheureusement.

Après, est-ce qu’il y a une différence notable entre Tokai , Greco (série SE), ESP/Navigator, etc…?
Car il y a aussi qques Greco sur Reverb ou EBay.

Encore merci pour les avis, car je m’y perds un peu dans ttes ces marques…mais

Musicalement
Ah…j’oubliais : c vrai que je suis allé voir des vidéos mais je me méfie du son rendu par la prise de son….d’où toutes ces questions
jugejackson
Stratfan a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un avis éclairé sur les Tokai de la série ST. Je suis en effet un fan des sons strat, et je me demandais si une ST60 du milieu des années 80 (1985 a priori) était un bon choix.
J’ai déjà une Fender Elite de 1983 que j’aime beaucoup, mais je regarde avec intérêt ces japonaises vintage dont on dit qu’elles sont terribles aussi…et j’ai dégoté une ST60 de 1985 sur internet.
Merci de vos apports, qui me permettront de franchir le pas…ou non !
Musicalement


Des gens comme Joe Walsh et SRV ont joué sur Tokai au début des années 80.

C'est un bon choix si tu ne la payes pas 1500€. Pour une ST60, il faut mettre 600/700 max à mes yeux.

Tu aurais du regarder, il y a une discussion sur les Tokai qui existe déjà sur ce forum.
Charvel89
Bonjour

J'ai bien connu cette marque dans les années fin 70s et ce n'était pas des guitares de bonnes factures.
C'était pour les débutants et ou pour petits budgets.

Moi j'en ai eu 2 modèles Stratocaster et les mécanismes etc... franchement pas top et ça tenait pas l'accord !
Elles se désacordaient facilement à causes des mécanismes au niveau tête.

Les prix si mes souvenirs sont bons, allaient de 1200 a 2500 Francs.

Voilà pour la petite histoire
jugejackson
Charvel89 a écrit :
Bonjour

J'ai bien connu cette marque dans les années fin 70s et ce n'était pas des guitares de bonnes factures.
C'était pour les débutants et ou pour petits budgets.


Là on parle de modèles pour le marché japonais, qui n'étaient pas destinés à l'export. En général pour l'export, il y avait des modèles parfois plus cheap (mais pas toujours).

Je ne pense pas que les gens se les arrachent si les Tokai dont on parle sont de mauvaises factures.
Hotblues
Citation:
franchement pas top et ça tenait pas l'accord !


Pas pire qu'une Gibson...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...