Tonalité "métal" possible??

voila je me suis acheté une squier et j'arrive pas trop a joué des tonalitée de "métal". Et vu que je conné encore pas grand chose en guitare j'aimerai savoir si avec cette guitare je pourrai en joué??

une photo de la guitare si ca peux vous aidez en espérant que vous avez compris ma question
vermilion
Ben elle pas trop faite pour le métal vu qu'elle a trois micros simple
après tu peux sortir un son métal mais ça dépend de ton ampli
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
Eric Estingoy
qu'est-ce que tu entend par tonalité métal? (j'ai bien compris ta question mais je veux que tu me le dise par toi-même). A quel groupe(s) tu pense et quel est le reste de ton matos (ampli,pédales)?
j'ai juste un ampli "ibanez". Tonalité "métal" comme groupe c'est style system of a down ou nirvana (meme si ca doit etre dur a joué)
Eric Estingoy
aaaah quelqu'un qui veut jouer du nirvana.... mon fils!!!!! bref je m'égare.... bon avec cette gratte ca va etre chaud pour system. maintenant pour t'en rapprocher le mieux c'est déja d'acheter une pédale de distortion du genre DS-1 de chez Boss (Cobain l'avait), je pense aux alentours de 60€ ou mieux tjs chez Boss la MT-2 pour 120€. Après c'est sur que le gros son c'est d'abord du matos ciblé (moi jai un 10watt pour linstant et une strato avec deux double et jai un son a la korn). Donc comence déja par ca, une disto
Eric Estingoy
je me rend compte que mon post est pas très clair. je veux dire que la qualité du matos n'y fait pas grand chose, mais il faut du matos "gros son" voila tout. c pour ca que je te dis qu'avec un ampli 10w tout pourri j'aoi un graos son parce que ma guitare a des double micros et que j'ai une pédale de distortion (mt-2)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
in_the_matrice a écrit :
j'ai juste un ampli "ibanez". Tonalité "métal" comme groupe c'est style system of a down ou nirvana (meme si ca doit etre dur a joué)

Non t'inquiète, Nirvana et SOAD c'est pas trop dur
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Tu peux mettre un hubucker au format simple à la place du simple chevalet pour avoir plus de puissance.
Sinon t'as un boîtier "Pickup Booster" qui permet de booster le son des micros et avoir des simples qui sonnent comme des humbuckers.
dittohead
Pour résumer:

Pour faire du metal il faut de la distortion.
Pour faire de la distortion il faut des micros avec un niveau de sortie le plus élevé possible.
Or, les micros simples de ta strato ont la vocation exactement inverse.
Donc tu ne parts pas avec les meilleures cartes en main.
Cependant, tu peux contourner en partie le problème en:
1°)Réglant convenablement ton ampli
2°)Au besoin ajouter en effet une pédale de disto.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ramatussi
Et en remontant le micro chevalet plus des cordes ? ça aide un peu ?
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
CYD a écrit :
in_the_matrice a écrit :

Non t'inquiète, Nirvana et SOAD c'est pas trop dur

Je dirais même que c'est justement très bien pour débuter

Bon bah sinon moi c'est pareil j'ai un matos tout pourri avec une gratte du même style, un ampli 15W...
Au début je jouais sur la disto de l'ampli, pour débuter ça suffit, en général même si en fait le son est naze tu t'en rend pas forcement compte (tant que tu n'as pas jouer sur du vrai gros son ). Comme disait Eric Estingoy plus haut, je pense qu'avec un petit matos, une MT-2 c'est vraiment pas mal (ou DS-1 pourquoi pas)
Moi c'est ce que j'ai fais, et maintenant je peux plus jouer sur la disto de mon ampli lol
sinon system ils s'acordent en drop D!!!
Ca fait combien de temps que tu gratt sinon avant l'achat de ta squieur?
?
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
ramatussi a écrit :

Ben tu vas perdre en sustian vu que les aimants des micros vont plus attirer tes cordes, non ca sert a rien je pense.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
AethelBridd
ramatussi a écrit :

Tu risques de perdre en sustain (les aimants vont ralentir la vibration des cordes)... et aussi avoir un son beaucoup moins bien defini voire tres brouillon (des fois pouvoir vaguement reconnaitre les accords ca peut etre sympa quand meme non?)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ramatussi
Citation:
des fois pouvoir vaguement reconnaitre les accords ca peut etre sympa quand meme non?)

Euh ben tu sais moi je joue du punk gore grind trash speed à la purée alors les accords, c'est bon pour les intellos. Va voir sur mon site tu verras le concorde il est super harmonique à coté de ma wahfuzzboxds1bossultratdihdibiturboostémultiplexée
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur guitare électrique...