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Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
fxmen974 a écrit :

Faut vraiment avoir envie de retoucher la justesse dune Suhr ou dune Tom ,a moins Dun gros changement de tirant ,mais vraiment un bon de 09/42 a 11/52 :-))
Les guitares arrivent bien réglées "d'usine" ,sûrement une assez ancienne celle que tu as vue non? Et on sentait le soucis de justesse en dessous de la 12 eme case ?


Gillou a écrit :
Ca peut très bien arriver à quelqu'un qui n'y connait rien et qui voudrait se faire un réglage perso....


C'est exactement le cas, le gars ne savait pas à quoi servent les pontets. Il a jamais fais gaffe qu'avec le tirants de débile qu'il a monté les vis des pontets ont laissés filé les pontets qui sont arrivés en buté. dès la 7ème case c'était à côté, pas beaucoup, mais suffisamment pour ne pas être juste avec l'autre gratte.

La position des pontets sur un floyd ça trompe pas, en général dès le premier coup d'oeil on voit s'il y a un malaise ou pas. Sur un TOM il faut s'approcher un peu plus

fxmen974
;-)
Du coup tu penses que le buzz feiten ne pose pas problème pour ce genre de manips ? Perso je n'ai aucune idée de la position des 7 ou 8 points de contrôle de ce procèdé ...
Pire encore avec le manche de fou qua fabriqué Ruokangas pour VAI avec 127 points de contrôle ,et donc une justesse parfaite ,mais des frettes arquées comme des virgules qui obligent a réapprendre a jouer ! Un truc de fou ! (zappa sort de ce corps ;-)) )

Du coup je ne touche jamais a la longueur des cordes sur les buzz feiten ...de peur de faire une connerie (faut dire que je reste toujours entre 10/46 et 09/46)
MA GALERIE DE PHOTOS:
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TheSoulsRemain
fxmen974 a écrit :
;-)
Du coup tu penses que le buzz feiten ne pose pas problème pour ce genre de manips ? Perso je n'ai aucune idée de la position des 7 ou 8 points de contrôle de ce procèdé ...
Pire encore avec le manche de fou qua fabriqué Ruokangas pour VAI avec 127 points de contrôle ,et donc une justesse parfaite ,mais des frettes arquées comme des virgules qui obligent a réapprendre a jouer ! Un truc de fou ! (zappa sort de ce corps ;-)) )

Du coup je ne touche jamais a la longueur des cordes sur les buzz feiten ...de peur de faire une connerie (faut dire que je reste toujours entre 10/46 et 09/46)


Je sais pas comment ça marche exactement le Buzz feiten. je ne connais personnes qui a cette technologie. Mais le trucs qui est sûr c'est qu'il y a encore un paquet des personnes qui ont des grattes de malades et qui n'ont jamais compris que si quelqu'un a mis une vis à un certain endroit c'est qu'elle a une utilité, elle est pas là pour faire beau.
En fait je suis un des rares à faire faire un réglage quand je monte mon tirant de corde (10/52). La majorité des personnes règlent les ressorts au dos, mais jamais les pontets.
Et puis il faut dire aussi, que Le Guitariste est d'une manière générale assez sûr de lui, Il estime qu'il est pas plus con qu'un luthier, donc il peut le faire lui-même pas besoin de se délester de 50€ pour tourner une vis.
Nessguitar
TheSoulsRemain a écrit :

Je sais pas comment ça marche exactement le Buzz feiten. je ne connais personnes qui a cette technologie. Mais le trucs qui est sûr c'est qu'il y a encore un paquet des personnes qui ont des grattes de malades et qui n'ont jamais compris que si quelqu'un a mis une vis à un certain endroit c'est qu'elle a une utilité, elle est pas là pour faire beau.
En fait je suis un des rares à faire faire un réglage quand je monte mon tirant de corde (10/52). La majorité des personnes règlent les ressorts au dos, mais jamais les pontets.
Et puis il faut dire aussi, que Le Guitariste est d'une manière générale assez sûr de lui, Il estime qu'il est pas plus con qu'un luthier, donc il peut le faire lui-même pas besoin de se délester de 50€ pour tourner une vis.



Pas totalement faux.

Je crois que le buzz feiten s'est uniquement la position du sillet qui n'est pas strictement dans l'alignement du manche (la largeur), donc dans l'alignement des frettes. Il est un peu décalé. L'idée est que par principe la guitare n'est jamais totalement juste partout une fois accordée et le fait de décaler la position du sillet (très légèrement : en gros il n'est plus parallèle totalement aux frettes) permet que l'instrument soit le plus juste possible sur toutes les notes.

Cela donne une sensation d'écoute un peu différente, un peu plus "propre" ou plutôt "droite" sur les guitares équipées du BFTS.

A mon sens cela n'a rien d'indispensable et est loin de modifier l'instrument fondamentalement. D'ailleurs J Suhr a abandonné le montage en série du BFTS - on peut le demander moyennant un cout supplémentaire - Il a peut être fait cela pour baisser le prix mais je ne crois pas l'option n'est pas si chère.

