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diezel einstein
Bonjour à tout le monde!
Je voudrais vous parler des guitares Brian Moore Custom Shop.
Pourquoi vous allez me dire?
Parce que c'est des guitares qu'on ne connaît pas assez en France et parce que j'ai pas trouvé des démo mp3 nulle part sur ce site ni même des descriptions toutes courtes!
J'ai lu tous les posts(enfin presque)sur les guitares Brian Moore ici et partout sur les forums internet et j'ai pas trouvé des avis complets avec de mp3/photos/vidéos etc.
Certains d'entre vous les traitent comme des guitares sans un vrai caractère, sans une vraie personnalité, ou pire: sans une vraie âme!
D'autres disent que c'est des guitares trop chères pour ce qu'elles proposent.
Il y en a aussi quelques uns qui les aiment bien même les versions faites en Corée.
Voyons voir car le voyage sera long et beau je vous le garantis!
J'ai depuis 14 jours une guitare Brian Moore Custom Shop faite à la main aux Etats Unis(modèle C-55).
C'est une guitare équipée de deux micros doubles Seymour Duncan respectivement APH1 pour le manche et JB pour le chevalet.
Jusqu'ici rien spécial voir extraordinaire...
Continuons: elle gère ses micros avec un switch de 5 positions et un potard push/pull sur la tonalité donc:
- 1 position vers le manche: micro manche double ou humbucker
- 1 position vers le manche+push/pull tone: micro manche+micro chevalet les deux en humbucker
- 2 position vers le bas: micro manche mais en single coil
- 2 position vers le bas+push/pull tone: micro manche en single coil+micro chevalet en humbucker.
- 3 position intermédiaire: micros manche et chevalet en single coil.
- 4 position vers le chevalet: micro chevalet en single coil.
- 5 position vers le chevalet: c'est la dernière: micro chevalet en humbucker.

C'est tout?
Pas de tout!
Parlons un peu de la sortie de cette guitare:
C'est une guitare stéréo car elle propose une sortie qui mixe la sortie des micros magnétiques avec la sortie des capteurs piezo.
Donc en plus des sonorités variées des micros on a aussi des sonorités piezo bien sur on peut mixer les deux.
Après la question que se pose: et si je veux jouer sur des différents ampli pour le son micros magnétiques et le son piezo?
Pas de problèmes car la guitare est fournie avec un câble custom made lui aussi qui sort en partie magnétique et partie piezo pour brancher la guitare dans des ampli différents.
Alors on a fini?
Non, car cette guitare propose aussi une sortie USB!
Comment ça?
C'est quoi ce machin?
Alors la sortie USB sert à relier votre guitare sur n'importe quel ordinateur
sans passer par une carte son(c'est vrai en plus!)en la branchant juste dans une entrée USB ordinaire.
Bof vous allez me dire, quel intérêt car de toute façon on a rien vu de beau à sortir de l'émulation d'ampli sur un ordinateur?
Bon, je suis la pour vous prouver le contraire!
Mais d'abord parlons un peu lutherie, design, ergonomie, facilité de jeu etc. voulez vous?
Je vais vous donner mon avis personnel(selon les guitares que j'avais ou j'ai actuellement: ESP GL-56, Fender Stratocaster Custom Shop(plusieurs), Suhr Classic, Tom Anderson Classic, Ibanez Joe Satriani JS1000 BTB, Steve Vai Jem Floral Jem, Godin LGX SA, Guild de 1969 typé Gibson ES 335 et les guitares que j'ai essayé: Sadowsky, James Tyler, Suhr tous les modèles, Tom Anderson tous les modèles, Fender Custom Shop(beaucoup), Gibson Custom Shop(beaucoup), PRS, Ibanez, ESP, Grosch etc.

