Touche des manches Gibson

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    zaiwai
    le
Bonjour,
Je voudrais entretenir la touche de ma guitare ressortie aujourd'hui des placards (Gibson Les Paul Standard achetée en 9. Je viens d'acheter de l'huile de citron (avant j'utilisait de l'huile d'amande douce) et je viens de m'apercevoir qu'il est indiqué sur le flacon qu'il ne faut pas l'utiliser sur de l'érable.
J'ai lu qu'en général, la touche des Gibson était en palissandre ou en ébène.
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela?
Julien
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
L'érable est de couleur clair, le palissandre d'un marron plus ou moins foncé et l'ébène de couleur très foncée souvent noire.
Ta touche de Les Paul est surement en palissandre.
alain147
Pour la touche, j' utilise de l' huile de citron ou de l' huile de lin deux ou trois fois par an. L' huile de lin est meilleure pour la touche palissandre, alors que l' huile de citron a un pouvoir nettoyant superieur donc en gros 1 fois sur 2 huile de citron/ huile de lin. Ensuite, un coup de chiffon microfibres dans le sens du bois, en insistant sur les frettes pour les faire briller.

Pour le vernis cellulosique j' utilise du polish Gibson en spray non abrasif "Gibson pump polish" pulverisé sur un chiffon microfibres propre.
J' ai essaye le GHS mais qui a tendance a rayer legerement le vernis et qui laisse des traces blanchatres, c' est pas top a mon avis, surtout sur une Gibby ebony ...

Mouarrff le mechant copier/coller

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Haha, combien de fois je l'ai vu ce speech alain

Sinon, huile de citron huile de lin c'est tout ce dont tu as besoin pour la touche ...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
oliverFlex
Salut,

Il ne faut pas utiliser de l'huile de citron sur les touches en érable tout simplement car elles sont vernies et donc l'huile ne peut pas pénétrer le bois.
De toutes façon les Gibson avec touche érable ne courent pas les rues. Et en fait à vue de nez je n'en vois aucunes
levautour
oliverFlex a écrit :
Salut,

Il ne faut pas utiliser de l'huile de citron sur les touches en érable tout simplement car elles sont vernies et donc l'huile ne peut pas pénétrer le bois.
De toutes façon les Gibson avec touche érable ne courent pas les rues. Et en fait à vue de nez je n'en vois aucunes

bonjour,
il en existe, la camo de zack wylde et une les paul custom dont je n'ai pas le nom exact.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
alain147 a écrit :

J' ai essaye le GHS mais qui a tendance a rayer legerement le vernis et qui laisse des traces blanchatres, c' est pas top a mon avis, surtout sur une Gibby ebony ...

ah..... bah je comprends pourquoi ma LP Studio Gold Ebony est rayée à ce point..... (microrayures partout, qui ne se voit que suivant l'angle de la lumière...)
y'a bien sûr pas moyen de récupérer ça, si ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si, avec du polish.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...