Touche érable d'une Strat

Mimile
  • #1
  • Publié par
    Mimile
    le 28 Nov 02, 23:38
Une question sans doute toute bête : pourquoi les touches en érable sont-elles vernies ? Est-ce pour éviter un noircissement du bois inéluctable sur ce bois ou pour assurer une protection plus "mécanique" ?

Merci par avance de vos réponses éclairées
thieery
Je crois que l'érable et assez tendre et doit être protégé. Enfin sur ma Strat Squier il n'y a plus beaucoup de vernis sur les touches 2 et 3. Mauvais vernis ?
Stratocasteph
Eh Mimile, j'ai la berlue ou ton chat il a deux yeux de couleur différente ? Tu l'as appelé David Bowie ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    u
    le 29 Nov 02, 19:48
En plus ya plus de réponse dans le jeu ,c'est plus "fin" je trouve,tant dans
le son que dans le toucher.
Mimile
  • #5
  • Publié par
    Mimile
    le 29 Nov 02, 23:53
grattepoil a écrit :
Eh Mimile, j'ai la berlue ou ton chat il a deux yeux de couleur différente ? Tu l'as appelé David Bowie ?


Je reconnais que la photo est trompeuse. En fait ses (2) yeux sont jaunes et ça lui va très bien

Plus sérieusement, personne n'a vraiment répondu de manière catégorique à ma question : où sont passés nos experts Fendériens ?
Allez, un petit effort
Salade d'Endives
mimile j'ai deux chats comme les tiens, c'est un chartreux le tien?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
spindizzy
l'erable est unn bois qui a tendance a "s'oxyder a lng terme" a l'air donc le vernis est obligatoire, en plus la poussiere et la transpiration s'incrusteraient dans le bois (meme en le nettoyant apres chaque utilisation....) chose pas tres importante sur la teinte sombre d'une touche palissandre ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
blackGhost
thieery a écrit :
Je crois que l'érable et assez tendre et doit être protégé. Enfin sur ma Strat Squier il n'y a plus beaucoup de vernis sur les touches 2 et 3. Mauvais vernis ?


De toutes façons sur les touches érables, le verni à toujours tendance à se barrer un peu à un moment ou à un autre, même sur des Strat US
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    u
    le 30 Nov 02, 11:48
blackGhost a écrit :
thieery a écrit :
Je crois que l'érable et assez tendre et doit être protégé. Enfin sur ma Strat Squier il n'y a plus beaucoup de vernis sur les touches 2 et 3. Mauvais vernis ?


De toutes façons sur les touches érables, le verni à toujours tendance à se barrer un peu à un moment ou à un autre, même sur des Strat US

C'est clair ,regarde,meme les grattes de clapton ,knopfler,SRV....quand on joue tot ou tard....ça se barre!
Mimile
Salade d'Endives a écrit :
mimile j'ai deux chats comme les tiens, c'est un chartreux le tien?


C'est un chat des forêts de Norvège, dit "Norvégien" ou encore "Skogkatt". Il a 7 mois et il est tout modestement ... génial

J'aime beaucoup les Chartreux aussi mais je n'en ai encore jamais eu. Superbes chats et très gentils aussi paraît-il
Mimile
Aaaaah merci de vos réponses

J'aime bien le manche érable d'abord pour sa couleur. C'est idiot mais j'ai également la sensation de jouer plus facilement sur une manche de couleur très claire que sur un manche de couleur sombre. Le désavantage est effectivement la fragilité de ce vernis...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 02 Dec 02, 12:45
Mimile a écrit :
Salade d'Endives a écrit :
mimile j'ai deux chats comme les tiens, c'est un chartreux le tien?


C'est un chat des forêts de Norvège, dit "Norvégien" ou encore "Skogkatt". Il a 7 mois et il est tout modestement ... génial

J'aime beaucoup les Chartreux aussi mais je n'en ai encore jamais eu. Superbes chats et très gentils aussi paraît-il


Tu voyages beaucoup?
J'ai trouvé le cadeau de noël idéal pour toi :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mimile
balou a écrit :
Mimile a écrit :
Salade d'Endives a écrit :
mimile j'ai deux chats comme les tiens, c'est un chartreux le tien?


C'est un chat des forêts de Norvège, dit "Norvégien" ou encore "Skogkatt". Il a 7 mois et il est tout modestement ... génial

J'aime beaucoup les Chartreux aussi mais je n'en ai encore jamais eu. Superbes chats et très gentils aussi paraît-il


Tu voyages beaucoup?
J'ai trouvé le cadeau de noël idéal pour toi :



Aaaaaaaaaaaaaaah, c'est excellent !!!!!!!


Euh ... dis-moi, ils font les mêmes pour sorudistes ?
Non, je déconne Balou ! En tout cas j'ai bien ri !

En ce moment sur guitare...