- Lutherie: 10/10
- Design: 10/10
- Ergonomie: 10/10
- Facilité de jeu: 10/10
- Polyvalence: 9,5/10 car pas de sortie 13 pin(midi)
- Sonorités: 10/10
- Caractère: 10/10


Mais il est fou vous allez me dire!
On commence alors avec les preuves!
D'abord les photos:







Je voudrais quand même mentionner que cette guitare est équipée aussi des mécaniques auto bloquantes Sperzel et ça ne bouge pas au niveau de l'accordage même si on saute sur le vibrato: qui est un Wilkinson avec des capteurs piezo intégrés.
Un mot pour l'enregistrement:
chaîne d'enregistrement->Brian Moore sortie USB->Macintosh MacBook Pro->Garage Band(simulations d'ampli, effets, boucles(loops) pour l'accompagnement, mixage->Digital Performer(mastering).
Mastering c'est un bien gros mot ici car j'utilise juste un peu de compression et un peu de limitation!
C'est tout!
Pas d'ampli, pas de processeur, pas de micro, pas de carte son, pas de prise de tête!
Ici est le moment de dire que je ne pense pas que ce son suffira pour un enregistrement professionnel on est bien d'accord!
Mais, mais, mais: pour faire des maquettes c'est plus que suffisant: enfin pour moi même!
Alors les mp3:

- sonorités claires:
- micro manche humbucker:
www.spiraless.com/brianmoore/c(...)e.wav
- micro manche single coil:
www.spiraless.com/brianmoore/c(...)e.wav
- micros manche et chevalet en single coils:
www.spiraless.com/brianmoore/c(...)s.wav
- micro chevalet en humbucker:
www.spiraless.com/brianmoore/c(...)e.wav
- micro chevalet en single coil:
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.wav
- micros manche et chevaler humbuckers:
http://spiraless.com/brianmoor(...)s.wav
- micro manche single coil et chevalet humbucker:
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.wav

- sonorités distordues:
- micro manche humbucker:
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.wav
- micro manche single coil:
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.wav
- micros manche et chevalet single coils:
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.wav
- micro chevalet single coil:
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.wav
- micro chevalet humbucker:
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.wav
- micros manche et chevalet humbuckers:
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.wav
- micros manche single coil et chevalet humbucker:
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.wav
Comme vous pouvez le remarquer tous les samples jusqu'ici sont en format wave et en 16 bits donc pas de compression et pas de dégradation de la qualité!
Je voudrai faire la même chose pour le reste mais les fichiers sont plus gros que mes limites sur mon site donc ça serait en mp3 compressés qui nous permets aussi de voir qu'est-ce que ça donne quand on compresse cette guitare!

Les voici:

1.Classical: petit extrait acoustique qui sert à montrer le son piezo de la guitare enregistré en USB de nouveau!
http://spiraless.com/brianmoor(...)l.m4a
2.Espagne: un tout petit morceau dans l'esprit flamenco: les deux guitares enregistrées en USB sortie piezo.
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.m4a
3.Made Of Tears: esprit rock.
http://spiraless.com/brianmoor(...)s.m4a
4.Voyager: le saint esprit tout simplement
http://spiraless.com/brianmoor(...)r.m4a
5.Hi Tech:alors là c'est plus tôt l'esprit Jeff Beck
http://spiraless.com/brianmoor(...)h.m4a
6.Future:je sais pas: Satriani?, moi? Satriani, moi?
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.m4a
7.Come On Baby:blues vers fusion?
http://spiraless.com/brianmoor(...)y.m4a
8.Sun Dance
http://spiraless.com/brianmoor(...)e.m4a
Et voilà!
Any comments? Questions?
Je suis là!

PS: Je mets encore trois mp3 d'une guitare Brian Moore iGuitar faits par un site allemand!
Son électrique: http://spiraless.com/brianmoore/demo_mp3/brian_magnetic.mp3
Son piezo:http://spiraless.com/brianmoore/demo_mp3/brian_piezo_electric.mp3
Son synthe: http://spiraless.com/brianmoor(...)k.mp3

Et voici qu'est-ce que ça donne quand on la branche ou il faut!!!
>Piranha préamp>MOTU UltraLite>Guitar Rig 3:

"Go And Get It":
http://spiraless.com/brianmoor(...)t.mp3
darko_setenza
j'aime pas esthetiquement çà fait un peu cloon mais sinon c'est du bon matos un peu comme suhr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 25 Fév 2008, 22:50
Love Of Lava a écrit :
Elle a une place parmi les guitares cauchemardesques vu sa laideur

merci pour ce poste très constructif et respectueux...
alwaysontherun
salut,

effectivement, au custom shop Brian Moore, ils aiment bien les couleurs qui flashent...
Je n'avais jamais vu qu'ils utilisaient cette peinture HiTech, mais j'ai vu pas mal de leurs guitares avec des tables en erable pommele aux couleurs qui petent... genre rose, violet ou turquoise.
On aime ou on aime pas... j'ai pas de jugement la dessus!

perso, je prefere les guitares plus sobres.
d'ou la mienne en version naturelle:









c'est aussi une C55P.
comme absou, elle a la sortie USB (que je n'utilise presque pas... comme quoi c'est pas sa seule qualite) et le piezzo.

