Topic des marques de guitares peu ou pas connues en France

Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
Salut à tous!
Je me disais qu'on pourrait ouvrir un topic qui parle des marques non distribuées en France, ou difficiles à trouver ou inconnues chez nous.
Je sais qu'il y a des guitares mythiques qu'on ne peut plus acheter chez nous, ou de nouvelles guitares qui arrivent mais qu'on ne peut pas encore acheter en France.

Par exemple, j'ai découvert en me balladant sur ce forum aujourd'hui la marque Suédoise Woodo. Leurs modèles ont l'air plutôt pas mal !

A vous ! Peut-être allons-nous faire de belles découvertes !!!!
MilleniumJ
L'année dernière j'ai découvert Patrick Hufschmid, luthier suisse au style original et aux ressources de dingue niveau bois magnifiques.

http://www.hufschmidguitars.com

j'ai eu eu gros coup de coeur, alors depuis je m'en suis fait faire une (ci-dessous), et ça sonne du tonnerre (micros custom faits mains par Kent Armstrong)!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Je voudrais pas trop casser votre délire, mais les luthiers c'est pas vraiment des marques... Je serais curieux de connaitre d'autres marques de grattes dans d'autres pays, mais les luthiers c'est un autre débat je pense. Enfin bon, pourquoi pas hein, mais pour moi luthier c'est différent de marque.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Les Woodo, on peut les commander directement sur le site de la marque (ce qui contribue probablement au prix raisonnable)

Y'a Mayones qui devient un peu connu ces temps
M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Onvatouscrever a écrit :
Alors laisses moi t'apprendre un truc incroyable. Dans la vrai vie, c'est des luthiers, parfois assistés par des machines, parfois aussi avec des collègues, qui font les guitares.

Quand à ton problème avec les "marques", est-ce que tu penses que Warrior n'est pas une marque déposée (ou Fujigen p.ex.) ?

Ça c'est dans la vraie vie des bisounours qui ont tout plein de fric, parce que dans la vraie vie 99% du taff est fait par des machines.

Enfin bref, ça me parait bizarre de lister des luthiers alors qu'on parle de marques (pour moi une marque est associée à une production de masse, pas à une production artisanale, mais peut-être que je me trompe...).

Bref là n'est pas le sujet, alors j'arrête d'intervenir pour rien et je vous laisse tranquilles
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oliverFlex
C'est un topic sur les marques peu connues.

Or si dans un topic de ce genre on ne parle pas des marques semi artisanales et des luthiers, on va se retrouver avec uniquement quoi :
Du coréen ou du chinois rebadgés par un importateur quelconque.

Et là je ne verrais pas l'intêret d'un tel topic.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
Les guitares Zerberus (marque allemande), design très sympa, je ne sais pas si c'est de la bonen came mais à l'oeil c'est assez flatteur. et pas vraiment cher (genre 990€ en moyenne).
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Ah, les Zerberus ! Un de mes plus vieux fantasmes (maintenant, je suis parti sur les ESP Horizon III, les Mayones Regius Pro 6, et autres Caparison TAT). Conception allemande, fabrication coréenne, corps en korina, et finitions/ajustements allemands. En plus elles sont relativement accessibles. Dommage qu'ils n'aient pas mis un OFR sur l'Hydra I...

L'Hydra I
L'Hydra II
La Morpheus II

Site officiel de Zerberus
le bougnat
M. Hyde a écrit :
Je voudrais pas trop casser votre délire, mais les luthiers c'est pas vraiment des marques... Je serais curieux de connaitre d'autres marques de grattes dans d'autres pays, mais les luthiers c'est un autre débat je pense. Enfin bon, pourquoi pas hein, mais pour moi luthier c'est différent de marque.

y'a qu'a rajouter les bonnes vieilles grattes du bougnat Le pape dans la foulée alors.

En ce moment sur guitare électrique...