Je croyais être le seul à reconnaitre le génie de ces guitares
j'ai une i91 (i100 series) depuis presque 3 ans, "entrée de gamme", par rapport aux autres Brian Moore, parce qu'elle coute quand même le prix d'une Gibson LP.
les détails directement depuis leur site :
i91 Features
* Comfort contoured body
* Unique sculpted headstock
* Bolt on neck construction
* Mahogany body
* Beautifully figured bookmatched maple wood tops
* 22 fret Maple neck
* Rosewood fingerboard with pearl fret markers
* 25.5" scale 15" radius
* Classic 'iM' Alnico Humbuckers and single coil
* Chrome Hardware
* 'iM' precision tuners
* Vibrato
* Innovative output jack location
Je la trouve magnifique : en charcoal gray elle parait noire, avec une lumière vive pointée dessus elle est marron et on voit les veines du bois, la tête est originale, je la trouve chouette (le seul pb c'est qu'à part les custom shop elles ont toutes la tête noire ce qui ne vas pas avec toutes le couleurs je trouve).
Maintenant le son : (j'ai re réglé la hauteur des micors moi même, je sais pas si c'est le revendeur ou Brian Moore qui les règles comme ils étaient mais j'ai pas aimé)
* le humbucker manche est tout simplement parfait pour un son bluesy, des aigus qui claquent et des basses profondes, rien de mieux pour commencer avec une intro à la Johny B Goode et enchainer sur une bonne rythmique.
* Single : Celui là je l'ai pas mal remonté : un coté fender, pas mal pour les solos, un bonne pêche dans les basses pour des rythmiques qui dépotent! Assez Hard Rock par son coté péchu, mais c'est pas non plus une rythmique a la malcolm young, plus le hard rock à la stratocaster. Je l'utilise surtout pour un clean un peu crunchy, (sur mon vlavetronix j'ai une simu de clean qui sature tellement vite, mwouarf que du bonheur!!!) Il permet d'imiter le clean des Hives (telecaster) et aussi leur clean crunchy du deuxième album, je pense surtout à "The Hives Declaire Guerre Nucleaire".
* Chevalet : un clean très violent, so punk! les basse sonnent comme du feu de Dieu, que ce soit pour de la rythlique ou des solos il sonne superbement, je l'utilise par exemple pour jouer "got the numbers" d'anti flag : je joue avec le même micro la mélodie puis la ryhtmique, ça sonne superbement bien.
Longue vie a Brian Moore,
PS : vous avez vu la C55p white saturn? Magnifique
Edit : vos deux CS sont purement magnifiques