*Topic Officiel Brian Moore Guitares*info*photos*mp3 inside*

Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
Je l'ai pas tester mais c'est juste l'histoire des notes qui me fait sourire... Mais bon cela vaut pour n'importe quel test de matos ma remarque sur les notes je fais pas une fixation sur brian moore...
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Je déterre, je suis un très grand fan de la marque, je vénère ces guitares.

Ma mc/1 :

Ma i1f :

Je possède également une c90p ainsi qu'une i2.

La prochaine sera une dc/1 et là mon bonheur sera total
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Nessguitar
Superbes guitounes ici ! J'adore les tiennes ophiure !

Je viens d'acquérir il y a 3 jours une DC1 Custom shop neuve - handmade in La Grange USA ! Je suis tombé dessus par hasard et j'ai craqué ! Elle correspond pour moi en touts points à ce qui est le top en guitare (look, son, ergonomie, confort de jeu). Elle est maintenant ma guitare principale...j'ai chopé le virus !!

C'est tout acajou avec table érable (quilted maple top)

alwaysontherun
wahou! felicitation! elle est presque aussi belle que la mienne
non, sans rire, elle dechire!
2 tit questions:
tu sais quels micros ils ont montes dessus?
tu connais sa date de production? Il me semblait qu'ils avaient arrete le CS a LaGrange...

En tout cas, bienvenu dans la famille des gens de bons gout
Nessguitar
alwaysontherun a écrit :
wahou! felicitation! elle est presque aussi belle que la mienne
non, sans rire, elle dechire!
2 tit questions:
tu sais quels micros ils ont montes dessus?
tu connais sa date de production? Il me semblait qu'ils avaient arrete le CS a LaGrange...

En tout cas, bienvenu dans la famille des gens de bons gout

Merci !

Pas de précision sur les micros, le magasin de Pigalles ou je l'ai acheté a été peu bavard sur les renseignements. A l'écoute, ça sent le duncan a donf, genre JB en Bridge (beaucoupo monté sur les BM). ça arrache de folie !
Pour la date de production ,c'est à mon sens récent, j'ai demandé des infos chez Brian Moore ce jour par mail. Sur le verso de la tête du manche outre le n° de série il est écrit à la main sous le vernis : "La Grange NY- made in USA"

Dés que j'ai plus d'infos, je te le fais savoir.

Autre chose : le manche est top pour moi car relativement fin voir très fin pour une gratte type Les Paul.
Pascal Boutin
salut NESSGUITAR
ça coûte combien, cette beauté ?
PASCAL
Nessguitar
Pascal Boutin a écrit :
salut NESSGUITAR
ça coûte combien, cette beauté ?
PASCAL

Je l'ai eu à 2100 € en "promo" ce mois-ci (prix cassé chez Callifornia Music à Paris : selon eux ils ont besoin de liquidité et brade sur des grattes pas trop faciles à vendre - quel degré de vérité ? je ne sais pas mais je m'en moque car j'ai craqué à donf) et le prix affiché au départ est de 3490 euros.

Tous ce que j'ai pu constater pour ce type de model BM CS DC1 est qu'en général en neuf on est à un peu plus plus de 3000 € (en surfant sur le net).

Ils ont une autre DC1 dans ce magasin parisien (accastillage doré et couleur genre sunburst, mêmes bois que la mienne et mêmes options) à prix cassé également. Il y a aussi une MC1 CS à 2400 € je crois.
Nessguitar
Bon depuis le temps que j'en cherche une de C90 Custom Shop (j'ai déjà une DC1 CS), je viens de la trouver chez DAMICO (luthier exceptionnel à Guyancourt).
j'ai littéralement craqué vu le look; après essai, une vrai tuerie, lutherie exceptionnelle : acajou / érable (mucheté pour le manche), équipée en seymour duncan (JB et alnic 2 - je ne sais pas pour le simple mais il sonne).
Résultat : un son chaud, tant en clair / crunch / satur. bien sur c'est plus typé fusion, mais on peut tout très bien faire avec. la guitare à sa personnalité, un grain particulier qui me plait.
Le manche est fin (pas ultra fin je veux dire pour l'épaisseur), rapide, avec des frettes médium, facile à jouer.
Elle a été réglée par Sir DAMICO himself, que je salue avec sa "collaboratrice" très sympa ! big up à eux, je vous les conseille. En plus des créations il y a un magasin avec plein de grattes et amplis top.
Les photoss maintenant :

scoobysnack
Le prix??
j'adore aussi ces guitares si je peux en choper une un jour...
Une C90p aussi

Nessguitar
scoobysnack a écrit :
Le prix??
j'adore aussi ces guitares si je peux en choper une un jour...
Une C90p aussi

elle m'a couté 2600 euros
renaudls
salut à tous
je me joins à la discussion, j'apprécie bcp cette marque aussi
je possède deux modèles asiatiques qui me vont très bien : i1f (f pour floyd pour les néophytes) et i2 (style les paul) avec piezzo et sortie midi 13 broches :

prochaine étape certainement un modèle américain...
petit reproche sur les i1 : l'acastillage : dorures de boutons qui s'en vont vite, copie de floyd pas très fiable, etc...
personnellement, j'ai monté un floyd original (190$ au canada chez guitarpartsdepot.com au lieu des 300€ qu'on m'en réclamait à Pigalle...) et c'était tout de suite mieux.
également remarqué un léger manque de puissance de la guitare certainement du au choix de l'acajou sur les modèles asiatiques qui ne doit pas égaler je pense les modèles américains (c'est pourtant une guitare avec manche traversant donc favorisant une bonne conduction du son)
pour corriger ça j'ai mis des dimarzio ToneZone et AirZone à la place des seymour SH4 et APH, et tant pour le niveau de sortie que pour la couleur...c'est ce que je cherchais.
sinon ce sont des guitares faciles à prendre en main, et extrêmement polyvalentes; par exemple sur la i1, les deux doubles sont splittables par push-pull; avec un total de 3 micros (H-S-H), on a évidemment bcp de possiblités... pour moi qui joue fusion dans mes compos, mais aussi bcp de reprise pour faire le métier, c'est l'idéal.
je ne parle même pas de la i2 qui permet de passer sur scène d'un son vintage led zep (branché dans un marshall) à une imitation de folk (piezzo) puis des nappes de synthé (midi); il n'est pas rare qu'après un gig des spectateurs pas trop connaisseurs me demandent si on joue avec des bandes son derrière nous ! (je sais, j'ai des joies simples, mais nous sommes tous de grands enfants !!)
a bientot les forumeurs
Renaud LOUIS-SERVAIS
http://renaud.ls.free.fr
Cours de guitare sur Yerres (91) et sur Skype
Site de Renaud LOUIS-SERVAIS : http://renaud.ls.free.fr (bio, photos, vidéos, concerts, matos...)
ophiure
salut, je déterre :

voici la dernière, il s'agit d'une c557 fabriquée en édition limitée en 2003 pour le magasin guitar asylum à new-york, le manche est un vrai tronc d'arbre mais je suis aux anges !
ophiure
salut

elle est superbe
natural quilt c'est la super classe.

j'ai aussi une c90, la table est en wenge pour un rendu plus passe partout :

et une mc/1, déjà postée dans le topic :

Pascal Boutin
hello
superbe la MC 1
ça doit sonner ce modèle, c'est rare, et ça coutait la peau des fesses..enfin, ça dépend de quelles fesses..
PASCAL

En ce moment sur guitare électrique...