Pour les pontets, effectivement c'est mieux de le faire en cas de changement radical de tirant, moi je ne le fais pas vu qu'à chaque fois c'est pou rpasser du 10-46 au 09-46, et encore je demande au mag de le faire le plus souvent.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
John Suhr a passé le Buzz Feiten de standard à option (100 €), sans baisser le prix, évidemment...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxmen974
Bon je ne repasse pas chez Tom
Je vais rester sur Suhr ... Enfin si jy arrive ...
^_^
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ludovag
bah moi je ne suis pas du tout déçu d'avoir vendu ma suhr classic pour la tom que j'ai reçu ce matin.
j'avais déjà essayé une tom classic qui m'avais laissé sur le c..
je n'avais pas retrouvé ça depuis, même en prenant une suhr, bref, je suis vraiment trés satisfait de la tom classic.
c'est la première gratte sur laquelle le potard de volume est "jouable" sans perte d'aigus, trés progressif
toutes les positions de micros sont utilisables, les positions intermédiaires sortent avec le même niveau que les positions en micros seuls, ça c'est bien cool
je découvre le boost sur le switch, trés bien calibré, il me fait un peu penser au vsc ( si je me souviens bien) d'une ex RH4 mais réglé au mieux.
je ne me suis pas encore penché sur ce système de boost sans pile, mais je suis curieux de l'ouvrir pour voir comment c'est fait
pour finir, je trouve la finition supérieure à mon ex suhr ; en effet, ces deux grattes étant identiques sur le papier, la tom est au dessus.
fxmen974
Alors la pour avoir eu les 2 a cotés (et en grande quantité) je doute un peu de la finition Meilleure sur lune ou l'autre ...
Par contre le feeling est bien différent et c'est tant mieux si tu trouves ton bonheur sur lune ou lautre . ;-)

Le va boost est vraiment intéressant (même sil change quand même le grain des positions qui deviennent alors plus modernes plus lisses ...mais avec les médiums qu'il apporte on se rapproche doucement de Humbuckers ) tu dois aussi avoir un pull adds bridge sous le tone non ? Le mélange de tout ça donne bcp de possibilités !!

(par contre je préfère encore et toujours la réponse du volume des suhrs qui me semble toujours plus progressif et efficace quelque soit le modèle de Tom : classic , classic HSS, atom hollow , drop top , drop top classic , classicT ...bon je n'ai pas eu de pro am ni de bulldog .. :-(. Ni de cobra donc je ne peux pas généraliser non plus ...mais chez Suhr : classic SSS , classicT, reb beach, s4 ,s6 ,standard custom ,modern custom HH , modern Custom HSS,et bientôt ....suspense... :-)))))). )

N'hésite pas a nous la montrer l'ami ;-)
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ludovag
c'est celle de ULTINEO du forum, elle est en état neuf!
il y a bien un pull add bridge, bon outil également mais j'ai plus l'habitude car je m'en installe souvent sur mes autres grattes.
mais pour ce qui est du volume de mon ex suhr, il était inutilisable, comme sur ma strat plus et ma télé.
voiçi quelques photos:

















fxmen974
Ok ;-)

Pour la Suhr cest vraiment étrange , on perd bcp daigue sur les strat et ESP GL56 (les paul aussi ) mais honnêtement pas sur mes suhrs au contraire ça répond vraiment bien ...

Ce serait intéressant effectivement si tu arrives a cerner le va boost de l'expliquer ça pourrait permettre de tester sur d'autres guitares :-)
Avec un fat boost +va boost j'ai fait des concerts avec la Tom classic SSS et en activant ces 2 boosts sans forcément mettre bcp de niveau sur le fat boost (qui agit sur les médiums comme sur le demeter fat contrôl),j'avais des sons de Humbuckers même sur le simple bridge ..et comme les micros VA n'avaient pas de coté brouillon ça le faisait bien même avec bcp de gain .

Sinon j'ai ou constater sur pas mal de sites us quon commence a monter bcp de classics avec un HC3 en bridge , micro monté a la base sur les bulldog (de hc1 a hc3+)
Si vous en testez racontez nous ça . ^_^
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fxmen974
Jolie ;-) !!
Jaurais plutôt vu des micros blancs sur la plaque mais ça le fait quand même .
Amuse toi bien avec c'est ce qui compte !!
Avec une certitude :les manches Tom sont très agréables a jouer !
Merci pour les photos ,elles la mettent bien en valeur je trouve
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ludovag
arf, je ne suis pas auusi calé que toi en photo
moi aussi j'aurai plus vu des micros blanc sur cette guitare mais c'est le jeu de l'occase et celle là est neuve de chez neuve.
j'ai protégé la touche pour passer un peu de laine d'acier 000 sur les frettes un peu sales et c'est parfait , on voit bien que cette guitare n'a pas beaucoup joué.
j'ai un protège frettes dessus, par contre il n'a pas de "feutrine" côté frettes comme j'avais eu sur une ancienne valley arts, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir comme ça
fxmen974
Merci cest gentil ^_^
le protège corde ,protection pour la touche , et pour passer des produits dentretien sans oxyder les frettes par éxemple .

Comme toi j'utilise aussi de la laine de fer triple zéro pour redonner un coup de brillance aux frettes (pour ceux qui lisent :toujours dans le sens du jeu,jamais dans le sens de la largeur du manche,sinon effet lime ;-). )
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Slt à tous, ma tom c'est trouvé un trés bon pote... le duo est pas mal du tout....
ludovag
tu m'étonnes!
moi je l'ai essayée au salon sur mon blues junior mod, c'est trés bien et ce matin sur le mesa et là c'est encore mieux
sur mesa ça gaze aussi pas photo, mais j'ai une préference sur fender même avec des disto (avec du mercury magnetic OT,des vitamines Q de chez mojotone et une modification blackface). La compression est quasiment inexistante...

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...