TONE ZONE S en position chevalet sur une strat

DragonWarrior
Il vaut quoi ce micro par rapport au tone zone normal au format double?
meme puissance? meme sonorité?
Shinjuku
C'est un double au format simple...

Au tant dire que la tu vas avoir une sacré différence de niveau (tout dépend avec quoi tu l'associes toute fois... )

Qu'est ce que tu veux faire exactement? quel type de son cherches tu et quelle guitare as tu?

Une configue de micro ca doit etre équilibrée... parceque si t'envoie la purée sur un micro (qui de plus est très medium) et que sur le reste t'as que dal, ca va pas le faire des masses.
DragonWarrior
oui je suis au courant qu'il est au format simple, c'est pour cette raison que je m'y interesse, ce que je joue... ben des pink floyd à slayer en passant par malmsteen, je pensais mettre un yjm au manche avec ce tone zone S en chevalet.
tu me conseillerais quelle configuration?
merci
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
il faut se gaffer au niveau de sortie, en jouant sur un ampli ça se ressent plus, moins j'ai une strat avec un Seymour Duncan hot rail en chevalet (double au format simple) et un HS3 Dimarzio en manche (idem à peu de chose prêt du YJM) et la différence de sortie était énorme. Par contre en jouant avec un POD, ça ne pose pas de problème. Mise à part ça le YJM est également un double en format simple, mais les bobines sont superposées.

au niveau résultat, j'utilisait le micro chevalet pour des rythmiques bien lourdes et agressives et le HS3 pour des solos tout en rondeur.
DragonWarrior
un HS3 en chevalet ca vaut quoi? d'apres tout ce que j'ai lu, il a un niveau de sortie plutot faible, 73mv, et qu'il fallait absolument une pedale pour le booster genre la dod308...
et je ne compte pas toucher a la lutherie pour mettre un vrai double.
concernant le hotrail, j'ai entendu un sample d'un mec sur ce forum qui jouait du van halen, resultat, ca n'avait pas de peche et ca bavait.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
ok, alors perso maintenant j'ai acheté une strat malmsteen et les YJM ont 93mv de sorties je crois. Donc c'est faible. Mais absolument pas problèmatique, le son est propre, il suffit de monter le volume. Au moins le son n'est pas baveux. Le niveau de sortie n'est donc pour moi pas une caractéristique technique importante sauf si tu utilises plusieurs micros différents. L'essentiel est la couleur du son et non la puissance de sortie étant donné qu'il suffit de booster l'ampli pour compenser.

perso le hot-rail je n'en suis pas un fan, je l'utilise trés peu. Mais je dois avouer que j'ai été surpris des YJM. Malmsteen utilise généralement le HS3 en position chevalet le YJM en manche. Ma strat malmsteen est japonaise et a un YJM en chevalet et un YJM en manche. Je trouve ça parfait, en chevalet il est plus incisif même un peu crunchy et en manche c'est trés rond et doux.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
alos ? as-tu essayé le Tone Zone, ça m'intéresse pour remplacer mon Hot rail.
DragonWarrior
non, je ne l'ai pas testé, c'est meme pour ca que j'ai posté sur ce forum.
je pensais le couplé avec yjm au manche, mais si tu me dis que le hs3 a de la peche, je verrais bien..

En ce moment sur guitare électrique...