Les differences majeures sont par contre la touche ebene (j'ai l'impression que celle d'einstein est en palissandre)et le stopbar + ToM.

Pour ce qui est de mon avis sur cette pelle:
la polivalence micro est reelle. A part le heavy tres mechant (encore que... comme je sais pas faire de toute facon, je peux as vraiment dire) tout passe super avec un son qui fait plaisir.
Le piezzo, j'avoue, je l'utilise pas tous les jours, mais c'est vrai que quand jai l'occasion de brancher le bouzin dans un amp accoustique... je craque.

Le manche est genial (pour moi...) tres facile a jouer. et surtout avec un contact tres agreable autant sur l'erable que sur la touche.
Et puis ya tout les petits plus:
une finition sans reproche
un hardware au top (sillet graphite, meca a blocage, accastillage de qualite...)
et une lutherie pleine de petites attentions comme la table incurvee, la position du jack femelle, la nacre des inlay choisie pour que la couleur rappelle celle de la table, le biding en bois (ca, je trouve ca enorme!)ou l'ergonomie parfaite assis comme debout)

Bref, on a jamais de petite deception avec cette gratoune.
l'inconvenient c'est que quand je vais essayer des pelles dans un mag (meme des pelles de fou), je m'attends toujours a retrouver tout ca, et je suis decu, avant meme de brancher, par ce qu'on me met entre les mains (meme si apres ca, la gratte en question peut s'averer geniale a l'oreille...)

Le petit bemol que je mettrais a la quotation enthousiaste d'einstein, c'est que je trouve le son parfois un peu trop "moderne", ou pas assez vintage si vous preferez.
genre plus PRS (j'aime pas le son PRS) que Gibson (j'adore le son Gibson)
Me demandez pas de developper ca, je suis pas capable... comprenne qui pourra!

Bref je kiffe ma gratte (en meme temps, qui sur le forum a deja lu la review d'une guitare avec un proprio qui dit "elle coute un bras, et je l'ai achetee meme si je trouve que c'est de la brave merde"?)

A+
diezel einstein
Love Of Lava a écrit :
Elle a une place parmi les guitares cauchemardesques vu sa laideur

Disons que la finition est de plus bel effet car ça change la couleur en fonction de l'angle de réflexion de la lumière: elle peut être grise, bleue, verte, parfois rose et ça colle très bien avec le nacre sur le manche!
diezel einstein
alwaysontherun a écrit :


Le petit bemol que je mettrais a la quotation enthousiaste d'einstein, c'est que je trouve le son parfois un peu trop "moderne", ou pas assez vintage si vous preferez.
genre plus PRS (j'aime pas le son PRS) que Gibson (j'adore le son Gibson)
Me demandez pas de developper ca, je suis pas capable... comprenne qui pourra!



Merci beaucoup pour cet avis!
A propos du son: j'aime non plus le son PRS, et j'ai jamais trouvé mon bonheur chez Gibson(question d'ergonomie je pense), je trouve que les guitares Brian Moore jouent plus tôt dans la cour d'Ibanez haut de gamme ou custom shop(son moderne on est bien d'accord).
Ceci dit je voudrais mentionné que je suis fan des guitares super strat comme les Suhr et les Tom Anderson(son moderne aussi), par exemple et je trouve étonnant que cette guitare(2 micros doubles)me satisfait complètement.
( Greg )
Pour qu'elle soit parfaitement polyvalente il manque juste 2 cases a mon avis ...
alwaysontherun
rah le coquin... c'est un coup bas ca non?

moi, m'en fous des 2 cases qui manquent, mais je suppose que tu dois avoir raison!

A+
( Greg )
Aprés effectivement c'est une question de choix et de jeu, perso pour moi polyvalence rime necessairement avec 24 case. Tu peux tapper dans tout style comme ça.

En ce moment sur guitare électrique...