Topic spécial Rodrigo y gabriela

Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Voila j'ai decouvert ces 2 artistes il n'y a pas très longtemps, rythmiquement je les trouve très bons, je me pose quelques questions:

tout d'abord le lien : http://video.google.com/videop(...)=true

Alors deja, je n'ai pas une super qualité di'mage, mais est ce que ce sont des guitares classiques ? C'est a dire avec cordes nylon?
Quelles bonnes guitares de ce style trouve - t-on pour un budget d'environ 300€?

Ensuite quelqu'un aurais t 'il des lien pour mieux apprendre la technique de gabrielA?
Je ne sais pas comment ca s'appelle , notamment les triolets , est ce que c'est du flamenco, du manouche?

Merci a tous ceux qui prendront la peine de repondre!
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Peut-être ne comprends-tu pas l'anglais, mais dans le vidéo dont tu postes le lien, Rodriguo indique justement au tout début que ce n'est ni du flamenco, ni du jazz à proprement parler. Bref, leur musique est un mélange d'influences.

Leurs guitares sont à cordes de nylon. Tu peux le voir lors de «close-ups» sur la table, on voit que les cordes sont nouées sur le chevalet. Pour des infos sur des guitares de ce type, je suggère de faire une recherche des sujets dans la section guitare classique.

À voir sur leur site, un vidéo en spectacle de la même chanson du tutoriel sur Google.
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
QUelle guitare pour un budget de 300€?
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
  • Publié par
    Didouuu
    le
Salut Mwa67!!!
J'ai déjà créer un topic sur ce groupe, si tu veux en savoir plus va faire un tour du coté de la guitare classique!!
Amicalement
Didou

En ce moment sur guitare acoustique et électro...