Total débutant choix guitare électrique ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
xxfredxx a écrit :

oui j'irais faire un tour ! par contre je vais demander au vendeur de jouer des airs car moi ça sonnera pas juste , et je connais rien encore...


le vendeur marche à la commission, peut être, si en début de semaine, on l'invite à refourguer des pièces en stock depuis 3 mois et qui ont du mal à partir, juste gaffe aux discours !

Et peu importe ce qu'il sort de la guitare, gros riffs, plans de tapping, esbroufe totale ou pas, c'est toi qui joueras dessus.

Essaye, tu t'en tapes de ce que tu sors, les mecs t'auront oublié 10mn après.
Forme du manche, si les frettes n'accrochent pas sur les flancs, si les 6 cordes ne frisent pas en appuyant en haut, à la 5eme case, 12eme case ( logiquement faudrait faire toutes les cases...mais bon .. )

le plus simple, emmène ton pote/ami, lui peut essayer aussi et écoute son avis,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
un petit exemple de ce que j'aimerais jouer


il a l'air d'avoir une gratte un peu dans le style de la Ibanez grg121dx Orienté Metal avec les deux gros aimants non ? je pense que comme dit précédemment , faut que la guitare me plaise un max pour avoir envie d'y jouer tout les jours et apprendre dessus même si ce sera frustrant au début de pas arriver a faire des morceaux comme celui cité plus haut.
hello ! je peux toucher un Fender mustang 1 v2 à 55 euros en très bon état d'occaz sur un site . ça vaut le coup comme ampli pour debuter chez soit ?? comparé au katana mini par ex
hello !
bon petit tour chez Woodbrass hier soir, je suis reparti avec la Ibanez grg121dx ! je l'aimais beaucoup et en vrai elle fait pas cheap pour un premier prix ibanez! bon il n'y avait pas d'ampli correct là bas donc en attendant pour faire mes débuts de cours et accords, j'ai pris un petit Orange crush mini pas cher , et un bon câble jack . je commanderais plus tard un bon ampli !
ML3-ProFan
Bravo ! bonne nouvelle
n'hésite pas pour les cours, tu progresseras plus vite, et accroches toi, les débuts peuvent être compliqués, faut s'accrocher et bosser.
c'est un cercle vertueux, plus tu joues, plus t'auras envie de continuer.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
yes en tout cas merci à tous pour vos aides !
le prochain ampli sera un moins de 20w pour mon appart et à modélisation ce sera suffisant je pense !
j'ai pris un cours Internet LaGuitare en ligne de Alexandre ça a l'air pas mal je le suis sur youtube il est sympathique en tout cas et les vidéos fichiers pdf sont très bien ! je verrais ce que ça donne



ibanez

En ce moment sur guitare électrique...