TOP 3 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Antoine a écrit :
ben j'ai eu une mexicaine.......2 jours le temps de la renvoyer: finition trrrrèèès limite, floyd playmobil.
c'est bon a savoir ça...et depuis? t'as une US?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Ben la variax c'est jamais qu'un instrument électronique nan? c'est de l'émulation...des algorithmes.

Ca n'est effectivement pas un vrai instrument accoustique amplifié.
nikoguitars
GrattGrattPowa a écrit :
bon sinon pour repondre à la question je dirait une config micro Emg 81-89, en fait ce que je vais mettre sur mon explorer XP je pense qu'on va du metal au funk avec çà...
avec ces micros? du funk? tu veux rire?
nikoguitars
Antoine a écrit :
Ben la variax c'est jamais qu'un instrument électronique nan? c'est de l'émulation...des algorithmes.

+1
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
niko45 a écrit :
GrattGrattPowa a écrit :
bon sinon pour repondre à la question je dirait une config micro Emg 81-89, en fait ce que je vais mettre sur mon explorer XP je pense qu'on va du metal au funk avec çà...
avec ces micros? du funk? tu veux rire?

-->

niko45 a écrit :
damienb a écrit :
ya un petit truc pas con qui existe sur les guitare , ca s'appelle le selecteur micros... jte laisse deviner la suite.
heureusement qu't'es là....
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Antoine
Le 89 est le seul micro à ma connaissance qui sonne vraiment comme un simple en splitté, ben oui c pas un vrai split y'a 2 micros dedans

Donc une config HSH 89-SA-89 ça peut être terriblement efficace
bididou
Antoine a écrit :

Chaque corde est samplée et ensuite le son est traité par la variax mais bon, ca reste une planche de bois, avec des cordes et si tu grattes ca sonne, maintenant si on passe de l'expression 'vraie guitare' a l'expression 'vrai instrument acoustique amplifié'?

Bref, appelle la comme tu veux, guitare ethernet, guitare de techos... Mais bon, on peut en jouer et elle est sympa, et pour la polyvalence, elle est incroyable, c'est tout ce que je voulais dire!
Antoine
je n'émets pas de jugement de valeur sur la variax, j'explique juste que ça n'est pas un instrument de musique accoustique.

C'est une émulation.

Oui je pense pas qu'on fasse mieux pour ce qui est de la polyvalence
alain147
La SG Classic et la Les Paul Gold Top sont tres polyvalentes avec 2 x P 90

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scanlan75018
Les modèles JS ont toutes un push pull pour splitter ou non les micros...
Soit 6 possibilités de son...
Sur les modèles 1000, tu as en plus un potard de réglage de fréquence (pour du filtrage il me semble) qui ajoute encore à la polyvalence...

Ces grattes sont assurément super polyvalentes...

Sinon ma J-Custom est top également de ce coté : en disto bourrin évidémeent ca dépote, pour du son clair grace à la lutherie qui est vraiment bien et à la config micro HSH avec un Blue Velvet au milieu, tu peu approcher des sons de strat...

Une Strat SSS est pas hyper polyvalente quand même... Elle est versatile mais pas polyvalente pour moi...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Personnellement, je suis plutôt pas fan de la recherche de la polyvalence. Je privilégie plutôt la personnalité du son, tant pis si c'est un peu limité. Si le son m'inspire, ce sera beaucoup plus créatif.
Je parle d'expérience, parce que la première vraie belle guitare que je me suis achetée, il y a une dizaine d'années, était une guitare super polyvalente (les premières générations de Godin LG - quatre doubles splittables)... eh ben j'ai fini par la revendre au bout de deux ans...
Après, effectivement, si vous faites partie d'un groupe qui joue des reprises de Pantera, Céline Dion, Led Zeppelin, Zouk Machine, Nirvana, Téléphone, RHCP, Gold, Toto, Stray Cats... et que vous ne pouvez pas avoir 3 ou 4 grattes différentes, forcément, la question se pose...
scanlan75018
ouais pareil, j'ai une gratte polyvalente (RG) et je cherche ensuite des trucs plus typés (Strat et Burns...)

Et ca me va plutôt bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Keith moon
Pour une gratte polyvalente il faut un bon guitariste.
Une gratte est polyvalente si tu as o minimum 2 micro
mnt une strat deluxe avec un double non switché c bien
McMullet
Bah moi j'y connais pas grand chose mais quand j'entend le mot polyvalence, je pense à ce que j'ai vu sur le site de Godin. C,est peut-etre de la bullshit pour vendre des guitares mais en tous cas:

Citation:
La SDxt est l'instrument idéal pour les guitaristes électriques aux activités multiples et variées. Si votre travail de musicien vous amène à jouer dans un ensemble de blues un soir, dans un groupe de musique country le lendemain ou à interpréter un répertoire qui va de la polka au rock, vous saisissez bien le sens du mot polyvalence. Beaucoup de guitaristes choisissent d'utiliser plusieurs instruments différents pour parvenir à leurs fins. La SDxt possède non seulement une large gamme de sonorités, mais la qualité du son en général est de très haut niveau. La configuration humbucker - simple bobine - humbucker est assurément une réussite et nous avons pris beaucoup de temps à choisir ces micros. Nous étions à la recherche de sons humbucker semblables ou supérieurs à ce qui se fait de mieux et nous les avons trouvés. Cette guitare contient toute l'agressivité attendue. Nous voulions également des hautes cristallines comme en possèdent les modèles désormais classiques équipés de micros à simple bobinage. Vous verrez que la SDxt brille de tous ses feux, particulièrement dans la deuxième et la quatrième position. Le manche en érable dur, d'un diapason de 64,75 cm, ajoute du mordant et de la définition dans les fréquences graves.
DOCTOR D
top 3 des guitares les plus polyvalentes que j'ai jouees :

1) Strat Standard
2) Vigier Excalibur
3) Luke Music Man
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique...