*Topic Officiel Brian Moore Guitares*info*photos*mp3 inside*

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Aprés effectivement c'est une question de choix et de jeu, perso pour moi polyvalence rime necessairement avec 24 case. Tu peux tapper dans tout style comme ça.
martial allart
elles sont top ces brian moore mais le problème est qu'il n'est plus possible de s'en procurer une en custom shop , ils sont en restructuration , le custom shop est fermé , ils se concentrent sur l'i guitare , dommage
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Fév 2008, 11:06
[ Greg ] a écrit :
Aprés effectivement c'est une question de choix et de jeu, perso pour moi polyvalence rime necessairement avec 24 case. Tu peux tapper dans tout style comme ça.

tu connais beaucoup de style ou les 23 et 24 cases sont obligatoires ou simplement utile?

moi non, à par les shreddeurs et quelques groupes de metal, je vois pas, donc ça va, je ne trouve pas que ça limite la polyvalence, c'est pas comme si la guitare était équipé de 2 dimarzio x2n .
diezel einstein
martial allart a écrit :
elles sont top ces brian moore mais le problème est qu'il n'est plus possible de s'en procurer une en custom shop , ils sont en restructuration , le custom shop est fermé , ils se concentrent sur l'i guitare , dommage

Oui c'est vrai!
J'ai eu la confirmation par mail car je posais des questions par rapport à la sortie USB et la sortie 13 pin.
Donc ma guitare devient rare alors!
Ceci dit je comprends bien car les i-guitares se vendent comme des petits pains chauds alors pourquoi pas?
Space monkey
Je croyais être le seul à reconnaitre le génie de ces guitares

j'ai une i91 (i100 series) depuis presque 3 ans, "entrée de gamme", par rapport aux autres Brian Moore, parce qu'elle coute quand même le prix d'une Gibson LP.

les détails directement depuis leur site :

i91 Features

* Comfort contoured body
* Unique sculpted headstock
* Bolt on neck construction
* Mahogany body
* Beautifully figured bookmatched maple wood tops
* 22 fret Maple neck
* Rosewood fingerboard with pearl fret markers
* 25.5" scale 15" radius
* Classic 'iM' Alnico Humbuckers and single coil
* Chrome Hardware
* 'iM' precision tuners
* Vibrato
* Innovative output jack location

Je la trouve magnifique : en charcoal gray elle parait noire, avec une lumière vive pointée dessus elle est marron et on voit les veines du bois, la tête est originale, je la trouve chouette (le seul pb c'est qu'à part les custom shop elles ont toutes la tête noire ce qui ne vas pas avec toutes le couleurs je trouve).

Maintenant le son : (j'ai re réglé la hauteur des micors moi même, je sais pas si c'est le revendeur ou Brian Moore qui les règles comme ils étaient mais j'ai pas aimé)

* le humbucker manche est tout simplement parfait pour un son bluesy, des aigus qui claquent et des basses profondes, rien de mieux pour commencer avec une intro à la Johny B Goode et enchainer sur une bonne rythmique.

* Single : Celui là je l'ai pas mal remonté : un coté fender, pas mal pour les solos, un bonne pêche dans les basses pour des rythmiques qui dépotent! Assez Hard Rock par son coté péchu, mais c'est pas non plus une rythmique a la malcolm young, plus le hard rock à la stratocaster. Je l'utilise surtout pour un clean un peu crunchy, (sur mon vlavetronix j'ai une simu de clean qui sature tellement vite, mwouarf que du bonheur!!!) Il permet d'imiter le clean des Hives (telecaster) et aussi leur clean crunchy du deuxième album, je pense surtout à "The Hives Declaire Guerre Nucleaire".

* Chevalet : un clean très violent, so punk! les basse sonnent comme du feu de Dieu, que ce soit pour de la rythlique ou des solos il sonne superbement, je l'utilise par exemple pour jouer "got the numbers" d'anti flag : je joue avec le même micro la mélodie puis la ryhtmique, ça sonne superbement bien.

Longue vie a Brian Moore,

PS : vous avez vu la C55p white saturn? Magnifique

Edit : vos deux CS sont purement magnifiques
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 03 Mar 2008, 13:09
Quand j'ai acheté mon Pocket POD, c'est une BM que le vendeur m'a filé pour l'essai (par contre aucune idée du modèle). C'est de très très loin la meilleure guitare sur laquelle j'ai joué jusqu'à présent! Le confort de jeu est incroyable. C'est vraiment ahurissant.
Pascal Boutin
SALUT
très intéressant ce post....
un coup à me faire regretter ma BM !
PASCAL
matparis
- Lutherie: 10/10
- Design: 10/10
- Ergonomie: 10/10
- Facilité de jeu: 10/10
- Polyvalence: 9,5/10 car pas de sortie 13 pin(midi)
- Sonorités: 10/10
- Caractère: 10/10

C'est tellement subjectif les notes que pour moi cela n'a aucun sens... Surtout si c'est pour mettre que des 10...
diezel einstein
mat.paris a écrit :
- Lutherie: 10/10
- Design: 10/10
- Ergonomie: 10/10
- Facilité de jeu: 10/10
- Polyvalence: 9,5/10 car pas de sortie 13 pin(midi)
- Sonorités: 10/10
- Caractère: 10/10

C'est tellement subjectif les notes que pour moi cela n'a aucun sens... Surtout si c'est pour mettre que des 10...

Su tu l'as testé tu peux nous donner ton avis s'il te plait?
matparis
Je l'ai pas tester mais c'est juste l'histoire des notes qui me fait sourire... Mais bon cela vaut pour n'importe quel test de matos ma remarque sur les notes je fais pas une fixation sur brian moore...

En ce moment sur guitare électrique...